Ground sur panneau secondaire

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #1 par Frankinsp
Ground sur panneau secondaire a été créé par Frankinsp
Salut tout le monde
Lorsqu'on installe un panneau de distribution secondaire, est-ce qu'on est oblig? (ou pr?f?rable) de mettre un ''ground'' ? partir de ce panneau.
Et si je dois en mettre un, puis-je mettre la tige de ''ground'' ? travers la dalle de ciment que je coulerai ? l'?t?.
Et si quelqu'un sait comment ?a se dit ''ground''en fran?ais ?a serait bon pour ma culture personnelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #2 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Ground sur panneau secondaire
mise a la terre

momon :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #3 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Ground sur panneau secondaire
[quote:2c2d49469d="MOMON"]mise a la terre

momon :D[/quote:2c2d49469d]
Merci Momon
?a me dit pas plus comment l'installer mais ? l'avenir je pourrai dire que je ne sais pas comment installer une mise ? la terre sur un panneau secondaire :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #4 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Ground sur panneau secondaire
oui du panneau as une tige m?tallique a 4 pied sous la dalle de b?ton

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #5 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Ground sur panneau secondaire
Masse ou mise ? la terre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #6 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Ground sur panneau secondaire
Salut frankinsp
La mise ? la terre se fera automatiquement par le fil que tu vas amener de ton panneau principal car je suppose que tu vas te servir de 3fils + fil nu (bare) pour alimenter ton panneau secondaire,donc pas besoin d'autre mise ? la terre.J'ai mon entr? de 400amp.dans mon garage qui lui ? un panneau de 100 amps et pour la maison ? 40 pieds plus loin avec conduit sous terrain mon entr? pour la maison de 200 amps.La mise ? la terre est au panneau principal soit au garage.

Bye
Yves

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #7 par Dig64
Réponse de Dig64 sur le sujet Ground sur panneau secondaire
Moi j'ai un paneau principal dans la maison avec mise ? la terre

Un secondaire dans le sous-sol (pour atelier) sans mise ? la terre. Comme dit Yves : 3fils + fil nu ... les barres neutres et ground sont isol?es une de l'autre (contrairement au paneau principal).

Un secondaire dans le garage (batisse s?par? 15-20 pieds) sans mise ? la terre. M?me configuration que le panneau secondaire du sous-sol.

Les deux panneau secondaires ont ?t? install?s par un ?lectricien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #8 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Ground sur panneau secondaire
Moi aussi l'?lectricit? a ?t? fait par un ?lectricien,c'est lui qui a b?ti la demeure il est contracteur ?lectricien,c,est pourquoi il a mis un panneau de 400 amps (prot?g? ? 350 amps)car des panneaux ?a va de 30 60 100 200 400 600amp mais on peux les prot?g?s ? moindre puissance.En fait ce qui fait la puissance d'un panneau c'est le calibre de son fil d'entr?.J'ai d?j? fait quelques entr?s dans le pass?,donc si tu as une mise ? la terre dans le panneau principal tous les autres panneaux ont une mise ? la terre.Il y a deux sortes de mise ? la terre une m?canique et l'autre ?lectrique.M?canique dans le cas d'une installation en tuyau m?tallique ou en "BX" fil ? gaine m?tallique,mais dans les deux cas il faut absolument avoir aussi une mise electrique par l'entremise d'un fil nu (BARE).Autefois on avait du"BX" sans fil nu qui donnait une certaine protection,mais dans le cas ou il arrivait un ?tirement accidentel sans que les fils de courant ne brise on se ramaissait sans protection,on avait le m?me probl?me avec tuyau ?lectrique.

bye
Yves 8) 8)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #9 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Ground sur panneau secondaire
Bonjour
Je comprend que le panneau secondaire est mis ? la terre par le fil qui le relie au panneau principal. Mais je me demandais si c'?tait plus s?curitaire d'ajouter un point de mise ? la terre plus pr?s du panneau secondaire.
Merci de vos commentaires. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #10 par Alibabois
Réponse de Alibabois sur le sujet Ground sur panneau secondaire
Bonjour,
Je ne connais pas la r?glementation pour ce cas pr?cis, mais pour le travail je monte souvent des r?seaux ?lectriques temporaire. Il n'est effectivement pas n?cessaire de mettre ? la terre une boite secondaire si il y a un fil de mise ? la terre qui accompagne son ou ses conducteurs, cependant, d?s que la distance devient importante (+ de 200 pieds) ou que le risque est moindrement ?lev? (pr?s de l'eau, amp?rage ?l?v?...) on pr?f?re ajouter un ground m?canique, c'est ? dire qu'on plante une tige pr?s du panneau. Cela est plus s?curitaire notament si il y a un risque que les fils soient abim?s d'une fa?on ou d'une autre (par exemple si votre fil passe sous la terre, l? ou des v?hicules roulent) il se peut alors que le groud se rompe et pas les conducteurs, ce qui est pas mal dangereux... Ceci dit, une bonne mise ? la terre ?a ne r?sume pas ? planter une tige m?tallique dans le sol: De la garnotte ?a conduit pas fort... Disons que pour ?tre s?curitaire il faut enfoncer la tige d' au moins 4-5 pieds dans la terre ( et non pas du sable ou de la garnotte...) Ensuite, la connection et le fil reliant la tige ? la boite doivent pouvoir supporter un amp?rage ?quivalent ? la charge maximale du panneau.

Et, au fait, ce qui fait la puissance d'un panneau ce n'est pas le calibre de son fil d'entr?e, mais bien la charge maximale du panneau lui-m?me... Si on alimente un panneau de 100 amp?res avec du fil qui ne supporte pas plus que 75 amp. on a un probl?me... Donc si le travail est bien fait, le calibre du fil est ?gal ou sup?rieur ? la capacit? max. du panneau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #11 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Ground sur panneau secondaire
Leminervois ? raison, pas de mise ? la terre pour un panneau secondaire.

La tige de mise ? la terre est n?cessaire lorsque par exemple un atelier ? son propre m?t de service ?lectrique et qu'il n'y a pas d'eau courante.
Le cuivre servirait alors de mise ? la terre en autant que celui-ci soit sous la ligne de gel.

Salut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com