× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Maringouins ; le meilleur produit anti-mariguoins

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #1 par Latole
Bonjour,
Vous avez des recommandation pour le meilleur produit anti-maringouins a porter ? 

www.lesoleil.com/2018/06/29/les-chasse-m...1814f2aa41f8df525ac1
VerdictLe DEET et l’icaridine offrent la meilleure protection contre les moustiques et les tiques, 
Merci 

Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #2 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Maringouins ; le meilleur produit anti-mariguoins
Le deet sans hésitation. À forte concentration. Plus de 50% DEET. (N, N. Diethyl-meta-toluamide).

Au début de ma carrière je passais l’été dans le bois à la Baie de James.
Mettons qu’il y avait beaucoup de mouches noires et de maringouins… on avait du REPEX qui était du deet à 98%. C ce qui était le plus efficace.
En prime c’est extrêmement inflammable. On s’en servait pour partir des feux. Fallait pas toucher des surfaces peintes avec les mains, car ça décapait la peinture.

Anyway, je crois plus que ça existe à cette concentration…

Mais le repex lui existe encore à des concentrations plus faibles.

Le deet (N, N. Diethyl-meta-toluamide) contient du toluène. Apparemment c pas très bon pour la santé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Maringouins ; le meilleur produit anti-mariguoins
Merci pour la réponse, ça confirme ce que j'ai lu. 
Pas e marque en particulier, en autant que ça contient le plus de DEET 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #4 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Maringouins ; le meilleur produit anti-mariguoins
Oui et plus la concentration est élevée plus c efficace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Maringouins ; le meilleur produit anti-mariguoins
Je me demande si en mettre aussi sur les vêtements si ça va augmenter la répulsion ou est-ce un gaspillage inutile du produit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Maringouins ; le meilleur produit anti-mariguoins
Il y a aussi le thermacell portable, qui semble efficace selon les commantaires. www.sail.ca/fr/thermacell-dispositif-ant...-773692-18-212650001  Le seul défaut que je trouve à ce produit, c'est le cout élevé des cartouches de recharges.

Sinon effectivement, la petite bouteille avec un % de Deet très élevé a fait ses preuves depuis bien longtemps.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Maringouins ; le meilleur produit anti-mariguoins
Tu as raison ébénistgirl, pour les recharges. Les moins chères que j'ai trouvées, c'était en grande quantité chez Canac. Je crois qu'il y avait 16 bonbonnes ou 24, (m'en souviens plus) pour 49$ L'an dernier.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Maringouins ; le meilleur produit anti-mariguoins

Il y a aussi le thermacell portable, qui semble efficace selon les commantaires. www.sail.ca/fr/thermacell-dispositif-ant...-773692-18-212650001  Le seul défaut que je trouve à ce produit, c'est le cout élevé des cartouches de recharges.

Sinon effectivement, la petite bouteille avec un % de Deet très élevé a fait ses preuves depuis bien longtemps.


Intéressant, c'est incroyable ce qu'on invente !
Merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #9 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Maringouins ; le meilleur produit anti-mariguoins
Oui vaporiser du deet sur les vêtement est très efficace. En particulier sur un chapeau et dans le bas des pantalons. Pour ça le deet en vaporisateur est à privilégier. Autrement, le deet en huile est plus avantageux, bien que ça beurre les mains…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #10 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Maringouins ; le meilleur produit anti-mariguoins
Un produit inflammable et décapant, je n'ose pas imaginer ce que ça fait sur la peau...
J'en ai utilisé naguère comme tout bon amateur de plein air. J'ai abimé des poignées de cannes à pêche, affaiblit du monofilament, fait partir de la peinture sur des cuillères et même cassé des montures de lunettes. Mais c'était très efficace pour les moustiques.
Aujourd'hui je n'en met que sur mes (vieux) vêtements et casquettes.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #11 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Maringouins ; le meilleur produit anti-mariguoins
Les mouches ne me dérange pas beaucoup, mais j'ai toujours ceci en main,  

Membre du RARMA
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Maringouins ; le meilleur produit anti-mariguoins

Un produit inflammable et décapant, je n'ose pas imaginer ce que ça fait sur la peau...
J'en ai utilisé naguère comme tout bon amateur de plein air. J'ai abimé des poignées de cannes à pêche, affaiblit du monofilament, fait partir de la peinture sur des cuillères et même cassé des montures de lunettes. Mais c'était très efficace pour les moustiques.
Aujourd'hui je n'en met que sur mes (vieux) vêtements et casquettes.
De quel produit parles-tu ? 
Celui de Goldbug, le DEET ? 

Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #13 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Maringouins ; le meilleur produit anti-mariguoins
Celui de "Goldbug".

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Liberté 55.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #14 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Maringouins ; le meilleur produit anti-mariguoins
Dans les années '70, j'ai fait de l'entraînement dans les Forces armées canadiennes à Borden, ON. On nous avait donné l'insectifuge (photo) suivant avec 71.2% de DEET. Ça fontionnait selon ma mémoire.

Le contenu sent encore.
Il semblerait que maintenant le pourcentage de DEET ne devrait pas dépasser les 30% selon les approbations de Santé Canada.

Massey
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #15 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Maringouins ; le meilleur produit anti-mariguoins

Dans les années '70, j'ai fait de l'entraînement dans les Forces armées canadiennes à Borden, ON. On nous avait donné l'insectifuge (photo) suivant avec 71.2% de DEET. Ça fontionnait selon ma mémoire.

Le contenu sent encore.
Il semblerait que maintenant le pourcentage de DEET ne devrait pas dépasser les 30% selon les approbations de Santé Canada.

Massey

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com