Appel à tous...besoin de vos avis et conseils!

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #1 par Sbeausoleil
Appel à tous...besoin de vos avis et conseils! a été créé par Sbeausoleil
Bonjour ? tous... la neige fond rapidement et bient?t je commencerai la construction de ma nouvelle maison. Je suis donc dans les plans et soumissions par dessus la t?te et pas besoin de vous dire que je n'ai plus de temps pour m'amuser dans mon atelier... que cela ne tienne pcq j'ai r?ussi ? n?gocier avec "ma ministre de la d?cision" un garage d?tach? qui ne servira qu'a l'?b?nisterie, je prend donc mon mal en patience.

Nouvel atelier...cool mais voici mon dilem. La municipalit? ou j'habite exige qu'un garage d?tach? ai une superficie maximale de 538 pi carr? et ce, sur un ?tage (par contre elle permet un espace de rangement au grenier). Selon vous, quel serait la configuration id?ale pour mon prochain sanctuaire...deux grandeurs me viennent ? l'esprit soit 22'x25' ou encore 20'x27' (notez que les superficies ont ?t? arrondies). Sera-t-il plus facile de configurer l'emplacement des outils dans l'atelier sous une forme carr? ou plut?t rectangulaire?

Notez aussi que dans mon espace de rangement (2 ieme) se retrouvera d?poussi?reur (pi?ce ferm?), salle de peinture, compresseur et un cabinet d'affutage.

Alors j'attend vos avis et conseils...
:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #2 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Appel à tous...besoin de vos avis et conseils!
Salut sbeausoleil,

Mon atelier est de 25'x30'. Si ?a serait ? refaire, elle serait de 20'x35', donc moins carr?. Je te conseille donc une forme plus rectangulaire.

Si je comprends bien, tu voudrais mettre ton d?poussi?reur au deuxieme. De cette mani?re, j'ai peur que tu perdes beaucoup d'efficacit?. Si c'est pour une question d'espace, tu peux le suspendre au niveau de tes machines. Ainsi tu gagnes beaucoup d'espace et d'efficacit?. :wink:

Quelle hauteur va ?tre ton premier plancher? Moi il a 10'1/2, chose que je ne regrette pas lorsque je prends des panneaux 4'x8'. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 semaines #3 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Appel à tous...besoin de vos avis et conseils!
?a n'a rien ? voir avec l'atelier, mais si je construisais un garage atelier, je m'arrangerais pour qu'il soit un garage fonctionnel pour qu'au moment de la revente de la propri?t?, cet espace puisse ?tre consid?r? valable par tous les ?ventuels acheteurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #4 par Sbeausoleil
Réponse de Sbeausoleil sur le sujet Appel à tous...besoin de vos avis et conseils!
Salut Willy,
tu sembles confirmer mon raisonnement au niveau de la forme de l'atelier.
Pour ce qui est du d?poussi?reur, la perte de charge en cfm m'a effleur? l'esprit. Notes que les conduits seront en 6" acier galvanis? et que ce n'est que lorsqu'il y aura jonction ? la machinerie qu'il diminueront en 4" (avec trappe). J'ai un king 2hp...crois-tu qu'il sera assez puissant si je le laisse au 2ieme...le plafond sera ? 10 pieds donc le d?poussi?reur sera lui ? 11' du sol fini.

merci de ton temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 semaines #5 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Appel à tous...besoin de vos avis et conseils!
Le probl?me avec un d?pou plus haut que tout le reste, c'est qu'il doit aussi combattre la gravit? quand il aspire les copeaux. Donc, ?a r?duit son efficacit? normale. Pour la fine poussi?re, ?a ne fait pas une grosse diff?rence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #6 par Sbeausoleil
Réponse de Sbeausoleil sur le sujet Appel à tous...besoin de vos avis et conseils!
Salut Achille,
il est certain que l'option revente est un ?l?ment ? ne pas oubli? (? moins de revendre ? un mordu de l'?b?nisterie mais bon...). Les n?gociations furent ardues avec "ma ministre de la d?cision" c'est pour cette raison que le "deal" incluait aussi un garage attach? ? la maison...donc le garage-atelier sera un b?timent secondaire, je crois que de cette fa?on, il ne sera pas un obstacle ? la revente...qu'en penses-tu?

S Beausoleil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #7 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Appel à tous...besoin de vos avis et conseils!
[quote:f8993152ef="AchilleTalon"]Le probl?me avec un d?pou plus haut que tout le reste, c'est qu'il doit aussi combattre la gravit? quand il aspire les copeaux. Donc, ?a r?duit son efficacit? normale. Pour la fine poussi?re, ?a ne fait pas une grosse diff?rence.[/quote:f8993152ef]

Avec une hauteur de plus de 12' (hauteur du plafond, du plancher ainsi que du d?poussi?reur) et un tuyau de 6'', les copeaux du planeur et ceux de la d?gauchisseuse vont avoir beaucoup de mis?re ? se rendre en haut. Surtout avec le coude en bas et surement un autre en haut pour se connecter au d?poussi?reur. ?a fait beaucoup de perte en cfm :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 semaine #8 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Appel à tous...besoin de vos avis et conseils!
[quote:2305ab1c95="sbeausoleil"]Salut Achille,
il est certain que l'option revente est un ?l?ment ? ne pas oubli? (? moins de revendre ? un mordu de l'?b?nisterie mais bon...). Les n?gociations furent ardues avec "ma ministre de la d?cision" c'est pour cette raison que le "deal" incluait aussi un garage attach? ? la maison...donc le garage-atelier sera un b?timent secondaire, je crois que de cette fa?on, il ne sera pas un obstacle ? la revente...qu'en penses-tu?

S Beausoleil[/quote:2305ab1c95]

Vu comme ?a, je croyais que ce serait le seul garage. Dans ce cas, tu as toute la flexibilit?, dans les limites du ministre des finances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #9 par Danigen
Réponse de Danigen sur le sujet Appel à tous...besoin de vos avis et conseils!
Tu devrais choisir 20' par 27' si tu veux faire des projet ou tu va utilis? des longueur de 12' et il va te rester seulment 3' de manoeuvre pas beaucoup. Bye a la prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com