Tuyau au plafond et prise électrique

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 semaine #1 par AchilleTalon
Tuyau au plafond et prise électrique a été créé par AchilleTalon
Je suis ? r?am?nager mon atelier et j'ai un tuyau qui passe au plafond pour le robinet ex?trieur. Je me demandais s'il y avait une norme ? respecter pour la distance horizontale entre la ligne verticale o? le tuyau passe et une prise de courant?

L'?t? ce tuyau a tendance ? faire de la condensation, le plafond n'est pas fini, et celle-ci d?goutte. Est-ce qu'il existe une solution permanente et peu co?teuse ? ce probl?me? (Tubes isolants en mousse gris?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #2 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Tuyau au plafond et prise électrique
Oui Achille, l'isolant en mousse devrait r?gler ton probl?me. Je ne crois pas qu'il y ait de norme concernant la distance entre le tuyau et la prise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #3 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Tuyau au plafond et prise électrique
[quote:6889d6bd74="AchilleTalon"] Est-ce qu'il existe une solution permanente et peu co?teuse ? ce probl?me? (Tubes isolants en mousse gris?)[/quote:6889d6bd74]

Tu as la r?ponse ? ta question. C'est ce que j'ai fait et ?a marche.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #4 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Tuyau au plafond et prise électrique
MOI J'AI INSTAL? L'ISOLANT EN DOUBLE PEUT'ETRE MANIAQUE MAIS LE TUYAU PASSE AU DESSU DE L'ENTR? , EAU ELECTRICIT? NE FOND PAS BON M?NAGE

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #5 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Tuyau au plafond et prise électrique
Achille,
Faudrait faire attention avec l'installetion ce type isolant. Il faut s'assurer que le joint longitudinal soit bien coll? et ceci sur toute la longueur.
Sans quoi la condensation s'accumulera entre le tuyau et l'isolant et FLOUSH !! l'isolant lache et t'as une tasse d'eau sur la t?te.
Exp?rience v?cue !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 semaine #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Tuyau au plafond et prise électrique
[quote:ff11c231b8="pepe"]Achille,
Faudrait faire attention avec l'installetion ce type isolant. Il faut s'assurer que le joint longitudinal soit bien coll? et ceci sur toute la longueur.
Sans quoi la condensation s'accumulera entre le tuyau et l'isolant et FLOUSH !! l'isolant lache et t'as une tasse d'eau sur la t?te.
Exp?rience v?cue ![/quote:ff11c231b8]

Merci pour la mise en garde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com