Chauffage à lampe radiante

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1 par Frankinsp
Chauffage à lampe radiante a été créé par Frankinsp
Bonjour à tous
à la dernière page du catalogue cadeau de Lee Valley il y a une lampe servant de cauffage radiant (quartz overhead radiant heater). Dans la description de cet article ils disent que lorsque la lampe est réglée au plus bas elle développe 2590 btu/hre pour 760 watt de consommation et lorsque réglée au plus haut le rendement est de 5030 btu/hre pour 1474 watt de consommation.
Pour fin de comparaison, est-ce quelqu'un sait comment une plinthe électrique de 1500 watt donne de btu/hre?
Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi le groupe qui a eu des expériences avec ce type de chauffage?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:Chauffage à lampe radiante
J'ai acheté cette lampe. Elle aura une seule utilité

Placé à la sortie de mon SPA que j'utilise pendant la saison froide afin de donné un peu de chaleur.
L'avantage elle se branche dans une prise normale de courant

IL faut se rappeler que ceci est un chauffage d'appoint et non permanent

Donc voici ce que j'ai trouvé

1 watt = 3.41 BTU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #3 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Re:Chauffage à lampe radiante
Si 1 watt = 3,41 btu/hre ça veut dire que c'est très comparable comme rendement.Les avantages de cette lampe se limitent donc à avoir une chaleur ponctuelle et de limiter les déplacement d'air dans l'atelier.
C'est tu assez dure de faire des économies sur le chauffage....
Merci Bob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #4 par Campagnard5
Réponse de Campagnard5 sur le sujet Re:Chauffage à lampe radiante
tout se qui est électrique a normalement un rendement de 100% ou presque, donc 1000watts peut importe la forme ca donne la meme quantité de chaleur. certain apareil vont permettre une meilleur difusion de la chaleur (genre convectair) les termostat électronique un meilleur débit ou stabilité de la température.

il y a qq année une cie de fournaise électrique ventait que sa fournaise qui fonctionnait avec du glycol etait plus perfomante que les autres!!! il y a eu des gens qui se sont fait avoir et se sont rendu compte que ce n'était pas plus performant

Tout ce qui roule seul, roule toujours en descendant,jamais en montant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #5 par Gstl
Réponse de Gstl sur le sujet Re:Chauffage à lampe radiante
Je viens tout juste d'installer cette lampe radiante dans mon atelier (garage). Et je dois dire que je suis agréablement surpris. C'est vrai qu'il ne fait pas encore trés froid mais ca marche. Ce que trouve bien avec le systeme radiant c'est que ca réchauffe uniquement les objets et les humains et non toute la piece. Comme chauffage d'apoint c'est parfait.
J'espère juste que je ne changerais pas d'idée cette hiver...

A+

je prend mon temps... ça va plus vite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #6 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Re:Chauffage à lampe radiante
Frankinsp,

J'ai aussi acheté ce chauffage de 1500W chez LV. J'en avais un autre de 1000W que j'avais pris chez Canadian Tire, il y a 2 ans. J'ai installé les 2 car je trouve ca bien commode:
Comme les autres l'ont dit, ca chauffe par rayonnement infra-rouge, ca ne fait aucun bruit, ancun déplacement d'air et la chaleur est quand même dispersée dans le "corridor" vers lequel la lampe est orienté.
J'ai un atelier de 22 x 30 avec plafond a 8 1/2 pi. Je chauffe déja avec 2 chauffettes de 5000W quand je suis là seulement. Comme j'y vais régulierement, ca ne descend jamais en bas de zéro entre mes visites. J'ai aussi un filtreur d'air fait avec un ventilateur à tambour(cage d'ecureil) récupéré au plafond.
Alors quand je veux chauffer, je part les 2 chauffrettes et le filtreur pour assurer un bon déplacement d'air et empécher que l'air chaud ne stagne au plafond.Je veux que la température monte vite. Une fois la température désirée atteinte, je ferme les chauffrettes et je la maintient avec le chauffage infra-rouge.
Je me répète mais aucun bruit, aucun déplacement d'air et comme je les oriente vers l'endroit oû je travaille, j'ai l'impression de travailler au soleil.
Pour les économies, c'est vrai que du chauffage électrique est efficace a 100% peu importe que ce soit une plinthe, un aérotherme, une chauffrette de construction et meme infrarouge et bien sur peu importe la marque.
PARCONTRE, ce qu'on ne parle jamais c'est de la perception ou de la sensation percu.
Je m'explique: quand on les les pieds gelés, ou froid aux mains, on a l'impression qu'il fait froid. Meme si la temperature ambiante est a 20 ou 22 degrés.
Alors le chauffage dans la dalle de béton ou par infra-rouge donne la perception que c'est plus chaud. Vous savez, les pieds, c'est pas mal le "thermometre" du corps humain.
Donc, si ce n'est pas déja fait, je te conseil ce chauffage pour toutes ces raisons. En plus, à ce prix là, ce n'est vraiment pas cher.

Jacques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com