Je me suis acheté un moulin à Scie...

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Stanley
Je me suis acheté un moulin à Scie... a été créé par Stanley
J'ai finalement trouv? le lien pour l'accessoire qui permet de transformer sa scie ? cha?ne en moulin ? scie portatif

J'ai une scie Sthill ?lectrique 16 pouces. donc silencieuse. Je peux changer la lame pour une 20 pouces.

Avec cet accessoire, je vais pouvoir r?cup?rer mes billots de peuplier faux-tremble, mon pommier et les ?pinettes que je dois couper sur mon terrain.
?a vaut la peine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Je me suis acheté un moulin à Scie...
Une scie ?lectrique ???Je souhaite que tu sois plus patient que moi. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Je me suis acheté un moulin à Scie...
Stanley, tu peux aussi t'inspirer de ceci:

Prennobette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Je me suis acheté un moulin à Scie...
[quote:59a91915a4="Frankie"]Une scie ?lectrique ???Je souhaite que tu sois plus patient que moi. :wink:[/quote:59a91915a4]
Ce n'est pas les petits mod?les que l'on trouve sur le march? genre Poulain ou Sears.

J'ai sci? un orme, entre autre, de 20 pouces ? la base en quelques minutes.
Je ne vais pas dans le bois. J'ai une extension de 250 pieds de 2/14 et je n'ai pas de probl?mes.
Mais surtout, ?a ne fait pas de bruit....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Je me suis acheté un moulin à Scie...
Ton mod?le est en vente chez LeeValley Stanley.

Alaskian MKIII

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Je me suis acheté un moulin à Scie...
[quote:460e37f277="Mario"]Ton mod?le est en vente chez LeeValley Stanley.

Alaskian MKIII [/quote:460e37f277]

Pas tout ? fait: c'est plus le petit mod?le pour les lames de 20 pouces et moins. Mais c'est le m?me principe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #7 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Je me suis acheté un moulin à Scie...
Je pense aussi acheter cet accessoire, mais ?a a l'air niaiseux mais je me demande comemt je vais bouger les billots tout seul, je n'ai pas toujours de l'aide. Il faut penser ? plusieurs facteurs quand on se lance avec cet outil :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Je me suis acheté un moulin à Scie...
Le principe que je comprends, c'est que tu am?ne l'accessoire au billot et non le billot ? l'accessoire.. :D

?a prends un outil pour tourner le billot, un tourne billot, et tu mets des coins pour l'emp?cher de rouler.

Si tu vas sur leur site, c'est bien expliqu?

Un vendeur du coin m'a dit qu'il en vendait, et que les gens coupaient les planches en for?t,.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Je me suis acheté un moulin à Scie...
hehe oui j'avais figur? le principe mais je croyais pas que c'?tait aussi simple d'utilisation. Apr?s avoir vu les vid?os sur leur site je suis impressionn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #10 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Je me suis acheté un moulin à Scie...
Int?ressante comme sujet, je me suis toujours demand? si ?a vallait le coup ces trucs portatifs. J'ai le m?me "probl?me" que plusieurs, j'ai du bois et beaucoup d'?rables, h?tres et merisiers que je pourrais abattre pour en faire de la planche plut?t que du bois de chauffage :) Du moins, j'ai un 4 roues, mais pas la remorque que ?a prend pour sortir les biots, ni la "scierie mobile" par la suite.

Par contre, ce syst?me apporte beaucoup de pertes je crois ? Non ? De plus, une id?e du nombre de PMP environ qu'on peut faire avec ?a ? l'heure ? ...une fois le biot pr?t...

Et dans le bois, m?me avec ?a, c'est pas toujours ?vident de trouver une surface planne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11 par Zwitterion
Réponse de Zwitterion sur le sujet Je me suis acheté un moulin à Scie...
Vous allez aiguiser vos scie assez souvent :x , et les pertes: imagnine la largeur de la lame de ta scie multipli? le nombre de coupe? ( les lame sont de l'ordre de 1/4 de large de m?moire :cry: ). Il se vend je crois des lames plus minces et plus r?sistance pour ce genre de travail c'est ? v?rifi? avant l'achat de ce bidule.

Le meilleur moyen, ce mettre 3-4 persones sur l'achat d'une mini scie portative mobile, c'est un peut plus cher sur le cout, mais beaucoup moins de trouble, plus belle qualit? de coupe aussi.

Si quelq'un ach?te cette accesoire, une d?mo sur le site avec un compte rendu pourrait ?tre int?ressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #12 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Je me suis acheté un moulin à Scie...
Stanley, faut-il que tu changes de cha?ne? Il me semble avoir lu que le design et l'aiguisage de la cha?ne sont particuliers.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #13 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Je me suis acheté un moulin à Scie...
J'imagine aussi que le plus difficile est de partir droit. Comme ce guide semble s'appuyer sur le dessus du billot, si le tronc est l?g?rement courb?, il sera difficile de faire une planche droite en d?marrant. Si la premi?re est droite, il sera surement assez facile de poursuivre apr?s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #14 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Je me suis acheté un moulin à Scie...
Selon ce que j'ai lu il faut mettre une planche de 2X10 sur le dessus du billot pour couper droit ou encore acheter leur propre arrangement.

Et ils sugg?rent une #ripping chain pour la scie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #15 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Je me suis acheté un moulin à Scie...
Effectivement ce joujou demande une chaine ? refendre. Pour m'en ?tre d?j? servi, il faut compter 3/8 ? chaque passe pour le sciage. Le d?part se fait avec un madrier #coint? sur le tronc. Plaisant dans le bois mou mais ennuyant dans les bois francs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com