fabrication d un tiroire

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1 par Cougar73
fabrication d un tiroire a été créé par Cougar73
bonsoir

j aimerais savoir si le MDF de 12mm, est ass? solide pour faire un cassrolier, sinon quelle bois faudrait il

merci d avance Jean Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #2 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet fabrication d un tiroire
Salut cougar 73,

Il faudrait que tu indiques ta localisation ? ton profil. ?a aide dans les intervention.
Je laisse ? d'autres la r?ponse :? Mais donne un peu plus de renseignements sur ce que tu veux.

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #3 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet fabrication d un tiroire
Bien s?r on en trouve dans le commerce, mais je n'aime pas beaucoup le MDF pour des tiroirs, surtout pour un casserolier qui est un tiroir assez gros. J'opterais plut?t pour du contreplaqu? ou un laminage de n'importe quel bois massif.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #4 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet fabrication d un tiroire
Salut Cougar73,

Bienvenue sur ce site, tu verras qu'on devient accros, "tampis" pour toi, tu l'auras voulu (je r?p?te toujours ?a mais toi c'est la premi?re fois que tu le lis). :lol:

La grande densit? du MDF en fait un mat?riaux assez lourd. Le travailler g?n?re beaucoup mais beaucoup de poussi?re tr?s fine. Ce mat?riaux est dur pour les lames, les fers et les couteaux. A part toutes ces caract?ristiques, le produit fini est pas mal bon et ne varie pas avec la temp?rature. Certains diront que c'est un mat?riaux sans vie. Un casserolier doit ?tre grand pour faire son travail, [img:cb5e0c09d3]www.conforama.fr/wcsstore/Conforama/medi...0x300/Z_133929_A.jpg[/img:cb5e0c09d3].

Ce produit semble ?tre fait en m?lamine et MDF. Le MDF n'est pas pire que la m?lamine pour le travail.

Tu peux faire une recherche sur ce site, il y a quelqu'un qui a fait ses armoires de cuisine en MDF et il a tr?s bien r?ussit. ?a peut ?tre une bonne r?f?rence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #5 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet fabrication d un tiroire
Un standard dans la production des caissons et tiroirs est d'employer un mat?riau de 15 mm ( 5/8" )

Je fabrique du mobilier de bureau avec le MDF dont entre autre des tiroirs-classeurs.
J'ai fabriqu? jusqu'? 45 cm x 65 cm ( 18" x 32" ) pour des tiroirs classeur mais avec du MDF de 15mm d'?paisseur.

Les vis retenant les coulisses auront meilleure prise dans un mat?riau plus ?pais.

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #6 par Cougar73
Réponse de Cougar73 sur le sujet fabrication d un tiroire
merci a tous pour ces reponses

en faites les dimesions de mes tiroire de cassroliers est de 100cm de large sur 55cm de profond et un peu plus de 30cm de haut avec des glissierres blum sortie total, le fond je vais le faire avec du contre-plaqu? de 12mm d ?paisseur voilas vous savez tout ;) et pour ce qui est de ma localisation elle est dans mon psedo ;) departement 73 a chambery voilas voilas

une patite question je voudrais mettre des realisation perso en photo sur le site s est possible ????

merci encor a tous bonne soir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #7 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet fabrication d un tiroire
Salut Cougar73

Tu devrais tout de m?me mettre ta localisation dans ton profil, c'est plus facile quand vient le temps pour les membres de donner un conseil. Et en plus quand c'est dans le profil tu n'as pas ? le r?p?ter ? tous les fils ou tu participes.

Bienvenue sur la mortaise

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #8 par Cougar73
Réponse de Cougar73 sur le sujet fabrication d un tiroire
voilas s est fais je l ais mis dans mon profile avec d autre renseignement

bonne soir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #9 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet fabrication d un tiroire
[quote:2a216408b9="cougar73"]
une patite question je voudrais mettre des realisation perso en photo sur le site s est possible ????

[/quote:2a216408b9]

Pour le moment la galerie de photo est chez le r?parateur, mais son retour est pour bient?t.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #10 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet fabrication d un tiroire
[quote:b736500f77="cougar73"]bonsoir

j aimerais savoir si le MDF de 12mm, est ass? solide pour faire un cassrolier, sinon quelle bois faudrait il

merci d avance Jean Philippe[/quote:b736500f77]

bonjour cougar 73 je sais pas pourquoi tu tu veux prendre du mdf si s'est parce que tu la, bien il peu faire tres bien l'affaire ,met toi un stratifier blanc dans tes fond je s'est pas s vous dite comme sa dans ton pays

si tu va voir mon pro file je ne suis pas que sculpteur mille m?tier mille misere si on peu t'aider :wink: lemaillet

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #11 par Cougar73
Réponse de Cougar73 sur le sujet fabrication d un tiroire
bonjour le lemaillet j adore trop la table a caff? elle est magnifique, mon fond de tiroire va etre en contre-plaqu? de 12mm d epais, s est pour faire le contour du tiroire, si je prends du contre-plaqu? de 12mm et faire des queux d arronde sa va etres assez costeau ???

merci pour vos reponses
Jean Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #12 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet fabrication d un tiroire
savoie c'est dans quel pays :?:
bizare ton affare ta commencer avec du mdf pis la tes rendu a fabriquer des queu d'aronde dans du contre plaqu? :? :?
lemaillet

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #13 par Sylvio
Réponse de Sylvio sur le sujet fabrication d un tiroire
la Savoie c'est une r?gion de France. Dans l'Est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #14 par Cougar73
Réponse de Cougar73 sur le sujet fabrication d un tiroire
bonsoir
je ne suis pas fix? sur le bois que je vais utiliser le malliet , s etais simplement une question :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #15 par Krapo54
Réponse de Krapo54 sur le sujet fabrication d un tiroire
Bonjour Cougar,

Le mdf a beaucoup de qualit?s mais il a un d?faut pour les assemblages, c'est que les vis ne tiennent pas bien dans le chant.
Tu peux faire ton casserolier en m?dium mais il faut prendre des pr?cautions : assemblages ? plat joint renforc?s par des tourillons ou des lamellos (biscuits). Avec ?a, ?a ne devrait pas bouger.
Tu en trouvera en 16 mm

Sinon, tu peux utiliser du mdf en 10mm et placer des tasseaux dans les angles internes. Ensuite tu peux tout visser au travers du mdf dans les tasseaux (je ne sais pas si je suis clair)

Niko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com