Bois pour chaise Adirondak

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Royalty303
Bois pour chaise Adirondak a été créé par Royalty303
Bonjour ? tous,

j'ai lu quelques posts sur la Mortaise afin de voir ce qu'on disait sur les chaises Adirondak :

[img:2ccbef70d8]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...ojects/05l0501s2.jpg[/img:2ccbef70d8]

et de ce que j'ai pu voir on propose de faire ?a en c?dre.

J'imagine que le Tek serait id?al, mais c'est s?rement trop cher pour moi. Bref, avant de me lancer dans le c?dre, avez-vous d'autres suggestions ?

Merci !

Maxime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #2 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Bois pour chaise Adirondak
Le teck n'est pas l'essence ? utiliser pour ces chaises. La chaise Adirondack est une chaise qui ?tait traditionnellement fabriqu?e avec les restants du chantier pour le chalet ou la maison et elle ?tait peinte aussi avec les restants de peinture de la maison ou du chalet. C'est donc une chaise rustique et le teck n'est pas une essence indig?ne de la r?gion d'o? cette chaise tire son nom.

Avec le temps, cette chaise a acquis une certaine noblesse et donc, elle n'est plus obligatoirement peinte. Le c?dre s'est un peu impos? par d?faut pour sa r?sitance ? la pourriture. Mais, si la chaise est peinte, elle pourrait ?tre faite avec une autre essence, incluant l'?pinette d?pendant du degr? de noblesse que tu souhaites d?gager de la chaise.

Et si tu prends un r?sineux, il faut qu'il soit bien sec et sceller les noeuds autrement la gomme risque de rendre les chaises inutilisables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Pickpocket
Réponse de Pickpocket sur le sujet Bois pour chaise Adirondak
ou pourait trouver les plans de la chaisse et la berceusse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #4 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Bois pour chaise Adirondak
J'en fait deux en pin il y a plusieurs ann?es et elles sont encore en parfait ?tat. ? tous les 2 ans, j'applique une teinture ext?rieure.

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Bois pour chaise Adirondak
Je voulais en faire moi aussi, mais depuis que j'ai vue celles chez Costco j'h?site... :? Elles sont tr?s belle et pas trop cher.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Bois pour chaise Adirondak
[quote:ae9dfafd63="DoMorin"]Je voulais en faire moi aussi, mais depuis que j'ai vue celles chez Costco j'h?site... :? Elles sont tr?s belle et pas trop cher.[/quote:ae9dfafd63]

M?me dans une quincaillerie locale ici elles sont ? des prix ridicules. Par contre, elles ont rarement la solidit? des chaises fabriqu?es maison, elles sont parfois plus petites et pas toujours confortables. Mais, les chaises fabriqu?es maison peuvent ne pas ?tre confortables non plus, ?a d?pend du plan et du gabarit des utilisateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #7 par Audetjm
Réponse de Audetjm sur le sujet Bois pour chaise Adirondak
[quote:c08e8b795d="AchilleTalon"][quote:c08e8b795d="DoMorin"]Je voulais en faire moi aussi, mais depuis que j'ai vue celles chez Costco j'h?site... :? Elles sont tr?s belle et pas trop cher.[/quote:c08e8b795d]

M?me dans une quincaillerie locale ici elles sont ? des prix ridicules. Par contre, elles ont rarement la solidit? des chaises fabriqu?es maison, elles sont parfois plus petites et pas toujours confortables. Mais, les chaises fabriqu?es maison peuvent ne pas ?tre confortables non plus, ?a d?pend du plan et du gabarit des utilisateurs.[/quote:c08e8b795d]

Je voulais moi ?galement les faires... Cependant, j'ai vu les m?mes que DoMorin chez Costco. Ils ont l'air tr?s solide et sont vraiment super confortable. En fait, il s'agit des m?mes chaises qu'? un spa dans l'estrie. (M?me marque, m?me conception)...

Bref, ? 42$.... c'est une aubaine mais ?a encourage des chinois. Cependant, fautes de temps, je m'en suis procurer 2. Je compte les sceller (car c'est du pins) et les peindre par la suite en blanc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #8 par Ixetreize
Réponse de Ixetreize sur le sujet Bois pour chaise Adirondak
j'ai fait celle-ci l'?t? pass? en ?pinette et teint?e avec teinture ext?rieure "barn red" : tr?s satisfait de mon travail, c'?tait mon premier projet.

www.blackanddecker.com/projectcenter/Pro..._99_23589_23591.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #9 par Sim_syl2
Réponse de Sim_syl2 sur le sujet Bois pour chaise Adirondak
Voici un site qui donne un plan gratuit, tu as la fa?on de le faire ne ligne et tu peux DL le plan qui est tr?s pr?cis et bien fait. Et plus le mod?le est jolie

www.popularmechanics.com/home_journal/wo.../2919751.html?page=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Merlautre
  • Portrait de Merlautre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • ça pourrait être pire...
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #10 par Merlautre
Réponse de Merlautre sur le sujet Bois pour chaise Adirondak
Hello!
En allant sur DIY Network , cherche les vid?os et fais une recherche de vid?o avec "Adirondack" dans le titre. Il y a une s?rie de 4 vid?os expliquent pas ? pas la fabrication d'une chaise. En cherchant bien, il y a peut-?tre les plans sur le site...

Bonjour ma colère, salut ma hargne, et mon courroux....coucou!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #11 par Qwebec
Réponse de Qwebec sur le sujet Bois pour chaise Adirondak
[quote:2d18e885af="pickpocket"]ou pourait trouver les plans de la chaisse et la berceusse[/quote:2d18e885af]

[img:2d18e885af]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...ojects/05l0501s2.jpg[/img:2d18e885af]

Je viens justement de m'acheter ce plan que vende Lee Valley, la livraison devrait arriver aujourd'hui., ainsi que quelques autres menus articles :wink:

[img:2d18e885af]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...jects/05l0501s2b.jpg[/img:2d18e885af]

Voici le lien pour le plan : Lee Valley

qwebec
________________________________
Tranquillement mais surement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #12 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Bois pour chaise Adirondak
allo
j'ai fait 4 chaises de ce mod?le.
Elles sont en c?dre.

Le seul conseil: n'achete pas leur kit de vises.
Elle sont trop courtes

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #13 par Ferny
Réponse de Ferny sur le sujet Bois pour chaise Adirondak
J'ai fait une chaise en cedre avec ce plan et elle me reviens a plus de $100.00 sans compter le temps pour la faire .
Impossible a vendre quand on voit celles qui se vendent a un prix d?risoire .
Le c?dre est tr?s cher et en plus je l'ai achet? d'une scierie .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #14 par Royalty303
Réponse de Royalty303 sur le sujet Bois pour chaise Adirondak
Bien content de voir mon sujet refaire surface. Je dois justement en faire deux pour la f?te de ma m?re, le mois prochain.

Je comprends que dans les magasins c'est en pin. Je vois que deux Mortaiseux les ont fait en c?dre.

Mon dilemme : est-ce ?quivalent de le faire en pin et de prot?ger chaque ann?e vs le faire en c?dre (et mettre moins de protection, j'imagine)

Thank you,

Maxime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #15 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Bois pour chaise Adirondak
[quote:892c8ce88c="ferny"]J'ai fait une chaise en cedre avec ce plan et elle me reviens a plus de $100.00 sans compter le temps pour la faire .[/quote:892c8ce88c]

J'en avais fait une en pin et ,comme toi, le co?t de fabrication ?tais trop ?lev? pour esp?r? les vendres.

Je l'avais placer dans la cours arri?re et un jour j'avais a reculer avec mon vieux pick-up. J'avais oublie la chaise et j'ai reculer desssus :oops:
J'en ai jamais refait d'autre...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com