× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Affutage de lames pour rabots et ciseaux a bois

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1 par le novice
N'ayant aucune connaissance dans l'affutage et préférant confier  a une personne compétente cette tâche, je suis de la région de Granby, auriez-vous des suggestions !  

Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #2 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Affutage de lames pour rabots et ciseaux a bois

N'ayant aucune connaissance dans l'affutage et préférant confier  a une personne compétente cette tâche, je suis de la région de Granby, auriez-vous des suggestions !  
Regarde sur Youtube et tu vas voir que c'est pas compliqué si on a l'équipement requis.
Pierre à l'eau ou au diamant (moi j'ai au diamant) et un guide d'affûtage (Lee Valley - moi j'ai le Veritas Mark II) et je n'avais jamais affûter des ciseaux à bois ou lame de rabot et avec cet équipement il est impossible de manquer son coup.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #3 par Gill
Réponse de Gill sur le sujet Affutage de lames pour rabots et ciseaux a bois
Bonjour le Novice, j'ai tout ce qu'il te faut pour aiguiser tes outils à tres bons prix. J'ai 77ans et je vend tous mes outils de très bonne qualité. je suis à Eastman, gill
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Affutage de lames pour rabots et ciseaux a bois

Bonjour le Novice, j'ai tout ce qu'il te faut pour aiguiser tes outils à tres bons prix. J'ai 77ans et je vend tous mes outils de très bonne qualité. je suis à Eastman, gill
Le Novice, c'est une chance à ne pas manquer avec l'offre de Gill.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.