Nouvelle méthode de travail

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #1 par Labricole
Nouvelle méthode de travail a été créé par Labricole
Je suis en processus d'hybridation :woohoo: Ben tanné de la poussière du bruit ect. outils manuel font leur entré à l'atelier
Voici ma collecte depuis le printemps .

Les pierres à eau le 619 Lie-Nielsen ainsi que le router plane veritas sont neuf le reste acheté dans des ventes de garage et pour me dépatouiller dans tous ça je me suis abonné au Masterclass de Paul Sellers 46 ans d'expérience et une passion de son travail et très généreux dans ses explications..
J'en suis à mettre les rabots en états ensuite un premier projet entièrement débranché à suivre :)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on, Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #2 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Nouvelle méthode de travail
Bravo Labricole, ça fait longtemps que j'y pense moi aussi... Les moments que j'apprécie le plus dans l'atelier sont ceux où je travaille en silence... quand seul le bruit de mon maillet frappe le manche du ciseau à bois ou lorsqu'un de mes rabots fait de jolies frisettes! ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #3 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Nouvelle méthode de travail
Pas beaucoup de temps pour l'atelier rénovation oblige mais j'ai fait un peu de frisette pour commencer à me faire la main et j'ai bien hâte de mis mettre d'un façons assidue :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #4 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Nouvelle méthode de travail
HIHI ça veux-tu dire que je fais faire des bargins avec toi sur tes outils électrique. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #5 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Nouvelle méthode de travail

Ti-Guy des Hauts écrit: HIHI ça veux-tu dire que je fais faire des bargins avec toi sur tes outils électrique. :whistle:


Possible .Je suis en réflexion, va falloir faire de la place pour un banc de travail ça c'est sur à suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #6 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Nouvelle méthode de travail
J'ai remis en état un Stanley Bailey #4 trouvé dans une vente de garage, rouille de surface c'est le couteau qui ma donné le plus de travail quelques belle coches probablement rencontré un clou ou deux.

Le voici posant avec fierté parmi ses premier copeaux


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #7 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Nouvelle méthode de travail
Belle initiative!!,jy songe moi aussi......un jour. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Nouvelle méthode de travail
Félicitations,

Une fois qu'on commence à prendre plaisir aux outils manuels, souvent le gens se lancent à fond. Je pense qu'on devient plus efficace aussi parce qu'on a beaucoup de nouvelle possibilités techniques pour arriver au bout de nos projets. Il faut juste un peu de pratique pour bâtir la confiance.

Moi je suis rendu de l'autre côté de la pente…je me suis débarrassé de mon banc de scie parce qu'elle n'était plus assez utile pour justifier l'espace. Cette semaine ça va être au tour du compresseur…

Paukl Sellers est vraiment une bonne référence, il a enseigné beaucoup de gens plus connus. T'as l'air de t'y prendre de la bonne façon aussi, en achetant tranquillement de l'usagé. On en apprend beaucoup sur l'utilisation quand on remet un outil en forme parcequ'il faut bien comprendre tous les aspects du fonctionnement de l'outil.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #9 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Nouvelle méthode de travail

El patenteu écrit: Belle initiative!!,jy songe moi aussi......un jour. :whistle:



Si tu envisage d'acquérir dans l'usagé commence tes recherches maintenant il y as des outils assez rare dans l'usagé et lorsque tu trouve le vendeur s'imagine qu'il va se payer un fond de pension avec ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #10 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Nouvelle méthode de travail

Frank écrit: Félicitations,

Une fois qu'on commence à prendre plaisir aux outils manuels, souvent le gens se lancent à fond. Je pense qu'on devient plus efficace aussi parce qu'on a beaucoup de nouvelle possibilités techniques pour arriver au bout de nos projets. Il faut juste un peu de pratique pour bâtir la confiance.

Moi je suis rendu de l'autre côté de la pente…je me suis débarrassé de mon banc de scie parce qu'elle n'était plus assez utile pour justifier l'espace. Cette semaine ça va être au tour du compresseur…

Paukl Sellers est vraiment une bonne référence, il a enseigné beaucoup de gens plus connus. T'as l'air de t'y prendre de la bonne façon aussi, en achetant tranquillement de l'usagé. On en apprend beaucoup sur l'utilisation quand on remet un outil en forme parcequ'il faut bien comprendre tous les aspects du fonctionnement de l'outil.




Ta bien raison juste l'aiguisage sur pierre a eau sans coquille ni épurateur d'air c'est déjà un gros plus.
Cela fait 5 semaines que je suis Paul Sellers il a toujours un tour dans son sac pour faire l'outil qu'il a sous la main, il y a moyen de s'adonner a une passion sans que monsieur outils connaisse ton # de carte de crédit de mémoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #11 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Nouvelle méthode de travail
Attention de ne pas prendre de mauvaise habitude avec un rabot.

Il ne faut pas prendre l'habitude de passer sa main en-dessous après chaque coup.

Un jour vous aurez peut-être une varlope électrique entre les mains. :pinch: :pinch:

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #12 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Nouvelle méthode de travail

Mseguin écrit: Attention de ne pas prendre de mauvaise habitude avec un rabot.

Il ne faut pas prendre l'habitude de passer sa main en-dessous après chaque coup.

Un jour vous aurez peut-être une varlope électrique entre les mains. :pinch: :pinch:

Martin, y aurait-il un sous-entendu dans ton propos??? :blink: :P



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #13 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Nouvelle méthode de travail

Tournicoti écrit:

Mseguin écrit: Attention de ne pas prendre de mauvaise habitude avec un rabot.

Il ne faut pas prendre l'habitude de passer sa main en-dessous après chaque coup.

Un jour vous aurez peut-être une varlope électrique entre les mains. :pinch: :pinch:

Martin, y aurait-il un sous-entendu dans ton propos??? :blink: :P


A peine. ;)

Je voulais faire bénéficier certaine expérience pour tout le monde.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #14 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Nouvelle méthode de travail
C'est le bois qu'il faut flatter, pas le rabot! En 2e option, on peut flatter sa blonde aussi, c'est correct.
:whistle:

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #15 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Nouvelle méthode de travail
J'ai dégauchi et mis en épaisseur (planer) mais premières planches.C'est toute une sensation de sentir la fibre du bois sous le rabot on sens une résistance et on sens qu'il va y avoir un arrachement si on applique un peu plus de pression.
Sur une dégau si le veinage change de bord t'es quitte pour plus de sablage .
Je ne me passerai pas de la dégau ni du planeur pour dégauchir et planer trop rapide pour sans priver mais le rabot va servir pour enlever les trace de couteaux et adieu papier sablé poussière ect. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com