Recherche expérience pour garage

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #16 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Re:Recherche expérience pour garage
Je suis allé dans le même sens que Loutarde pour la slab de ciment , 10 po d'épaisseur sur une largeur de 15 po tout le tour pour plus de support et la balance 6 po pour une grandeur de 20 x 30 pi avec du fer quadrillé pour le renforcir .

Il a fendillé avec le temps après 18 ans mais jamais bougé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #17 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Re:Recherche expérience pour garage
Voici le mien:


J'ai mit un conduit de 3 pouces entre la maison et le garage pour téléphone, cable, système d'alarme, et cable pour compresseur (j'ai pas à déplacer mon compresseur quand j'en ai besoin à l'intérieur de la maison). L'électricité est branché directement au poteaux, c'est la maison qui se connecte sur le garage par un autre conduit, j'ai 2 entrées 200amp dans le garage pour cette raison.

Sur la photo on le vois pas, mais j'ai une porte 34" et une autre fenêtre sur le côté et à l'arrière au 2ième étage. Mon atelier est au deuxième, je vais essayer de mettre des photos bientôt.

La slap est fait avec 12 pouces tout le tour et 6 pouce au centre, beton armé bien entendu et fibre de verre dans le ciment. Après 3 ans, rien à bougé encore.

Les mur sont en 2x6 de 10 pieds de haut, et le deuxième étage est contruit directement dans les fermes de toit avec un 2x12 au niveau du plancher et 16 pouces pour l'isolation dans les murs 45 degré. Ça me fait une salle 13x23 en haut.

Quelques autre photos ici mélanger avec la construction de ma maison: doetme.com/pics_maison/index.php?rep=&page=5

DoMorin
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par DoMorin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Progzz
  • Portrait de Progzz Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Avec de la patience tout est possible ;)
Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #18 par Progzz
Réponse de Progzz sur le sujet Re:Recherche expérience pour garage
super beau le tiens aussi ton garage DoMorin

lorsque tu dis 12 pouces tout le tour pour ta slab de béton
quel largeur est-elle ? 6-8 pouces ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loutarde
  • Portrait de Loutarde
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'Imagination, c'est le début de la création...
Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #19 par Loutarde
Réponse de Loutarde sur le sujet Re:Recherche expérience pour garage
Salut Progzz,

moi pour la mienne j'ai 14 pouces de hauteur et 20 pouces de largeur.

Tu fait ton carré pour ta forme et après tu monte ton centre avec du sable de compaction, dans mon cas j'ai monté le centre pour qu'il me reste une épaisseur de 6 pouces de béton partout minimum. J'ai compacté le sable au centre avec une compacteuse à gaz, j'ai passé à plusieurs reprises et arrosé un peu ça aide à tasser les grains de sable et les retenirs en place.

Ensuite j'ai choisi de mettre un thermofoil isolation R-10, beaucoup moin épais qu'un styrofoam et plus facile à poser pour faire ta ceinture tout le tour et je l'ai remonté tout le tour de ma forme donc toute ma slab est isolé jusque sur les rebords.

Après j'ai mis mon treillis métallique que j'ai chevauché en raison de 1 carreau minimum et j'ai attaché le chevauchement des treillis avec des attaches Ty-Rap, raison quand il coule le ciment il tire sur le grillage pour qu'il se place au centre du béton donc tout est en place comme il faut, ça lève pas tout croche. Ensuite j'ai mis dans ma ceinture 2 rods d'armature à ciment 1/2 pouce, j'en ai placé une à 4 pouces du bord de la forme et l'autre à 6 pouces de la première, je les ai chevauchées d'environ 1'1/2 à 2 pieds attachées aussi, cela diminue de beaucoup les chances de voir ton béton craqué. À noter que le trellis métallique va jusque sur les côté de la forme tout le tour, environ 2 pouces de la forme

Le fais d'être plus large et plus épais dans ta ceinture va seulement te coûter un peu plus cher de béton et tu seras plus solide. Moi pour ma slab de 16x25 ça ma pris un peu plus de 7 mètres cube de béton et mon mûret j'ai 2 mètres et 3/4 quasiment 3.

Dans chacun de nous, il y a un peu de nous tous!!!
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par Loutarde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lefonctionnaire
  • Portrait de Lefonctionnaire
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • tout ce qui mérite d'ètre fait mérite d'ètre bien
Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #20 par Lefonctionnaire
Réponse de Lefonctionnaire sur le sujet Re:Recherche expérience pour garage
Salut les mortaiseux, je viens de lire ce que Loutarde a fait pour sa slabe, et en même temps j'ai avec moi un ferrailleure (installateur d'armature dans le béton, mon garçon) tout ce que Loutarde a fait, est exactement ce que le code demande pour le commerciale mais peut-ètre un peut fort pour le rédidenciel et surtout pour cette grandeur, mais comme Loutarde dit,cela a coûter seulement quelques dollars de plus et il aura l'esprit tranquil le reste de ses jours.

PS le seul petit questionnement est que je ne suis pas certain que du sable se compacte même avec le l'eau?

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loutarde
  • Portrait de Loutarde
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'Imagination, c'est le début de la création...
Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #21 par Loutarde
Réponse de Loutarde sur le sujet Re:Recherche expérience pour garage
Salut Fonctionnaire,

C'est mon gars de béton et même celui qui m'a loué la compacteuse qui m'ont suggéré ça, pas le mouillé à grande eau, juste assé pour humecté. En plus ça fait pas mal moin de poussière.

Dans chacun de nous, il y a un peu de nous tous!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #22 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Re:Recherche expérience pour garage
progzz écrit:

super beau le tiens aussi ton garage DoMorin

lorsque tu dis 12 pouces tout le tour pour ta slab de béton
quel largeur est-elle ? 6-8 pouces ?


environ 18 pouces

6-8 pouces c'est très peu selon moi. ça prend au moins 12 pouces

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lefonctionnaire
  • Portrait de Lefonctionnaire
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • tout ce qui mérite d'ètre fait mérite d'ètre bien
Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #23 par Lefonctionnaire
Réponse de Lefonctionnaire sur le sujet Re:Recherche expérience pour garage
Salut Loutarde, effectivement, il faut se fier a quelqu'un, mais j'ai fait une petite expérience dans une chaudière don les paroies servais de mure, j'ai mis du sable de carrière dans une et de la poussière de roche dans une autre apres les avoir humecte les deux j'ai compacter les deux, selon se que j'ai vu, la poussière de roche était plus solide, mais ceci dit le sable une fois sec est plus stable a cause de sont égoutement naturel et est moin éponge façe a l'eau que la poussière de roche

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #24 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Re:Recherche expérience pour garage
moi j'ai mit du 3/4 net en desous, pareil comme dans un sous-sol... je me suis fier au gars qui a fait mes fondation et ses 30 ans d'expérience. Et comme j'ai déjà dit, ça pas bougé d'un poil. Cependant le 3/4 a été mit sur une base très dure et très stable d'avance.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #25 par Patrouilleur
Réponse de Patrouilleur sur le sujet Re:Recherche expérience pour garage
Bonjour à tous!

Très bonne idée de passer les fils électriques dans du tuyau sous terre. ATTENTION: Le câble d'alimentation électrique doit être seul dans son conduit (Code). Ce que je suggère: 1 conduit pour l'alimentation électrique, 1 conduit pour les câbles accessoires (communication, internet, alarme, etc...) et un conduit pour l'eau qui sera à au moins 4 pieds sous terre pour le gel!!! (attention de choisir un tuyau pour eau potable). De cette façon on évite les problèmes futurs!

Pour la fondation, je suggère un mur de gel à 4 pieds de profond qui reposera sur une bonne semelle. Ajouter à cela un plancher de 6 pouces en béton mélangé avec de la fibre et on obtient une base et un plancher à tout épreuve et qui durera longtemps.

C'est ce que j'ai fait pour mon atelier (16x30) et j'en connais un qui est un peux jaloux... !!!

Voici le lien pour des photos de mon atelier.

picasaweb.google.com/patrouilleur68/LaCo...&feat=directlink

picasaweb.google.com/patrouilleur68/LaCo...&feat=directlink


Bonne construction!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #26 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:Recherche expérience pour garage
J'ai vu un petit truc pas bête cette semaine. Des techniciens en alarme sont venu installer un système chez mon employeur.

Avant d'enterrer le tuyau de service, ils ont mis 6 à 8 pouce de terre sur le tuyau et ils ont déroulé des bandes jaune où il est inscrit "danger" avant de tout renterrer ...

Dans quelques années, lorsque une pépine travaillera là, elle risque de trouver les bandes avant le tuyau (en espérant que sa sonne une petite cloche dans la tête de l'opérateur) .... en tout cas, c'est le but visé.;)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #27 par TheToolman
Réponse de TheToolman sur le sujet Re: Recherche expérience pour garage
Bonjour,

Je réveille un vieux sujet...

Je veux me faire construire un garage "pré-fabriqué" par une compagnie de Cabanons.

Le garage doit être construit sur une dalle flottante, faite par le client.

J'ai discuté avec le détaillant/installeur dans ma région au sujet de l'ajout d'un muret (4-6 pouces de haut) sur le tour de la dalle afin de limiter la possibilité d'avoir de l'eau sur le plancher qui entrerait en contact avec le bois des murs. De plus, ça augmentait aussi ma hauteur de plafond de quelques pouces, avec l'inconvénient pour le fabriquant de devoir mettre les portes plus basses.

On m'a déconseillé de faire cela car la fabrication et l'installation étaient plus compliquée, et que ca ne fallait pas vraiment la peine.... qu'à chaque fois qu'un client s'est mis un muret, c'était un paquet de problème d'installation.

On m'a plutot suggéré de mettre la dalle plus haute sur le terrain.

Mes questions à tous ceux qui ont fait une dalle pour leur garage...

Avez-vous un muret tout le tour ?

Sinon, de quelle hauteur la dalle dépasse-t-elle le sol autour du garage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #28 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Re: Recherche expérience pour garage
je te conseille fortement de mettre un muret et si tu le peut 1 pied pour ton contracteur c'est qu'il ne veut pas se casser le ponpon compte tenu que c'est gabarit ne prévoi pas se genre de construction fait le tour et regarde pour une construction fait sur place

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #29 par TheToolman
Réponse de TheToolman sur le sujet Re: Recherche expérience pour garage
Pour sa part, ca lui arrive tout pret et il l'installe seulement...

Probablement qu'il a eu de mauvaises expériences avec des murets mal faits ou son kit pré-fabriqué qui ne fittait pas...

Pour un garage 14x25 par contre, je doute d'arriver a un prix aussi compétitif avec un contracteur...

Quelqu'un a une idée de prix contracteur pour un 14x25 standard avec murs de 8' ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #30 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: Recherche expérience pour garage
beaucoup moin de risque coté incendie aussi avec un muret.
si je batirais en neuf c'est ce que je ferais un muret de 12po

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com