Tracteur qui part pas
- Rubrifolia
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- Latole
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- Massey
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J’ai un Cub Cadet 108 des années ‘70 avec moteur Kohler 1 cylindre et j’ai déjà eu un problème avec le carburateur. La flotte active un pointeau en penture avec un petit bras en laiton selon le niveau d’essence et le petit bras était brisé. Sur mon Cub, le réservoir est plus haut que le moteur et l’essence coule par gravité. Je devais donc fermer le robinet au bas du réservoir car au repos l’essence coulait par terre. J’ai donc du remplacer ce petit bras qui était brisé en 2 morceaux.
Massey
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- Bricoleur22
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Je crois que non, du moins il n'y a aucun odeur dans mon garage qui me laisserait croireBrico: dans ton post # 6, tu montres les parties du carburateur. Est-ce que ton tracteur coule de l’essence sur la plancher par hasard?
Dans le cas du mien, je crois que c'est le contraire, et que le carburateur se viderait par la ligne pour se rendre dans le réservoir car plus le niveau baisse plus le pointeau que tu explique va ouvrir. Je rappel que mon réservoir est sous le niveau du carburateur.La flotte active un pointeau en penture avec un petit bras en laiton selon le niveau d’essence et le petit bras était brisé. Sur mon Cub, le réservoir est plus haut que le moteur et l’essence coule par gravité. Je devais donc fermer le robinet au bas du réservoir car au repos l’essence coulait par terre. J’ai donc du remplacer ce petit bras qui était brisé en 2 morceaux.
Ton idée de fermer la valve a chaque tonte est bonne, ça empêcherait peut-être que le contenu du carburateur de retourner au réservoir... Je vais tenter ça après la prochaine tonte...
A suivre
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- Bricoleur22
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La chose que je ne sais pas, est-ce que cette pompe a un effet clapet lorsqu'elle est non alimentés en 12V ?
L'autre interrogation que j'ai c'est de savoir comment tout ça va réagir le fait d'avoir deux pompes en série si les deux fonctionnent en même temps. Autrement si ça cause un problème j'avais pensé à bancher cette pompe sur l'alimentation 12V du démarreur afin qu'elle fonctionne juste le moment du démarrage .. reste a savoir si l'essence pourrait continuer a circuler grâce a la succion de la pompe principale.
A suivre !
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- Ephefrere
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Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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Bonne idée aussi, je crois que la flotte devrait faire la même JOB tout autant (a confirmer) que la pompe 12V.. ca reste a voir !juste a mettre une valve anti retour (pour le gaz) entre le carburateur et le filtre et ainsi elle vas prendre la place de celle qui semble défectueuse dans le circuit de ta pompe
Ça va aller dans 2 ou 3 jours pour refaire d'autres tests !
Merci et A+
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- Latole
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Bonn idée aussi, je crois que la flotte devrait faire la même JOB tout autant (a confirmer) que la pompe 12V.. ca reste a voir !
Ça va aller dans 2 ou 3 jours pour refaire d'autres tests !
Merci et A+
Ou ce serait utile de pouvoir rééditer........
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Bonn idée aussi, je crois que la flotte devrait faire la même JOB tout autant (a confirmer) que la pompe 12V.. ca reste a voir !
Ça va aller dans 2 ou 3 jours pour refaire d'autres tests !
Merci et A+
Ou ce serait utile de pouvoir rééditer........
Bravo, tu a réussis a rééditer dans le temps très très court qui nous est alloué.Tu es un rapide.
C'est étrange que la réédition se fait sur ma réponse aussi
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- Latole
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Ton problème ressemble un peu a ce que a commencé. faire ma génératrice.
Le filtre situé sous le réservoir prend plus de temps a se remplir, je le vois il est transparent.
Je dois ouvrir la valve plusieurs minutes avant de démarrer et pendant ce temps je vois le filtre se remplir.
Avant, un filtre neuf, ça démarrait tout de suite.
Et pourquoi mon filtre se vide ? Il n'y a rien par terre, pas d'essence jamais .
Ce n'est pas encore un problème assez dérangeant pour que je le change.
___________________________________________
Ta répons #15 à laquelle je fais référence;
Voilà que je m’aperçois que tout n'est pas réglé pour le moteur de mon tracteur à pelouse.
- Lorsqu'il est chaud il démarre et fonctionne bien
- Lorsqu'il est froid il démarre et fonctionne bien
- Lorsqu'il n'a pas fonctionné depuis plusieurs jours, il faut actionner le démarreur très longtemps pour voir apparaitre l'essence dans le filtre et aussitôt il démarre.
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- Bricoleur22
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L'idée du filtre m'a aussi passé par la tête... si je le débranche à sa sortie, et si je le baisse en bas du niveau du réservoir ca coule en masse comme si il n'y avait pas! De plus il est neuf d'il y a deux ans (20 heures de fonctionnement).... Pour la durée de vie, mon ancien filtre était encore correcte même après environ 30 ans.Le filtre de ton tracteur ne serait pas un peu obstrué ?
A suivre !
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- Ephefrere
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Par ici aussi le mot "que l'on a censurer " est utiliser pour cette pompe. Il y a aussi un petit gâteau qui utilise ce mot mais j'ose pas le mentionner "xxx de soeur" hi hi hi
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- Bricoleur22
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pe?*&?lo$?%$te?&*?*de&?$?%&soeurPar ici aussi le mot "que l'on a censurer " est utiliser pour cette pompe. Il y a aussi un petit gâteau qui utilise ce mot mais j'ose pas le mentionner "xxx de soeur" hi hi hi
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- LucNukem
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- Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
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