Une autre restauration d'outil en vue...
- Ébénistegirl
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Cette fois ci je ne m'embarquerai pas dans un démontage complet, je m'en tiens a remplacer les pièces mobiles comme bearings, les roues, courroie et relubrifier la pompe. Et repeindre l'extérieur.
Je ne connais pas le nombre de CFM qu'il développe, mais mon grand-père mécanicien peinturais des voitures avec son gun et utilisais des sableuses à body avec ce compresseur, donc il développe quelque chose d'intéressant comme CFM.
Si vous avez des indications sur comment entretenir ce type de compresseur j'aimerais bien votre aide.
Merci!
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- Ephefrere
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Pour te faire bouillonner un peu les neurones hi hi hi la loi dit:
"Les articles 14, 16 et 18 de la Loi ne s’appliquent pas à l’installation des appareils suivants ni à l’addition et à la modification de leur tuyauterie:
1° les réservoirs d’air dont le diamètre est de 0,61 m et moins ou dont le volume est de 0,35 m3 et moins;"
Avec un marteau piqueur (pointu) il faut marteler le dessous du réservoir assez fort sur les parois pour détecter si la tôles est rendu mince ou avarier, normalement juste le bruit du scintillement de l'acier et tu le compare avec les partie du haut saine et cela devrai te donner une bonne indication
Bon projet
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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- 4amaran
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- Ébénistegirl
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Première chose qui me rend très heureuse, c'est à quel point il est silencieux. Il est plus silencieux que mon Makita MAC2400... un simple petit bruit qui ne dérange pas du tout.
Il s'est rempli d'air et a cessé autour de 118psi après + ou - 2 minutes (si le cadran est exact)
Ça m'a permis de voir que ça va me prendre un interrupteur puisque présentement il démarre au branchement direct. Ensuite, je vais l'équiper d'un indicateur pour la pression à la sortie de la tank. Également changer son fil de branchement pour un plus long. Si ce n'était pas de son poid, je le troquerais bien pour mon Makita, mais le Makita je peux l'embarquer dans un véhicule assez facilement, alors que celui-là demande un peu plus de muscles...
Là je le laisse rempli de son air et je vais aller voir quelques heures plus tard si la pression n'a pas baissé, c'est qu'il n'y a pas de fuite d'air.
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- Ephefrere
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Normalement tu devrai être capable de trouver un petit bras qui pivote de 90 degré ou la flèche indique
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- Ébénistegirl
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Je vais donc devoir démonter la partie au dessus qui est reliée à la poulie.
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- Bricoleur22
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Un niveau d'huile trop haut pourrait être la cause de cette fuite par le oil-seal !
A moins que ca soit le GASKET du couvercle !
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Bricoleur22 écrit: Ebenistegirl, avant de défaire le tout, je vérifierais le niveau d'huile !
Un niveau d'huile trop haut pourrait être la cause de cette fuite par le oil-seal !
A moins que ca soit le GASKET du couvercle !
Il semble "pisser" l'huile quand même pas mal. J'avais un chariot en bois poussiéreux à côté et il a plusieurs taches d'huile dessus maintenant. Je vais chercher où se situe l'endroit pour vérifier l'huile mais je me doute bien qu'il faudra démonter et changer des gaskets.
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- Bricoleur22
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De cette façon tu sauras si tu dois remplacer le Oil-seal ou pas. Si tu dois le remplacer tu devras aussi remplacer le Gasket du couvercle !
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- Ébénistegirl
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Voici les infos de la pompe: bendix 227320x TF-500
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Ébénistegirl écrit: Pourrais-tu m'éclairer Bricoleur sur l'emplacement du oil seal dont tu parles, ainsi que le gasket du couvercle?
La partie encerclée en bleu sur la dernière photo est le couvercle, le gasket est situé entre le couvercle et le crankcase du compresseur (il faut retirer les boulons pour enlever le couvercle).
Attention il arrive qu'il n'y a pas de oil-seal. mais seulement un labyrinthe.
Le oilseal, si il y en a un serait situé tout autour du shaft (couleur verte) :
Gasket :
OilSeal :
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- Ébénistegirl
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