Rénovation du sous-sol

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #1 par Vychretien
Rénovation du sous-sol a été créé par Vychretien
Apr?s avoir consult? ? peu pr?s tous les posts sur la r?novation de sous-sol sur le site, j'ai pris mes d?cisions et j'ai termin? mon plan (il manque quelques 2 x 3 :wink: )

[img:fdb3b5be9c]i186.photobucket.com/albums/x270/vychretien/sous-sol.jpg[/img:fdb3b5be9c]

Donc je ferais souffler les murs ? l'ur?thane apr?s avoir b?ti mes murs en 2 x 3.

Il me reste une toute petite question ? vous poser avant de commencer : les murs qui recevront le renvoi d'eau de la laveuse doivent-ils ?tre en 2 x 6? (1 mur de garde-robe et 1 mur situ? dans le rangement)

Ah oui, il manque une porte pour aller dans l'atelier, mais ce n'est qu'un oubli! Elle est d?j? command? (2 portes de 24" pour faire une grande de 48")

Merci pour vos r?ponses et n'h?siter ? commenter mon plan si vous y voyez des erreurs

Yanick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Rénovation du sous-sol
Comme ton escalier aura probablement 36" et ta porte principale 34" pourquoi 48" pour la porte de l'atelier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #3 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Rénovation du sous-sol
Pour ce qui est du renvoie d'eau, je ne vois pas de probl?me avec une division de 2X4. Le plus serr? sera le tuyau de s?cheuse mais ca passe aussi (serr?) dans du 2X4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #4 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Rénovation du sous-sol
Fournaise dans l'atelier, il serait bon de pr?voir le controle de poussiere. Si non la madame va trouver que la poussiere s'accumule vite.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #5 par Vychretien
Réponse de Vychretien sur le sujet Rénovation du sous-sol
Me semble que si que fait un trou de 2" dans le 2 X 4, il ne restera plus beaucoup de mati?re pour tenir le mur. Peut-?tre que mon plan n'est pas clair ? ce niveau... en voici un autre avec le chemin pr?vu pour le renvoi et la "colonne" d'?gout.

[img:15163cd8bd]i186.photobucket.com/albums/x270/vychretien/sous-sol2.jpg[/img:15163cd8bd]

Donc en rouge le chemin dans le mur du renvoi de laveuse et en bleu la colonne d'?gout. Je sais que les lignes ne sont pas ? la bonne hauteur, mais je ne les ai pas fait dans Sketchup!

Merci ? tous pour vos pr?cieux conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #6 par Vychretien
Réponse de Vychretien sur le sujet Rénovation du sous-sol
Pour ce qui est de la porte de 48", c'est juste pour ?viter de d?placer tous les outils de l'atelier pour sortir un meuble et aussi que s'il manque un ti peu de place pour finir un projet je pourrais "?tirer" tr?s temporairement l'atelier. Pour finir un meuble par exemple

Pour la fournaise je me demandais justement si j'?tais pas mieux de fermer un mur autour, mais le probl?me c'est que ?a va prendre beaucoup d'espace dans l'atelier puisque les filtres et les acc?s sont du c?t? de l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #7 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Rénovation du sous-sol
Tu perdrais moins d'espace en ajoutant un plywood d'un cot? de ton mur si tu craints d'affaiblir ta division. Mais si la perte d'espace n'est pas probl?matique ton id?e de d?part (2X6) est excellente.
J'enclaverais moi aussi la fournaise comme dmartin le propose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #8 par Vychretien
Réponse de Vychretien sur le sujet Rénovation du sous-sol
Est-ce que ce serait acceptable point de vue risque d'incendie de faire une "division" en mdf entre la fournaise et l'atelier? Genre clou? sur un 2 x 3 en haut et en bas avec un panneau d'acc?s aux diff?rentes composantes de la fournaise?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #9 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Rénovation du sous-sol
[quote:a4a39387d5="vychretien"]Est-ce que ce serait acceptable point de vue risque d'incendie de faire une "division" en mdf entre la fournaise et l'atelier? Genre clou? sur un 2 x 3 en haut et en bas avec un panneau d'acc?s aux diff?rentes composantes de la fournaise?[/quote:a4a39387d5]

Pour ma part j'aurais deux craintes :

[list:a4a39387d5]
[*:a4a39387d5]Des probl?mes avec les assurances

[*:a4a39387d5]Des probl?mes avec celui qui r?pare et entretien la fournaise
(pas certain qu'il va appr?cier de se tortiller pour y avoir acces)[/list:u:a4a39387d5]

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #10 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Rénovation du sous-sol
Laveuse et s?cheuse, elles sont de type frontal? Si oui, pr?voir des tuyaux non-flexibles pour la s?cheuse. Le 4" devra ?tre en m?tal et id?alement en tuyau non-flexible.

Mon tuyau de sortie est un peu compress? dans le mur, ?a enl?ve un peu d'efficacit? ? l'appareil.

Finalement, je trouve (c'est bien personnel) qu'il y a une perte d'espace en dessous de l'escalier. J'imagine que le r?servoir d'eau chaude est l?, mais s'il est l?, pourquoi y a-t-il un mur sur le plan? En tout cas, s'il reste de la place, pr?voir de l'espace de rangement... Petite suggestion.

Super-travaux en perspective!! :P

Bonne chance!

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #11 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Rénovation du sous-sol
[quote:bb5550036f="Frankie"]Comme ton escalier aura probablement 36" et ta porte principale 34" pourquoi 48" pour la porte de l'atelier ?[/quote:bb5550036f]

moi ma porte qui descends au sous-sol (atelier) n'a que 32po :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #12 par Vychretien
Réponse de Vychretien sur le sujet Rénovation du sous-sol
[quote:2a8aba658c="bouellet"]Laveuse et s?cheuse, elles sont de type frontal? Si oui, pr?voir des tuyaux non-flexibles pour la s?cheuse. Le 4" devra ?tre en m?tal et id?alement en tuyau non-flexible.[/quote:2a8aba658c]

Elles ne sont pas encore de type frontal, mais s'il reste des sous ? la fin des travaux, je pense qu'on va se g?ter. Avec 5 enfants je pense que ce ne sera pas un luxe. Et oui nous en avons d?j? 3, on y allait pour 4, mais surprises, ma blonde attend des jumeaux... pour dans 3 semaines!

Pour le tuyau en m?tal, j'y avais d?j? pens?!

"bouellet" écrit: Finalement, je trouve (c'est bien personnel) qu'il y a une perte d'espace en dessous de l'escalier. J'imagine que le r?servoir d'eau chaude est l?, mais s'il est l?, pourquoi y a-t-il un mur sur le plan? En tout cas, s'il reste de la place, pr?voir de l'espace de rangement... Petite suggestion.


En fait, c'est le r?servoir d'huile qui est sous l'escalier et effectivement, il y aura certainement du rangement, mais je ne sais pas trop ce que je vais y ranger ? cause des odeurs potentiels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Rénovation du sous-sol
Je ne peux malheureusement pas t'aider pour les questions de pr?ventions des incendies, mais je peux quand m?me te f?liciter toi et ta femme pour l'arriv?e prochaine de la cigogne. Belle famille que vous aurez... J'imagine d?j? les party de No?l dans quelques ann?es :D

Pour ce qui est des risques d'odeur potentielle, puis-je y aller de ma suggestion?
Les seaux ? couches devraient offrir une bonne lutte ? ton r?servoir d'huile. :lol:

Bravo encore, tiens nous au courant de l'arriv?e des jumeaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #14 par Vychretien
Réponse de Vychretien sur le sujet Rénovation du sous-sol
Merci pour votre aide et vos encouragement!

Les jumeaux sont arriv?s le lendemain de mon message initial! Le 3 ao?t sont n?s Emile (6lbs 3 oz) et Liam (5 lbs 13 oz). D?s ? une imaturit? des poumons les 2 ont ?t? transf?r?s ? Children. Emile est rest? jusqu'au mercredi et a ensuite ?t? retransf?r? ? Ch?teauguay pour en resortir dimanche dernier.

Liam est reparti de Children le dimanche (5 ao?t) et est sorti de l'h?pital le mardi suivant.

La maman se porte bien et le papa est tr?s occup?! Mercredi pass? (8 ao?t) la pipine est venu faire mon stationnement, creus? mes trous pour r?parer mes fissures et enlev? du ciment et de l'asphalte en trop! Demain c'est le gars de l'ur?thane qui devrait venir et mes murs ne sont pas termin?s!

Petite question comme ?a : qu'est-ce que je fait avec la plomberie existante? Est-ce que ?a va ?tre pris dans l'ur?thane? Est-ce que je met mes murs juste apr?s les tuyaux? Qu'est-ce qu'il devrait faire avec mon panneau ?lectrique?

D?sol? pour la longueur du message, j'ai tent? de r?sum? 2 semaines pleines d'action dans ce message.

Merci ? tous ceux qui auront des r?ponses ? mes questions!

Yanick papa d'une grande famille!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #15 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Rénovation du sous-sol
Bravo ? vous deux (sept?). Prenez le temps qu'il faut pour retomber sur vos pattes, c'est quand m?me un ?v?nement majeur :D

Si tes murs ne sont pas terminer, tu peux sans doute retarder le gars d'isolation (ce ne sera pas la premi?re fois ni la derni?re qu'on retarde un sous-traitant). C'est ? lui ? s'adapter au projet.

Que veux-tu dire ? propos de la plomberie existante?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com