bonjour, dépoussiereur, sac ou filtre

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1 par Buech
bonjour, dépoussiereur, sac ou filtre a été créé par Buech
Bonjour ? vous tous,

depuis quelques semaines, je parcours le forum.
Merci ? vous tous pour les informations et conseils. :lol:

J'ai un petit atelier install? dans le garage , avec une raboteuse-degauchiseuse, ponceuse ? disque et ? bande et un router ? commande num?rique de ma conception.
La scie ? ruban est dans un abris ? l'ext?rieur (et oui quand on manque de place !). :wink:

J'ai un aspirateur ? copeaux (d?poussiereur comme vous dites).

Par contre le d?poussiereur a un sac et son d?bit est un peu faible. le sac doit filtrer ? 30 ? et j'ai beaucoup de poussi?re fine sur toutes les machines et m?me dans la maison !

Je vais donc changer mon aspirateur et je me pose une question, le nouveau mod?le je le prende avec un sac ou avec un filtre (canister) ?

Le premier d?poussiereur, je l'ai achet? sans exp?rience et parce que avec la raboteuse, c'est devenu une urgence. Et donc cette fois ci je ne peut pas me tromper (ma femme est mon ministere des finances !)

Merci ? vous de me donner vos avis et de faire part de vos exp?riences.

Un salut amical de France (j'ai un souvenir magnifique d'un voyage fait dans votre beau pays, gens si sympathiques et jolis paysages)

PS: ici en France je ne trouve que la marque JET qui propose une version avec filtre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet bonjour, dépoussiereur, sac ou filtre
J'ai un "d?poussi?reur" de 1600 cfm avec filtre "canister". J'avais auparavent un avec sac filtre. Je t'assure que tu ne verra aucune diff?rence au niveau de la poussi?re ambiante. Th?oriquement oui, mais en pratique aucune...? moins que tu ne r?ussisse ? capter 100% de la poussi?re ? la source.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #3 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet bonjour, dépoussiereur, sac ou filtre
Le filtreur versus le sac, si les deux sont 1 micron, donne le m?me r?sultat en termes de fines poussi?res, la diff?rence ?tant au niveau de la surface interne et donc de la r?duction de l'aspiration lorsque le sac commence ? avoir une bonne couche de particules accumul?es sur la paroi interne. Pour la fine poussi?re, un filtreur est requis. Steel City, General et Delta en offrent de $200 ? $500.

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #4 par Buech
Réponse de Buech sur le sujet bonjour, dépoussiereur, sac ou filtre
Merci ? vous deux, je suis plus ?clair? pour faire le choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #5 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet bonjour, dépoussiereur, sac ou filtre
tu aurra beau avoir les filtre que tu veut il aurra toujour cette petite poussierefine sur tes meubles dela meme maison pour te rappeller que tu as bien travailler :lol: lemaillet

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com