Les néons et le froid

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #1 par Ace
Les néons et le froid a été créé par Ace
Maintenant que je sais combien de n?ons je dois installer dans mon atelier je me suis rendu chez R?no-D?p?t voir les prix. Le conseiller ma dit d'installer des n?ons qui ont la mention HO, ce qui signifie High Output, ils peuvent selon lui ?clairer m?me ? l'ext?rieur par temps froid. Ce qui peut ?tre utile dans mon atelier qui n'est pas annex? ? la maison. L'hiver les n?ons actuels ne veulent pas ?clairer si il fait trop froid dans l'atelier le matin. Alors les supports ? n?ons T8 avec la mention HO sont' ils vraiment fait pour les temp?ratures froides ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #2 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Les néons et le froid
Effectivement ce ne sont pas tous les florescents qui allument au froid et cela d?pend plus du balaste. Mon fr?re me parlait de balaste ?lectronique pour le froid je ne sais pas pour le HO mais ?a doit ?tre la m?me chose ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #3 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Les néons et le froid
Ace,

Les tubes fluorescents T5 HO n'ont rien ? voir avec de basses temp?ratures.

HO veut dire High Output. Cette technologie fait en sorte que le gaz est activ? par des ?lectrodes d'un nouveau genre et qui permet un niveau d'?clairage (Lumen) plus ?lev? pour la m?me consommation d'?lectricit? compar? ? des T8 et T12.
Voila la fa?on la plus simple pour le d?crire.

Pour de basses temp?ratures, ?a te prend un ballast fait pour cette application. T'as pas le choix. Dans le jargon, on appelle ?a un ballast "Cold Start" $$$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #4 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Les néons et le froid
Est-ce vrai qu'on ne peut pas mettre des T8 dans les anciennes fixtures ou on retrouve les T12?

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #5 par Qwebec
Réponse de Qwebec sur le sujet Les néons et le froid
Je peut te parler de mon experience.

J'ai bati mon garage-atelier il y a 2 ans, moi aussi il m'ont conseiller de prendre des neons HO vu que je ne chauffais pas la semaine.

Donc j'ai acheter une fixture double et 2 tubes T12 HO de 8 pieds pour faire le test.

Comme je trouvais ca dispendieux, et que ca me prenais d'autres fixtures, me suis dis que je vais essayer aussi les T8 qui sont supposer fonctionner au froid.

Les fixtures T8 double de 4 pieds les moins cheres que j'ai trouver c'est chez Reno-Depot ( environ 18$) .

J'ai acheter 3 fixtures double pour commencer.

Pour ce qui est des tubes, le moins chere etait chez Home Depot pour une boite de 10 tubes T8 de 4 pieds ( environ 25$).

J'ai fait le test le premier hiver et je peut te dire que je ne r'acherais plus les tubes HO, dispendieux, plus energivore et scintille au froid.

Avec les T8, meme a -15c dans le garage, aucun scintille et allume instantanement, ok, par temps froid il allume a faible intensite mais apres 3 minutes ils eclairent a 100%, ca donne une chance d'aller mettre une couple de buches dans le poele :wink:

Depuis, me suis acheter d'autres fixtures T8 de 4 pieds, de chez Canadian Tire, Home Depot quand elles sont en speciales. ( Reno-Depot en ont pas tout le temps en stock)

Les modeles sont differents (avec ou sans chaine, avec fil ou sans fil inclus) mais font tous la meme job, le ballast a l'interieur est semblable.

L'important c'est la sorte de tubes.

Depuis, j'ai passer un autre hiver avec mes 12 fixtures T8 et j'ai eu aucun probleme, ca marche comme un charme.

Mon beau-frere a cote de chez-moi ne chauffe pas l'hiver lui aussi , mais il c'est installer seulement des T12, et laisse-moi te dire que ca scintille en crime l'hiver, on dirait une discotheque :roll:

J'espere t'avoir eclairer :idea: un peu :)

Je quitte pour la campagne en fin de semaine, si tu as d'autres questions, serai de retour lundi !

Bon magasinage ! :D

qwebec
________________________________
Tranquillement mais surement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #6 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Les néons et le froid
[quote:862e518054="abel"]Est-ce vrai qu'on ne peut pas mettre des T8 dans les anciennes fixtures ou on retrouve les T12?[/quote:862e518054]

Oui, c'est vrai parce que le culot ? chaque bout du tube n'est pas le m?me.
Ex: T12=1?"? et T8=1"? donc les deux pines de sont pas ? la m?me distance une de l'autre. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #7 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Les néons et le froid
[quote:c38a1bab62="qwebec"]Avec les T8, meme a -15c dans le garage, aucun scintille et allume instantanement, ok, par temps froid il allume a faible intensite mais apres 3 minutes ils eclairent a 100%, ca donne une chance d'aller mettre une couple de buches dans le poele :wink:

L'important c'est la sorte de tubes.[/quote:c38a1bab62]

Petite correction: Les T8 allument plus "facilement" que les T12 parce que les ballasts ne sont pas du m?me type et de conception. Les T8 sont d'une g?n?ration plus r?cente que les T12. Il en est de m?me pour les ?lectrodes d'exitation.
Donc, l'important ce n'est pas les tubes mais les ballasts. Ce sont eux qui font le travail.

Avec le temps tu va voir que tes ballasts vont s'user plus vite d? au travail que tu leurs fait faire aux d?marrages ? froid.
Co?t du ballast = co?t d'un appareil ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com