membrane de toit
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A savoir si c'est obligatoire je sais pas, mais je sais que les fabricants de bardeaux on certaines exigences pour la garantie a ce propos.
Il ne faut pas non pas confondre avec la mal façon. Une mal façon n'est pas nécessairement un vice caché surtout si il n'y a pas de conséquences.
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- 4amaran
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merci pour ta reponse je te raconte l'histoire ma voisine de 72ans a vendu sa n maison vla 4 ans et le toit etait fait par un contracteur en2015 et la l'acheteur reviens contre elle pour toute sorte de raison exemple il lui a envoyer la facture d,abbatage d,un arbre 3 ans apres la vente en pretextant que la ville lui avais dit de le couper ce qui est totalement faux et la il arrive avec le toit qui a couler et dit vice cacher 'la facture qu,il lui demande est de 15k et dit qu,il ny avais pas de membrane et c,est selon lui un vice cacher au lieu de refaire juste la partie du toit qui coulais tu vois un peu le genre la toiture avais neuf ans et la madame a 72ans ca la stress et il le sais c,est un peu son jeu c,est la troisieme fois qu,il fait des demande apres achat merciTous mes maisons que j'ai construite et que j'ai vendu n'ont jamais eu de membrane ni de papier noir. Il y a 6 mois on m'a installé une membrane au bas de chaque pente, et un papier blanc a la pleine grandeur.
A savoir si c'est obligatoire je sais pas, mais je sais que les fabricants de bardeaux on certaines exigences pour la garantie a ce propos.
Il ne faut pas non pas confondre avec la mal façon. Une mal façon n'est pas nécessairement un vice caché surtout si il n'y a pas de conséquences.
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Si sa toiture a commencer a couler que 4 ans après la vente de la maison, alors c'est que ça ne coulait pas au moment de la vente.. c'est donc un bris qui est survenu 4 ans plus tard.
L'acheteur est de mauvaise foi selon moi !
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- Pastille
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www.amcq.qc.ca/wp-content/uploads/2019/0...2019_01_protegee.pdf
Par contre, je ne pourrais dire si la règle s’appliquait en 2009 lors de la réfection de la toiture…
Le propriétaire a l’entière responsabilité de prouver que c’est l’absence de cette membrane qui a causé l’infiltration.
Elle devrait à tout le moins obtenir une expertise indépendante pour avoir une idée si sa responsabilité est engagée et je communiquerais avec mon assureur à coup sûr.
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- 4amaran
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merci pour ta reponse la grosse question viens du dernier paragraphe elle n'est plus assurer pour cette maison depuis la vente alors je me questionne pourquoi communiquer avec sont assureurC’est une norme comme l’indique la littérature suivante qui date de 2019….
www.amcq.qc.ca/wp-content/uploads/2019/0...2019_01_protegee.pdf
Par contre, je ne pourrais dire si la règle s’appliquait en 2009 lors de la réfection de la toiture…
Le propriétaire a l’entière responsabilité de prouver que c’est l’absence de cette membrane qui a causé l’infiltration.
Elle devrait à tout le moins obtenir une expertise indépendante pour avoir une idée si sa responsabilité est engagée et je communiquerais avec mon assureur à coup sûr.
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De toute façon, en générale, nos assureurs ne nous protègent pas contre les poursuites civiles, a moins d'avoir un avenant spécifiques à ça !
merci pour ta réponse la grosse question viens du dernier paragraphe elle n'est plus assurer pour cette maison depuis la vente alors je me questionne pourquoi communiquer avec sont assureurje communiquerais avec mon assureur à coup sûr.
Par contre, l'acheteur lui est censé être couvert contre les infiltrations d'eau par le toit et avec réparation de celui-ci dépendamment de la cause.
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- 4amaran
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merci bricoleur il dit qu,il ne l'est pas assurer je ne comprend pas pourquoi moi je le suis a suivre il dit que la facture total s,eleve a 19 k et ne reclame que 15 k a cause que la cours de petite créance c,est le max 15k ben spécial comme monsieurs a ce que j'en entend
De toute façon, en générale, nos assureurs ne nous protègent pas contre les poursuites civiles, a moins d'avoir un avenant spécifiques à ça !
merci pour ta réponse la grosse question viens du dernier paragraphe elle n'est plus assurer pour cette maison depuis la vente alors je me questionne pourquoi communiquer avec sont assureurje communiquerais avec mon assureur à coup sûr.
Par contre, l'acheteur lui est censé être couvert contre les infiltrations d'eau par le toit et avec réparation de celui-ci dépendamment de la cause.
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- Cadey
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autre point, est-ce qu’il avait fait faire une inspection au moment de l’achat ?
bref, il manque un peu d’information pour mieux la conseiller.
Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
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- 4amaran
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merci cadey désoler si je n'ai pas tout mit comme info oui elle a recu le papier de la cours des petites creance et oui il y a eu une inspection préachat( la vendeuse ne la pas vu ) et c,est justement avec ca qu,il l'actionne vu que l'inspecteur na rien déceler d,anormal donc c,est selon lui un vice cacher sa seule preuve est que l'inspecteur na pas rien ecris de negatif ou positif sur la toiture selon moi un bon inspecteur aurais été dans le grenier et aurais vu au ouverture des aérateur le papier et si il ny en avais pas et si ca aurais été un probleme il aurais du les mentionner mais tu sais les inspecteur de maison une vrai farce a mes yeux jai vu deux rapport,dinspection dans ma vie et les deux avais de stupidité ou des peu etre sans fondement expemple qui me viens en tete c,est chez ma fille quand elle a vendu elle a eu une inspection qui disais que la tank au sous sol pouvais etre remplie,d'huile a chauffage et s,est peu etre deverser vers la riviere alors que tout etait complement faux il ny avais que de leau et il navais qu,un bouchon a enlever pour le voir et aucune odeur d ,huile et il ny avais aucun conduit a air chaud et aucune trace de fournaise a huile pas de tuyau non plus et ce qu,il pensais etre peu etre de l'huile dans la riviere etait ce que avec les pluie proviens de terre agricole ou du gaz de moteur de bateau dans cette riviere qui porte tres bien son nom la riviere noire d,accord avec toi pour la lettre pour arreter le harcellement (je lai mentionner a ma voisine la semaine passer ) on va voir les déroullement avant de prendre action et si on peu examiner les preuves de l'acheteur !! ha oui il y a une compagnie d,immobilier qui offrais cette avantage tu as raison je vais verifer avec quelle compagnie de vendeur immobilier elle a fait affaireLorsque j’ai vendu ma maison à Québec, j’avais un agent et mon contrat stipulait que j’étais protégé contre les vice cachés. Bref, c’est le courtier qui devient le responsable. Il y avait certainement une durée mais m’en souviens plus. C’est un élément à vérifier si elle a vendu via un agent. Par ailleurs je comprends qu’elle a fait refaire sa toiture par un entrepreneur. Dans ce cas, advenant qu’elle soit coupable de vice cachée, elle pourra revenir contre son entrepreneur. Pour ma part, si j’étais à sa place j’évaluerais 2 options. Attendre la mise en demeure du monsieur car je ne crois pas qu’il lui en a transmis une. Lui en transmettre une lui demandant d’arrêter son harcèlement.
autre point, est-ce qu’il avait fait faire une inspection au moment de l’achat ?
bref, il manque un peu d’information pour mieux la conseiller.
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De plus, le fait de ne pas avoir de membrane (si c'était obligatoire) ce n'est pas un vive caché mais un vice de construction (ou malfaçon) si et seulement si le code du bâtiment l'exigeait en 2015.
Faudrait poser la question a un couvreur pour connaitre la date de de cet obligation.
De plus ce n'est pas parce que la couverture coule a un endroit qu'il faille refaire la toiture au complet. La dame de bonne foi pourrait offrir de payer quelqu'un de son choix pour réparer la partie qui coule... il refusera mais ça sera un bon point pour elle devant un juge.
Toutefois si elle était reconnue coupable de vice caché, le juge n'accordera pas 100% le cout de la réparation, il tiendra compte de la dépréciation et de l'usure normale de 20 ans pour une couverture qui a déjà 9 ans d'usure.
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En effet, un bon inspecteur avec un échelle peu facilement relever légèrement un seul bardeau et vite voir sans rien briser qu'il n'y a pas de membrane de collée sur la moulue flashing blanche.... Il aurait dû le spécifier si en 2020 c'était obligatoire.il y a eu une inspection préachat( la vendeuse ne la pas vu ) et c,est justement avec ca qu,il l'actionne vu que l'inspecteur na rien déceler d,anormal donc c,est selon lui un vice cacher sa seule preuve est que l'inspecteur na pas rien ecris de negatif ou positif sur la toiture selon moi un bon inspecteur aurais été dans le grenier et aurais vu au ouverture des aérateur le papier et si il ny en avais pas et si ca aurais été un probleme il aurais du les mentionner mais tu sais les inspecteur de maison une vrai farce a mes yeux jai vu deux rapport
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Sinon elle peut envoyer un assignation a comparaitre au couvreur en question au même procès (pour appel en garantit) pour que le juge puisse tout de suite refiler la facture au couvreur si elle est déclarée en faute.
Je cite ma source:
www.assistancecreances.ca/blogs/les-peti...-comment-se-defendre
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Si la dame a encore une assurance habitation avec responsabilité civile, cette dernière couvre ses demeures antérieures même s’il elle n’est plus propriétaire.
merci pour ta reponse la grosse question viens du dernier paragraphe elle n'est plus assurer pour cette maison depuis la vente alors je me questionne pourquoi communiquer avec sont assureur
Elle devrait à tout le moins obtenir une expertise indépendante pour avoir une idée si sa responsabilité est engagée et je communiquerais avec mon assureur à coup sûr.
L’expert en sinistre fera le travail et sera en mesure d’établir la responsabilité et la cause probable de l’infiltration, soit un vice caché ou une malfaçon.
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- Latole
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La vendeuse n'a pas le choix de se prendre un avocat si elle ne veut pas payer.
Quand je vendrai ma maison, qui est est en excellente condition, ce sera bien écrit ; sans garantie légale.
Pour éviter ce genre de problème
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