Truc d'atelier no1

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #1 par Mario
Truc d'atelier no1 a été créé par Mario
Voici un abri que je me suis fait pour ma scie ? onglet. Il s'agit surement de l'outil qui faisait encore le plus de poussi?re dans mon atelier et pour lequel je me demandais bien comment j'allais le faire.

Ce n'est pas parfait mais ca ramasse 85-90% de la poussi?re maintenant.

J'ai pris des reste de mdf 1/2 po d'?pais et j'ai assembl? avec des biscuits.

Une prise de 4po pour tuyau de d?poussi?reur a ?t? ajout?e au fond.



Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Mario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Truc d'atelier no1
Mario, d'apr?s ce que j'ai lue, il serait encore plus performant de faire un trou de 10 pouces avec un r?ducteur ? 4 directement sous le plateau de la scie et m?me rendre cette prise herm?tique car la majorit? des scies ? onglets poussent la poussi?re sous la rainure centrale. Tout en gardant ton abris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Truc d'atelier no1
Pour ce qui est de mon mo?dele de scie, ca ne servirait ? rien puisqu'il n'y a pas de trou sous la rainure de la lame. La poussi?re ne tombe pas sous la scie mais est projet?e vers l'arri?re avec la petite pouss?e d'air qui est g?n?r?e par la rotation de la lame.

La poussi?re que j'estime qui n'est pas aspir?e dans le tuyau est celle qui revient un peu vers l'avant de l'abri par les deux c?t?s. Un d?poussi?reur plus puissant reglerait probablement ce probl?me mais celui que j'ai r?ponds ? mon besoin pour l'instant, je ne vois pas le besoin de le changer juste pour ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com