douche 3' x 6' question

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #1 par Clodebo
douche 3' x 6' question a été créé par Clodebo
bonjour.je suis en train de d?molir ma salle de bain . tout mon sous sol est un chantier de construction. d?place ceci deplace cela. pour ce qui est de la douche .jai actuellement 30' x 30' "tout -ti" .alors j'agrandi a 3 ' x 6'. moi ? je me demande si y mettre une toile de piscine 24 ' ext. "celle qui ce remplie deau, les bleu " ferait l affaire ?apres la recouvrir de ciment pour y finir avec de la ceramique plancher et mur et le bla bla bla qui suit . mur? pente? etc. que pensez vous de cette id?e ? dans le fond elle resite a bien des intemperie . le vent le soleil ,le poids et la force de leau ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet douche 3' x 6' question
Il existe des produits (membranes) sp?cifiquement pour cet usage. Je ne comprend pas pourquoi on a besoin d'"innover" en utilisant une toile de piscine... qui je ne crois pas est con?ue pour recevoir du ciment !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #3 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet douche 3' x 6' question
D'ailleurs je me demande pourquoi ne pas mettre la membrane dont parle Benoitr (la membrane est jaune et se vend chez HD, Rona...) directement sur ton plancher avec le coment appropri? et mettre la c?ramique directement sur cette membrane. Beaucoup plus simple...
Sanho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet douche 3' x 6' question
voici les ?tapes pour la construction d'une douche en coin:

Douche en coin RONA

porte une attention au plancher de douche et regarde les couches de mat?riaux ? mettre.

mets toutes les chance de ton cot?, crois moi sur parole ; tu ne veux pas qu'elle coule ailleur que dans le drain une fois fini :wink:

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #5 par Clodebo
Réponse de Clodebo sur le sujet douche 3' x 6' question
merci. c'est pas pour innover! mais il a aussi un ti cot? recup. je l'ai cette toile aucunement perc? en plus . je me demande quoi qu'elles ont de differences ?cot? resistences ?je vais faire des test avant de me lancer dans ca. ex. faire un gabarie avec le ciment et ceramique et remplir d 'eau?comme ca vous pensez que je ne devrais pas ou jamais pens? a ca ? la est la question

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #6 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet douche 3' x 6' question
d'apres moi les materiaux ne sont pas les meme.

La toile de piscine est en vinyle tandis que la membrane doit etre plus en elastom?re ou un truc dans le genre (caoutchou etc...).

je suis pas un expert , mais c'est les conseils que j'avais recueilli de gauche ? droite de personnes qui en ont install? une

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #7 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet douche 3' x 6' question
Effectivement il existe des produits tr?s bien con?us pour cette application. Parmi ceux-ci les excellents produits de Schluter. Tu trouveras ici plus de d?tails: www.schluter-systems.com/143.aspx

Si vous voulez voir ce que ?a fait de ne pas respecter les r?gles de l'art dans une douche, je vous invite ? visionner ceci. Une heure bien investie pour quiconque songe ? une douche de c?ramique.

Holmes on Homes - Clean slates (6077)

Bonne chance dans tes travaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet douche 3' x 6' question
Merci beaucoup davidb pour le lien vers cette ?mission. Je voulais juste en regarder un bout, mais c'?tait tellement int?ressant que je n'ai pas pu m'emp?cher de la voir jusqu'? la toute fin!

C'est bien plaisant de voir des gens qui ont ? coeur ce qu'ils font, et qui prennent tant de plaisir ? vouloir fournir au client un travail de qualit?. ?a me change de bien des gens de ce domaine que j'ai rencontr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #9 par Clodebo
Réponse de Clodebo sur le sujet douche 3' x 6' question
oui merci cest tres vrai , ca fait reflechir . tant qu a y mettre du temps aussi bien le mettre au bon endroit, faut dire que ca fait d bon vrai degat ?et

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #10 par Clodebo
Réponse de Clodebo sur le sujet douche 3' x 6' question
ok jai tout achet? le materiel que vous m avez conseill?s pour la douche. y me reste qu a debuter celui-ci . oter des murs, faire un faux plancher un step pour la toil et la reculer , tout deplacer la plomberie elect. mais ca avance. +++ de projet en meme temps ( reno) tout le sous sol. a faire: salle de lavage ,chambre froide ,2 rangement ,grand garde robe, reculer et monter des murs , fermer des portes en ouvrir dautre. et bien dautre?apres tout ca platre et peinture oufff belle hiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #11 par Clodebo
Réponse de Clodebo sur le sujet douche 3' x 6' question
pour la porte de la douche ? vue que je n'en mets pas. 24" de trou pour la porte. quel est l'hauteur faut prevoir pour le petit muret a terre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #12 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet douche 3' x 6' question
Je viens de terminer ma douche chez-moi. Pour le muret, j'ai mis 4 1/2" (? partir du plancher de la salle de bain. Mais bon, ?a peut d?pendre de la position de ton drain, car n'oublie pas tu vas couler du b?ton dans le fond pour former ta pente (ou une pente pr?fab en styro). Donc si ton muret est ? l'oppos? du drain, il va peut-?tre te falloir un muret un peu plus haut pour compenser pour l'?paisseur de b?ton.

En passant, n'oublie pas de faire une pente vers l'int?rieur sur le dessus de ton muret. Aussi, tu ? pr?vu le faire en quoi ton muret!? Si tu as pr?vu le faire en 2x4, je te le d?conseille. ?a travaille trop. Moi j'ai utiliser 5-6 ?paisseurs de v?nir 5/8 coll? et viss?. Le dernier rang, je l'ai pass? au rabot pour lui donner une pente ver l'int?rieur.

Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #13 par Clodebo
Réponse de Clodebo sur le sujet douche 3' x 6' question
pour ce qui est du "play wood" superpos? . non je ne le savais pas. je le superpose debout (I) ou couch?(---). et la pente je la met sur le dessus (\)ou sur le cot? (---). merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #14 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet douche 3' x 6' question
le Plywood tu le mets couch?. Tu fais un "mille-feuille" avec des morceaux de environ 4 pouces de large (selon ta douche) par environ 24" de long. Tu en empile pour obtenir ? peu pr?s la hauteur voulu. Je comprends pas trop ta question sur la pente, mais tu dois faire une l?g?re pente sur le dessus du muret, pour emp?cher l'eau de sortir. Pour t'assurer qu'elle va "recouler" vers l'int?rieur de la douche et non vers l'ext?rieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #15 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet douche 3' x 6' question
En passant, tu utilises quoi comme membranes d'?tanch?it??! Et tu va faire tes murs avec quoi? Gypse, CBU, etc?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com