Accident évité

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #1 par Patof56
Accident évité a été créé par Patof56
Bon,,,, j'arrive d'un bon souper avec du bon rouge :) :)

La j'ai compté ce qui m'était arrivé cette apres-midi,,,, pis y m'ont dit que je devrais le répété pour que d'autre fasse attention :( :(

Premierement c'était dur de passé inapercue avec une grosse catin au bout du pouce :woohoo: :woohoo:

Dans l'atelier cette apres-midi vers 16h , je coupe un petit morceaux pour mes bras de chaises que je fais présentement avec la scie a ruban, je me dépeche, (parce que ont n'a un souper avec de mon ami et du bon rouge ce soir) ma blonde viens me dire qu'elle va etre prete parce, qu'elle va prendre sa DOUCHE tout suite. Moi je continue pis jme dépeche, j'acheve (et me conditionne dans ma tete, (maudit innocent de malade mental) en pensant que la douche ne va pas etre fini) un HOMME ca peut etre imbécile des fois :unsure: :unsure: la je pousse avec mon pouce le tit morceau contre la lame de la scie a ruban (comme je fais souvent et presque toujours) sauve que la j'ai une lame 3/4po a 2pti, (c'est dla grosse dent en es&?%&?ti) pis vlan dans l'pouce la lame. J'arrete ben raide( un coup de fusil dans l'front, cé pas plus vite). L'autre main sur le pouce, m'a va a maison, m'assis sur le bord du bain (avais fini de prendre sa douche, pis c'était ben correct) blanc comme un drap, a voyais ben que ca marchais pas mon affaire. Fec la a m'a fet une belle catin sur le pouce (pas question d'aller a l'hosto). Finalement c'était juste fait une grosse coupure :ohmy:

CHANCEUX,,,,CHANCEUX,,,,,,CHANCEUX,,,,,CHANCEUX,,,,,,CHANCEUX :cheer: :cheer: :cheer: (Je l'ai tit dit assez)

TOUT CA POUR VOUS DIRE FAITE ATTENTION, CA ARRIVE COMME UN COUP DE FUSIL


A+ Patof56

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #2 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Accident évité
T'aurai du aller prend ta douche en même temps :whistle: :whistle: :whistle:


;)

+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Accident évité
Patof, rien ne sers de courir. Ca fait assez longtemps que tu travailles sur tes chaises pour le savoir. Compte-toi chanceux, ils sont encore tous la. Rien qu'a y penser, j'ai mal au ventre pour toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #4 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Accident évité
Heureux pour toi que ce soit mineur. Un bon avertissement, ne jamais travailller pressé.fatigué déconcentre ou indisposé.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #5 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Accident évité

Norinox écrit: T'aurai du aller prend ta douche en même temps :whistle: :whistle: :whistle:

;)

+


C'est toujours avec des petits morceaux de bois qu'on se blesse :blink:

Mortalité de l'histoire : Il s'occupe plus de sa scie à ruban que de sa blonde... :P :P :P

Une photo de l'accidenté peut-être :whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #6 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Accident évité
À tous les fois que je pars une machine, je prends une grande respiration avant de commencer
à l'utiliser ??

Je sais que ça fait cliché mais à quelques occasions, je me suis dit trop fatigué, trop pressé ou autres choses et j'ai fermer la machine.

Il ne faut jamais forcé les choses.

Dans ma jeunesse, j'étais opérateur sur un crusher à terre noire et le soir pour le nettoyer on partait seulement les moteurs électriques (strap et rouleau d'entrainement ) et un de mes amis a été pris par la chemise, j'ai du monter aller voir dans quel état il était. J'oublierais jamais la chienne que j'ai eu. Heureusement le rouleau à déchiquetage (moteur diesel) lui ne tournait pas, mon ami s'est retrouvé avec un trou dans la jambe assez pour l'arrêter de travailler quelques mois mais pas plus.

Ça aurait pu être pire si le rouleau d'entraînement l'avait tapé sur la tête. C'est bête mais des fois ça te prend une aventure comme celle là pour te dompter à vie.

@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #7 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Accident évité

Viberts écrit: À tous les fois que je pars une machine, je prends une grande respiration avant de commencer
à l'utiliser ??

Je sais que ça fait cliché mais à quelques occasions, je me suis dit trop fatigué, trop pressé ou autres choses et j'ai fermer la machine.

Il ne faut jamais forcé les choses.

Dans ma jeunesse, j'étais opérateur sur un crusher à terre noire et le soir pour le nettoyer on partait seulement les moteurs électriques (strap et rouleau d'entrainement ) et un de mes amis a été pris par la chemise, j'ai du monter aller voir dans quel état il était. J'oublierais jamais la chienne que j'ai eu. Heureusement le rouleau à déchiquetage (moteur diesel) lui ne tournait pas, mon ami s'est retrouvé avec un trou dans la jambe assez pour l'arrêter de travailler quelques mois mais pas plus.

Ça aurait pu être pire si le rouleau d'entraînement l'avait tapé sur la tête. C'est bête mais des fois ça te prend une aventure comme celle là pour te dompter à vie.

@+


Bien raison Viberts. Moi aussi, je commence à me méfier terriblement des machines.

Le pire que j'ai eu c'est un bout d'index en moins avec des nouveaux fers à toupie et... un petit morceau de bois pour les essayer... :blink:
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #8 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Accident évité
Je laisse près de tous les outils, des poussoirs. J'ai pris l'habitude de vérifier à chaque fois qu'ils sont à portée de main AVANT de démarrer l'outil. Ça me remémore de les utiliser.
Ne me demandez pas pourquoi je fais ça......un pouce amoché avec le banc de scie.....une seule fois, une mini coupure.....
Sur la scie à ruban j'ai une petite baguette de bois qui me sert de poussoir quand les doigts arrivent trop près.
Mais par définition un accident est vite......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #9 par lukou
Réponse de lukou sur le sujet Accident évité
Je ne travaille jamais quand je suis fatigué, ni pas trop réveillé et surtout je n'utilise pas les grosses machines dangeureuses quand je suis seul à la maison. Toujours les poussoirs à porté de main. Et puis je part du principe que je ne suis pas en confiance pour rester vigilant. Mais il faut faire toujours attention malgré tout :(
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par lukou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #10 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Accident évité
D'habitude je travaille jamais comme ca, c'est pout ca que j'en fais un loisir et non pas un travail pour gagner ma vie.

En temps normal je travaille jamais pressé ou fatigué ou déconcentré. Je fais extremement attention aux planeur et banc de scie, j'ai des poussoir a porté dla main pour eux. MAIS la foutue scie a ruban, j'en ai jamais eu peur (je ne sais pas pourquoi) peut-etre parce que d'habitude j'ai une lame 3/8po a 6tpi (tres petite dent) dessus et ca fait juste égratigné un peu.

En tout cas j'ai eu ma lecon, pis un poussoir proche, y va en n'avoir un asteur :) :)

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #11 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Accident évité
Cela fait maintenant une semaine que j'ai ma Sophie, elle en demande beaucoup, le nez fourré partout, donc je vais dans ma shop a tous les matins, mais je ne travaille pas, j'allume la fournaise a bois je me berce et j'écoute de la musique, car je sais que si je commence a couper du bois, c'est certain que je vais être porter a regarder ce que ma Sophie est en train de faire, et des fois un accident arrive trop vite.
Mais par contre de temps en temps je part un mes outils pour vois sa réaction et a date, elle n'a peur de rien, un bon signe.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #12 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Accident évité
Si je comprends bien Patof s'il y a une guerre entre les lames de scie et les pouces je suis mieux de gager sus les lames. :laugh:

Excuse-moi de rire de ton malheur et je suis heureux que la blessure n'aie été que superficiel. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #13 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Accident évité

Création Caco écrit: Cela fait maintenant une semaine que j'ai ma Sophie, elle en demande beaucoup, le nez fourré partout, donc je vais dans ma shop a tous les matins, mais je ne travaille pas, j'allume la fournaise a bois je me berce et j'écoute de la musique, car je sais que si je commence a couper du bois, c'est certain que je vais être porter a regarder ce que ma Sophie est en train de faire, et des fois un accident arrive trop vite.
Mais par contre de temps en temps je part un mes outils pour vois sa réaction et a date, elle n'a peur de rien, un bon signe.
Caco

Chez André Grandmaison (Ébénisterie Mirabel) il fait du tournage et son gros Labrador est la et a un moment donné, tu ne vois plus le chien, il est enterré sous les copeaux de bois, il ne se donne même pas la peine de s'enlever, tu vas avoir le même plaisir avec la tienne Jacques, mais le gros danger est du au fait que ces bêtes la ne bougent pas est que l'on peut s'accrocher sous les débris, il faut donc doubler de prudence.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #14 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Accident évité

Rubrifolia écrit: Si je comprends bien Patof s'il y a une guerre entre les lames de scie et les pouces je suis mieux de gager sus les lames. :laugh:

Excuse-moi de rire de ton malheur et je suis heureux que la blessure n'aie été que superficiel. :)



:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #15 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Accident évité
Ta blonde aura dû te dire qu'elle aimait ben mieux te faire un gros câlin qu'une p'tite catin... :laugh: :laugh: :laugh:
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com