Plancher garage radiant

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Zund
Plancher garage radiant a été créé par Zund
Bonjour a vous tous

Cette ete je desir batir un atelier de 28x36 avec un plancher chauffant dans la dalle de beton, j ai le plan pour faire l installation mais quoi utiliser comme reservoire d expenssion.

alors si quelqu un a des conseils ou des options pour faire une tel projet ils seront les bienvenue.

merci a tous.

PS. il y a-t-il un endroit ou on peu achete un systeme de compagnie question de comparer les prix pour pas perdre mon temps a construire quelque chose qui me reviendrais au meme prix qu un systeme prets a installe.

Francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #2 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Plancher garage radiant
Zund,

Je crois comprendre que ton syst?me sera fait avec tuyauterie et un fluide quelconque comme du glycol 50/50.

Si c'est le cas, regarde le site de Amtrol pour ton r?servoir de dilatation. A l'oeil tu devrais aller dans la s?rie AX.

www.amtrol.com/extrol.htm (En bas de page tu peux changer la langue)

Le choix d'un r?servoir d?pend que certains facteurs soit: le fluide utilis? et son volume, le diff?rentiel de temp?rature d'op?ration, la pression interne du syst?me en marche.

Une question: Pourquoi tu ne vas pas vers les c?bles chauffants ?lectriques?
Un syst?me hydronique n?cessite plusieurs ?quipements qui demandent de l'entretien tels que: syst?me de chauffage du fluide, pompe, r?servoir de dilatation, protection anti-refoulement de l'alimentation d'eau, purgeurs d'air, en plus d'avoir ? faire des tests de concentration occasionnels.

Contrairement ? l'?lectricit?, un tel syst?me n'est pas efficace ? 100% parce que toutes tuyauterie et accessoires au dessus du plancher perdent de la chaleur m?me si tout est bien isol?.

C'est mon humble opinion.
[img:628225a669]img240.imageshack.us/img240/1376/geniers5if2.jpg[/img:628225a669]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Plancher garage radiant
Salut Zund
? Troi-Rivi?res j'essaierais chez Westburn dans le parc industriel en arri?re du Boulv Jean XXIII. Je crois que c'est les rue Simcoe ou St-Joseph
Si tu vas de l'avant avec ton projet j'aimerais avoir des nouvelles
Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #4 par Zund
Réponse de Zund sur le sujet Plancher garage radiant
Merci de vos r?action sur ce sujet.

Pepe ma donne un optique que j avais pas envisager car je savais pas qu'un plancher radiant electrique etait possible je connais le principle pour les plancher de ceramique.

alors si quelqu'un connais des liens ou des endroits pour m'informer.

je vais fais des recherches sur le web pour trouver un plan et devis.

puis frankinsp je vais vous tenir au courant de l'?volution du projet

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Plancher garage radiant
Zund,

Les cables chauffants ne se coulent pas dans la dalle du plancher.

La proc?dure va comme suit: Coulage de la dalle de plancher, installation du c?ble, coulage d'une couche de b?ton de surfa?age. C'est le m?me principe que des c?bles sous de la c?ramique sauf que le b?ton de surface est plus ?pais que la c?ram.

Quant au type de b?ton de surface, faudrait faire une rechercher car ce n'est pas dans mes comp?tences.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #6 par Zund
Réponse de Zund sur le sujet Plancher garage radiant
Merci Pepe

je trouvais pas grand chose sur les fils electriques pour les dalles de b?ton, mais j ai vu beaucoup d'info pour les fils sous c?ramiques je crois pas que ca va correspondre a mes besoins.

Alors je pense que je vais rester avec ma premiere id?e pour le chauffage hydronique, le systeme coute 1500$ mis a part la chaudiere.

Un systeme de chauffage s?curitaire pour un atelier d'ebinisterie sans doute un chauffage radiant.

A mon avis bien sur.

merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #7 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Plancher garage radiant
Salut Zund
Un ami ? moi a un garage de 26 X 30. Il a install? il y a deux ans un syst?me hydronique. Un chauffe eau de 40 gallons suffit amplement pour r?chauffer le circuit, mais il faut consid?rer dans son cas que son garage a deux murs adjacents ? la maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #8 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Plancher garage radiant
Dans mon nouvel atelier j'ai install? le m?me syst?me mais je chauffe avec une fournaise ?lectrique r?cup?r?e ( bi ?nergie) J'en suis tr?s satisfait.
[img:d720cbfaa9]img249.imageshack.us/img249/9359/im000130ww5.jpg[/img:d720cbfaa9]

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #9 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Plancher garage radiant
Salut Ouf
1- Quel grandeur a ton atelier?
2- Est-ce un b?timent d?tach? de la maison?
3- Comment est ton isolation (mur, toit, dalle)?
4- ? combien estimes tu tes co?ts de chauffage?
5- ? quelle temp?rature tu tiens ton atelier?
Excuses moi si ?a l'air d'un interrogatoire avec un spot dans la face mais je refais ma dalle cette ?t? et je suis tr?s int?ress? par un tel syst?me
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #10 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Plancher garage radiant
[quote:3a8f0bcb1c="Zund"]Alors je pense que je vais rester avec ma premiere id?e pour le chauffage hydronique, le systeme coute 1500$ mis a part la chaudiere.[/quote:3a8f0bcb1c]

C'est ? toi les deux oreilles. :)
J'pense qu'il va y avoir bien des propri?taires d'atelier/garage qui vont t'envier. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Plancher garage radiant
[quote:d8bb34759d="frankinsp"]Salut Ouf
1- Quel grandeur a ton atelier?
2- Est-ce un b?timent d?tach? de la maison?
3- Comment est ton isolation (mur, toit, dalle)?
4- ? combien estimes tu tes co?ts de chauffage?
5- ? quelle temp?rature tu tiens ton atelier?
Excuses moi si ?a l'air d'un interrogatoire avec un spot dans la face mais je refais ma dalle cette ?t? et je suis tr?s int?ress? par un tel syst?me
Merci[/quote:d8bb34759d]

Je te sugg?re de consulter ce fil et d'y poser tes questions puisque M. Ouf y a d?j? mis ses photos et ses explications. ?a ?vitera d'?parpiller les informations sur deux fils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #12 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Plancher garage radiant
Comme Achille le mentionne consulte Menuiserie et r?novation, le sujet y est discut? sous le titre Construction d'une dalle sur le sol. Si tu as d'autre questions, il me fera plaisir d'y faire suite.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #13 par Zund
Réponse de Zund sur le sujet Plancher garage radiant
J'ai regarder l autre fils sur le plancher radiant...ouf a une belle installation, quel type de tuyau as-tu installer

j ai vu ce type de fournaise electrique pour l eau je crois bien que ca sera mon choix

mon atelier aura 28x36 un batiment ind?pendants avec une dalle monolithique isole sois avec un foam ou bien la une membrane consu pour cela dont j'oublie le nom.

au pire je vais passe les tuyaux et ensuite me consacre plus a la construction
meme si mon installation est pas en fonction la premiere hiver je peux toujours utiliser un systeme d apoint..

c est super avoir la reaction des gens et leurs experience.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #14 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Plancher garage radiant
Je t'envoie un MP

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #15 par Baba21
Réponse de Baba21 sur le sujet Re: Plancher garage radiant
Plancher chauffant dans un atelier...
Quelle idée ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com