Chariot pour Veneer

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1 par Samadhis
Chariot pour Veneer a été créé par Samadhis
Bonjour

Je cherche un plan pour faire un chariot "efficace" pour entreposer et deplacer mon veneer.

J'en ai trouvé plusieur sur Internet, mais ce que je cherche, c'est un chariot où le veneer est placer debout. Pour une question d'espace, je voudrais que le chariot soit de max 5' de largeur et 3' de profondeur environ. J'ai un plafond de 10', donc aucun probleme pour le stocker debout.

Selon vous, est-ce que la chariot risque de basculer selon les dimensions que je viens de donner?

Avez-vous des suggestions?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #2 par Archies
Réponse de Archies sur le sujet Re:Chariot pour Veneer
Je pense que je ferais le point d'appui tres haut pour éviter que les venner soit en dehors du centre de masse et qu'il bascule (surtout quand il y aura peu de panneau dedans.) Si l'appuie est au centre au lieu de sur les côtés la stabilité devrait etre bonne..

Ca peut etre une plateforme de 3' x5' avec un support au centre de 8' de haut pour accoter les veneer de part et d'autre..

J'en ai jamais fait alors je sais pas si ca serait suffisament stable..

Les dimensions de 3' de profond, est-ce que c'est pour entreposer 3' d'épaisseur de veneer dans le chariot ?? Si c'est le cas, le poid va peut-etre etre problematique... avec 3' de veneer tu dois approcher les 2000 kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:Chariot pour Veneer
Je crois que ton charriot en hauteur serait très dangeureux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #4 par Archies
Réponse de Archies sur le sujet Re:Chariot pour Veneer
Une image vaut mille mots..

C'est un peu de ce type de chariot que je parlais, mais avec le centre tres haut...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #5 par Archies
Réponse de Archies sur le sujet Re:Chariot pour Veneer
l'image a pas marché.. voici le lien www.solostocks.fr/img/chariot-pour-vitrage-210730z0.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #6 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Re:Chariot pour Veneer
Merci Arcies pour la photos. C'est un peu à quoi je penssais. Non je n'aurai pas 3' de veneer :)

Je pensais faire un point d'apuit justement au centre à environ 6' de haut. Le coté ou le veneer va s'appuyer va etre en angle (environ 10" à la base et finir flush en haut, au 6')

Donc à la base il me reste environ 8" pour stocker. De l'autre coté, j'avais pensé faire un support pour mes serres.


Il faut dire qu'il serra rare d'avoir des feuilles veneer pleinne sur ce rack. C'est principalement pour les retailles.

Je ferai un dessins qui représente ce que je pense faire vous me direz ce que vous en penssez.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #7 par Archies
Réponse de Archies sur le sujet Re:Chariot pour Veneer
Tu nous tiendras au courrant :-)

Je sais pas si le chariot sera pas trop débalancé si il y a des venner seulement d'un côté...

As-tu pensé a les entreposé a un endroit fixe et d'avoir seulement un petit chariot pour les déplacer ?? J'imagine que oui et qu'il y a des raisons pour lesquels le chariot sur roues est plus pratique ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com