Couverle de type cyclone

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Sbeausoleil
Couverle de type cyclone a été créé par Sbeausoleil
Bonjour ? tous,

J'ai un d?poussi?reur king industriel 2CV et j'en suis tr?s satisfait...sauf quand viens le temps de le vider!! et comme vous savez tous...ce temps arrive trop souvent :x
Une des raisons pour laquelle je d?teste cette t?che c'est que mon d?pou. est difficile d'acc?s donc, quand arrive le temps de la r?colte des copeaux...c'est le bordel...mais bon!

J'ai l'intention de me procurer un couverle de type cyclone pour mettre au dessus d'un contenant secondaire, vous connaissez? Alors voici mes interrogations:

1- Est-ce que l'ajout de cette pi?ce d'?quipement diminuera les cfm de mon d?pou? et si oui, est-ce ce sera n?gligeable?
2- Est-ce que ces couvercles sont "vraiment efficace"? et si oui...y a-t-il une marque en particulier qui est de meilleur qualit??
3- En fait...me conseillez-vous l'achat de ces fameux couvercle ou non?

Merci

En passant....je n'est pas ?t? capable de vous fournir une photo...mais voici le lien Internet
Couvercle Cyclone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Couverle de type cyclone
Salut
voici un fil qui pourrait t'interesser.
cyclone

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #3 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Couverle de type cyclone
Salut
Un de mes amis a achet? ce type de couvert chez Rockler et il m'a dit en ?tre satisfait. Si ton couvercle ferme de fa?on ?tanche, ?a ne peut pas diminuer l'efficacit? car pour un m?me nombre de cfm, un cyclone est tjrs plus efficace qu'un d?poussi?reur. Ceci est due au fait qu'avec un d?poussi?reur les d?bris passent tous dans les pallettes du blower ce qui diminue la capacit? d'aspiration tandis que dans un cyclone deux stages, les d?bris plus lourds tombent avant d'atteindre les pallettes laissant celles-ci libres pour travailler. La plupart des fabriquants donnent la capacit? de leurs machines ? vide, ?a ne veut pas dire grand chose.
Si tu en ach?te un donnes nous des nouvelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #4 par Sbeausoleil
Réponse de Sbeausoleil sur le sujet Couverle de type cyclone
Merci de vos r?ponses... j'ai l'intention de mettre un couvercle sur un barils de 45 gallons (plastique) afin de servir de r?cipient secondaire.

Je vous donne des nouvelles et des photos d?s que possible.

S Beausoleil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #5 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Couverle de type cyclone
J'ai un couvercle cyclone provenant de chez L&F et je suis tr?s satisfait.
Mon GI 1100CFM y est reli? et j'ai rendu le couvercle bien ?tanche au point ou la poubelle a tendance ? s'affaisser sur elle m?me. Je laisse le circuit d'un autre outil ouvert afin d'?viter cette d?pressurisation car il me semble que les gros morceaux n'ont pas le temps de tomber dans la poubelle et qu'ils passent directement dans le d?poussi?reur. Je me trompe?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Couverle de type cyclone
Je ne crois pas que ?a va fonctionner avec un d?poussi?reur de 2cv. Trop de CFM, tout va passer droit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com