Assurance

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #1 par Louis
Assurance a été créé par Louis
Est-ce qu'il y a une clause additionnelle sur vos assurances pour vos ateliers?

Je parle ici de ceux qui sont pas déclaré comme commerciaux mais vraiment comme hobbyiste.

Ça ajoute combien environ, si c'est pas indiscret?
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par Louis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #2 par Campagnard5
Réponse de Campagnard5 sur le sujet Re:Assurance
justement il y a 1 mois j'ai fais mon renouvellement d,assurance, j'ai mentionné à mon assureur que j'avais plus qu'un marteau et une égouine comme outils

je leur ai dit que j'ai une liste, et des photos en cas d'un vol:(

et il m'ont répondu que si ce n'était pas comerciale, cela était couvert dans le mobilier de la maison, ce n'est pas la premiere fois qu'il me dise ca. j'ai regarder le montant assurer pour le mobilier, et ca devrait couvrir pour mes outils, et puis je suis assuré valeur à neuf.

par contre si j'avait des outils genre banc de scie à 3000$ et planeur à 2000$ ect, je crois que je prendrais une assurence perso pour les gros items

comme j'ai déja eu un sinistre et ca s'est bien reglé je leur fait confiance

Tout ce qui roule seul, roule toujours en descendant,jamais en montant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #3 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Re:Assurance
Salut Louis
Comme Campagnard, je me suis informé il y a quelque semaines et les propos de mon assureur allait dans le même sens que le sien. Mon agent m'a fortement recommandé de faire une liste avec photo et numéro de modèle pour tout les outils motorisés dans l'atelier et aussi des photos pour chaque groupe d'outil manuel et accessoires. Comme par exemple les bits de toupie et accesoire de toupie dans un même groupe, les lames de scie dans un autre groupe etc... Il m'a aussi conseillé d'en faire une évaluation avec valeur à neuf afin de reviser si nécessaire le montant assurable pour les biens meubles. J'ai commencé l'exercice et crois moi ça vaut le coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #4 par Djici
Réponse de Djici sur le sujet Re:Assurance
Salut,

Si il n'y a aucune activité commerciale, il n'y a pas de claude à ajouter au contrat d'assurance. Le contenu de ton atelier fait parti intégrante de la protection contenu standard de ton contrat d'assurance.

Il n'est pas nécessaire (mais préférable) de prendre des photos ou faire un inventaire (moi j'ai filmé et garder en lieux sur).

Ce qu'il faut comprendre, c'est que la preuve de perte incombe à l'assuré (à toi). C'est à toi de prouver la perte de tes biens. En cas d'incendie pas trop de trouble car les outils ne seront généralement pas pulvérisé par le feu mais en cas de vol il ne reste plus de preuve.

L'assurance est basé sur la bonne foi des gens et l'assureur indemnise même si tu n'as pas de facture. Quand on a quelques choses qui sorte de l'ordinaire du commun des mortels (pas tout le monde qui ont une biscuiteuse, un planeur, des couteaux japonais, 12 télé, 800CD, etc...)il est préférable de pouvoir en faire la preuve facilement car un expert en sinistre verreu pourrait te niaiser si tu peux pas le prouver.

Je suis courtier d'assurance et je vois ce genre de chose régulièrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #5 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Re:Assurance
Merci pour les infos. Je vais photographier et faire un inventaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com