Ma table à toupie - en fabrication

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #16 par Gejugama
Réponse de Gejugama sur le sujet Re:Ma table à toupie - en fabrication
Très beau travail et bel atelier ranger je peut savoir les dimensions de ton atelier?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #17 par Campagnard5
Réponse de Campagnard5 sur le sujet Re:Ma table à toupie - en fabrication
Salut

tres belle table...ca donne des idées, reste à trouver le temps pour en faire une

ca doit faire une différence sur le bruit de mettre la toupie dans une armoire fermée (ou presque) par rapport à une toupie sous une table standard

une toupie ca fait pas mal de bruit, strident, et souvent sur une période assez soutenu

Tout ce qui roule seul, roule toujours en descendant,jamais en montant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #18 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:Ma table à toupie - en fabrication
Grimsponk écrit:

Belle table a toupie, félécitation j'aime bien ton concept de rangement des fer a toupie sur un bord MDF. Tout tes tirroirs sont sur des systeme de full extension je pense.


Seul le tiroir du bas est sur une glissière, les autres tiroirs sont simplement appuyés sur une tablette de panneau de mélamine. J'ai laissé 1/16 en heuteur et en largeur. Cela évite que le tiroir, rendu à la fin de sa course, soit trop penché vers l'avant. J'ai pris des photos pour être certain que ce que je dis est clair:

http://img.photobucket.com/albums/v76/Low_S/table%20a%20toupie/IMG_3903.jpg?t=1260495878

http://img.photobucket.com/albums/v76/Low_S/table%20a%20toupie/IMG_3904.jpg?t=1260495900

Déjà que mes tiroirs ne sont pas volumineux (4 x 4), je ne voulais pas les faire encore plus petit avec des glissières... et puis c'est beaucoup plus simple comme ça!

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par Guimo. Raison: Modification grandeur image

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #19 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:Ma table à toupie - en fabrication
gejugama écrit:

Très beau travail et bel atelier ranger je peut savoir les dimensions de ton atelier?


Bonjour Gejugama,

J'ai pris des images ce soir, tu peux les visionner ici:

smg.photobucket.com/albums/v76/Low_S/atelier/

Voici ce que j'avais fait pour présenter mon atelier il y a près d'un an et demi. Plusieurs aménagements ont été faits depuis...



Tu peux jeter un coup d'oeil au lien suivant, c'est le fil de discussion dans lequel je présente mon atelier (les premiers messages sont vieux d'un an et demi par contre:blush: )

www.lamortaise.com/index.php?option=com_...&id=167754&catid=125

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par Guimo. Raison: Modification grandeur image

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #20 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:Ma table à toupie - en fabrication
campagnard5 écrit:

ca doit faire une différence sur le bruit de mettre la toupie dans une armoire fermée (ou presque) par rapport à une toupie sous une table standard


Une ÉNORME différenceB) Mais je ne suis pas certain que la table y soit pour beaucoup, car j'ai une nouvelle toupie 3 1/4 HP et jusqu'à présent, je l'utilise à des vitesses relativement basses et elle est beaucoup moins bruyante de cette manière.

Mais l'ancienn Mastercraft faisait un train d'enfer!!!

Il n'y a pas quelques heures que je suis monté et que j'ai demandé à ma conjointe si elle avait su que j'avais utilisé la toupier, non m'a-t-elle dit, ce qui était très différent avec l'autre, wow!

Il faudrait que j'essaie avec la porte ouverte et la porte fermée de la table, cela doit certainement faire une différence!

En passant, ce n'est pas si long que ça. Un samedi après-midi m'a été nécessaire pour dégrossir les panneaux et les biscuiter. 2 soirées en revenant du travail pour faire le dessus. Une journée entière pour l'esthétique. Une grosse soirée pour les tiroirs. J'ai parti ce fil de discussion il n'y a pas longtemps, je ne pensais pas finir avant Noël:blink:

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #21 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:Ma table à toupie - en fabrication
Grimsponk écrit:

Belle table a toupie, félécitation j'aime bien ton concept de rangement des fer a toupie sur un bord MDF.


C'est ici que j'avais trouvé l'idée du panneau verticale pour les fers, en faisant une recherche sur Google pour "router table tips" dans "images":


www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #22 par Jveu1tigato
Réponse de Jveu1tigato sur le sujet Re:Ma table à toupie - en fabrication
vrrrrrrraaaaaaaiment de haute classe !!!!!!!! jolii :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #23 par Bony63
Réponse de Bony63 sur le sujet Re:Ma table à toupie - en fabrication
Hey Guimo, très belle ta table à toupie.

Des soirée de plaisir dans l'atelier!

Bony63

Si tu refais toujours ce que tu as toujours fait,
tu obtiendras toujours ce que tu as toujours obtenu!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com