Coller pare-brise de motoneige
- Belga
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Le pare-brise de la motoneige est fendu sur environ 6 pouces. Vu qu'il est comme neuf, j'aimerais le conserver. J'ai percé un petit trou an bout de la fissure pour l'arrêter.
J'ai fait un test avec de la colle CA. Ça ne tient pas.
Existe-t-il une colle qui adhère bien à ce type de plastique ?
Merci de vos réponses !!!
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un lien ici
www.polyalto.com/fr/assemblage-plastiques
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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- Goldbug
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Je viens d'aller voir ton lien. C'est très intéressant. Ils ont beaucoup de stock. Je garde le lien en référence.Avec un solvant (acétone) c'est aussi possible surtout si c'est le l'acrylique non détériorer par le UV
un lien ici
www.polyalto.com/fr/assemblage-plastiques
Merci !!!
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J'ai fait les pistes de ski de fond sur ma terre deux fois cet hiver. Nous avons eu un peu plus qu'un pied de neige. Je viens de ranger la motoneige et les machines jusqu'à l'hiver prochain. Je ne veux pas les briser.Colle epoxie peut-être. En passant, est-ce que tu as essayer de coller a l'extérieur au froid ou non, si oui je le placerais a la chaleur pendant quelque temps avant de coller pour lui laisser le temps de prendre une certaine température. Si je ne me trompe pas, ca prend une certaine température pour utiliser de la CA.
Oui, le pare-brise a été collé à la CA glue dans mon atelier chauffé. Je l'ai reposé le lendemain. Je me suis penché légèrement dessus pour reposer la toile de protection et j'ai entendu un léger "crac". La réparation venait de céder. Le pare-brise est revenu sur la table de travail.
J'ai des morceaux de plexi de 2 mm. Je pense que je vais tenter de mouler une bandelette et la coller avec de l'époxy. Je ne vois pas d'autre solution.
Merci !!!
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- Belga
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J'ai souvent utilisé du chlorure de methylene pour des réparations sur divers platiques. Mais depuis un certain temps je suis confronté avec des sortes de platiques qui ne se disolvent pas avec ce produit.
J'en ai encore. Je viens de faire un test avec deux petits morceaux. Je verrai demain si ça tient. Je pourrais essayer sur le pare-brise.
Je te donnerai des nouvelles.
Voici la colle de la vidéo :
Merci !!!
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- Latole
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Trouve le bon produit , parce que mal répareé est plus difficile a reprendre ensuite. Il y a rien d'urgent,
Je consulterais des forums de motoneigistes . Tu ne dois pas être le premier .
www.dootalk.com/threads/what-glue-to-use...%20you%20just%20made.
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Dans ton lien, il y a ceci qui est important :Je ne pense pas que la colle epoxy convienne.
Trouve le bon produit , parce que mal répareé est plus difficile a reprendre ensuite. Il y a rien d'urgent,
Je consulterais des forums de motoneigistes . Tu ne dois pas être le premier .
www.dootalk.com/threads/what-glue-to-use...%20you%20just%20made.
"Le perçage est une excellente idée, mais la super colle ne l'est peut-être pas. La super colle est conçue pour les charges de traction et non pour les charges de cisaillement. Vous obtenez les deux dans un pare-brise !!!. Essayez d'ouvrir un canal en "V" derrière le pare-brise comme vous le feriez si vous deviez souder une fissure, collez les zones localisées, obtenez un bon époxy en deux parties et remplissez la fissure que vous venez de faire.
Une fois que vous avez effectué la réparation et que la colle est encore collante, décollez le ruban adhésif pour vous assurer d'obtenir une bonne réparation propre, sans gâchis. Cela fonctionnera très bien. Bonne chance".
Je trouve ça intéressant et judicieux. Je pourrais essayer un bout et voir si ça marche.
Merci !!!
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- Latole
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ici ce n'est qu'une opinion d'après ce que j'en sais.
Et l'Epoxy dont il est suggéré l'usage, de quelle type / marque s'agit il ? Non ils ne sont pas tous équivalentes.
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La vidéo de Goldbug reprend la même marque de produit que celui cité dans ton article : Weldon #... Celà semble convenir pour les pare-brises.Je te conseille de faire plus de recherches pour avoir une unanimité sur la manière de réparer avant de faire quoique ce soit.
ici ce n'est qu'une opinion d'après ce que j'en sais.
Et l'Epoxy dont il est suggéré l'usage, de quelle type / marque s'agit il ? Non ils ne sont pas tous équivalentes.
ICI : Il porte le numéro 4.
"SCIGRIP 16 (Weld-On 16) est un ciment acrylique de type solvant à très haute résistance, transparent, de corps moyen, à durcissement rapide. Appliqué sur des acryliques coulés, moulés ou extrudés, il affectera très rapidement les liaisons initiales, de sorte que certaines pièces pourront être manipulées en quelques minutes.
La force d’adhésion continue de se développer très rapidement, atteignant un niveau substantiel et formant des joints solides en quelques heures. Ce produit peut être dilué avec SCIGRIP 3 d'environ 10 %. La liaison initiale se forme très rapidement, de sorte que certaines pièces peuvent être manipulées quelques minutes après l'application.
Les joints sont résistants à l’eau et aux intempéries et ont généralement des propriétés physiques et chimiques similaires à celles du plastique acrylique".
Je donnerais ma préférence à ce produit plus qu'à d'autres. Il semble être le plus adapté.
Merci !!!
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Je te dirais que je ne connais rien dans ce domaine et que l'acétone n'est pour moi qu'un dissolvant. Si tu m'en parles pour "souder" la fissure, ça je ne suis pas au courant.L'acétone fait la même job que le produit mentionner si c'est de l'acrylique
En plus, de quelle matière est fait le pare-brise ?
La CA glue n'a rien collé et m'a laissé des traces permanentes.
Au garage qui m'a vendu la machine, ils ne semblent pas connaître de colle pour ça. Ça va ben !!!
Voici une photo : (flèche route : petit trou percé pour que la fissure ne continue pas)
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
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