Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
- Ébénistegirl
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Emplacement de la vis où je remplis l'huile
Je suis quasiment sûre que c'est à cause que j'ai démonté toutes les vis qu'il y avais sur la plaque du piston, mais selon ce que j'en ai entendu dire, certaines de ces vis ont des ajustements fait à l'usine et faut pas y toucher.. sauf que moi je l'ai fait. Voici les vis dont je parle. Il y en avais également sur le côté de la plaque.
Alors j'aimerais bien avoir un peu d'aide à ce niveau pour ceux qui ont déjà joué avec les ajustements hydrauliques d'un jack... merci infiniment!
Y'a toujours moyen de moyenner!
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- Toc-toc
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Si cette poignée tournante a sa propre limite de fin de course, assure toi que tu as bien Timé les deux gears jaunes et que ta valve se ferme bien et non pas arrête sur une fin de course mécanique de ta poignée !
La PLUG de gauche je crois que c'est un bouchon de perçage, et celle de droit, si au bout il y avait un ressort et une bille dans le font c'est une vis d'ajustement !
Pour la vis fendue a tête bombée, si il est sur le coté du cylindre, je crois que c'est la vis de remplissage ou de saignement et sert aussi a faire sortir l'air !
Bonne chance !
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- téquil
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Guy
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Je vais commencer par le plus facile, je vérifierai la course dont tu parle pour les engrenages et la poignée .
Et oui la vis de droite est en fait une grosse vis (servant comme bouchon) sous laquelle il y a une plus petite vis et un spring tout au fond.
Celle de droite a des billes au fond.
Moi pis ma manie de tout défaire... grrr ça va sûrement me jouer des tours cette fois-ci!
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- Ephefrere
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Petite lecture pour toi
docplayer.fr/111354004-Etude-et-concepti...ric-hydraulique.html
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- Ébénistegirl
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Donc voici les détails des vis situées sur la base du piston.
Celle située à droite de la gear est la "safety relief valve" qu'on ne dois pas toucher, elle assure une sécurité en cas de surpression sur le jack, l'empêchant de descendre. Il y a un ajustement d'usine sur cette vis et comme je l'avais entièrement démontée et ne l'aie certainement pas revissé au bon ajustement, ça m'inquiète un peu.
Je tente de trouver comment ajuster cette vis, mais tous semblent dire qu'il faut pas toucher à cette vis... y dois ben avoir eu des gens comme moi qui on ressenti l'appel du tournevis.
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- Ephefrere
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oui c'est ajustable et tu doit l'ajuster égale ou inférieure à la capacité de ton jack
Le plus dur vas être de faire le montage de la charge a lever pour faire le test
Si tu a accès a une presse avec un bon manomètre de pression c'est possible de faire ça rapidement
www.tenaquip.com/produit/king-canada-pre...YEAQYASABEgLqy_D_BwE
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- Bricoleur22
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c.a.d que si ton Jack est conçu pour lever 2000Lbs, et que su tu essais de dépasser cette limite la bille dans le fond laissera passer l'huile vers le réservoir. Si le ressort est PAS assez compressé tu pourra lever beaucoup moins que 2000lbs, voir même zéro, si il est trop compressé tu pourra dépasser le 2000lbs, mais au risque qu'un des morceaux mécanique du jack qui pourrait casser (ex: roues, boulons, soudure, etc).
Si ce ressort est pas assez compressé tu ne pourrais rien lever puisqu'il y a un ressort sur le cylindre a combattre. Si tu as perdus la bille ou le pointeau qui va au fond ou si il y a une graine qui laisse passer l'huile, c'est la même chose c.a.d que l'huile sera bypassé directement au réservoir et le jack ne lèvera pas !
Retire ce pointeau, vérifis si il n'y a pas de détritus, et remet là et serre la suffisamment jusqu'à ce que tu puisse lever la limite permise du jack.
Je te souhaite que se soit juste ça !
Bonne chance !
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- Ébénistegirl
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Ce matin j'ai enlevé les 2 Oring qui compressent le piston de levage, je vais les remplacer ça devrais déjà aider a conserver une bonne compression d'air dans le système.
Finalement la grande poignée n'a pas de fin de course, seulement la gear qui est fixée au jack en a une. Donc aucun souci de mal coordonner les 2 gears ensemble.
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c'est juste l'huile qui est compressé dans un jack et il est conçu pour le pas retenir de bulle d'air dans son circuit
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Si les joints du piston serai en problème tu aurai des fuites externe autour du petit cylindre (piston) a ce niveau ce qui ne semble pas le cas car tu ne mentionne pas qu'il y a de fuite
A+
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