nouvelle bébelle

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1 par Skydoo
nouvelle bébelle a été créé par Skydoo
voici le dernier cyclon .
entrée et sortis 4'' , le haut 11'' de diametre , hauteur 22'' , le bas 6'' de diametre , la sortie et dessendu a l'interieur de 6''3/4 .


apres les tests , il fonctione tres bien avec mon depoussiereur 650 cfm .
je n'ais pritiquement rien qui se dans les poches a par de la poussiere tres tres fine et a tres petite quantité .
le seul problem et que il faux avoir un minimum de longueur de tuyaut entre le depou et le cyclon autrement il y a une grosse perte de tir .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #2 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Re:nouvelle bébelle
Beau travail Sky doo

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #3 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Re:nouvelle bébelle
skydoo écrit:

voici le dernier cyclon .
le seul problem et que il faux avoir un minimum de longueur de tuyaut entre le depou et le cyclon autrement il y a une grosse perte de tir .


Ceci m'intrigue un peu. J'aurais plutôt pensé qu'être à une plus grande distance de la source d'aspiration diminuerait la force de succion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #4 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Re:nouvelle bébelle
Bravo Skydoo, superbe réalisation...comme tout ce que tu fais d'ailleur.

Je suis bon juge, en ayant vu un de ta fabrication ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #5 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:nouvelle bébelle
toc-toc écrit:

skydoo écrit:

voici le dernier cyclon .
le seul problem et que il faux avoir un minimum de longueur de tuyaut entre le depou et le cyclon autrement il y a une grosse perte de tir .


Ceci m'intrigue un peu. J'aurais plutôt pensé qu'être à une plus grande distance de la source d'aspiration diminuerait la force de succion.


J'ai lu que pour optiminer l'écoulement cyclonique de l'air à l'intérieur, il faut que l'entrée d'air soit canalisée et droite sur une certaine longueur, sinon de la turbulence se crée en entrant dans le cyclone.

Simple hypothèse, peut-être que c'est cela qui se produit.

Belle job Skydoo, j'ai hâte de voir ça!

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #6 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:nouvelle bébelle
merci de vos reponces .
merci misabel sais apressier

merci abel :blush:dit le pas a personne mais je fais des erreures aussi mais je les caches .

toc-toc a ecrit

Ceci m'intrigue un peu. J'aurais plutôt pensé qu'être à une plus grande distance de la source d'aspiration diminuerait la force de succion.

tout juste toc-toc au premier test le tuyaut de racord entre le cyclon et le depou avais 10' (trop long) et mon tuyaut pour colecter au machine aussi avais 10' donc sa donnais 20' de tuyaut pour un petit depou de 650 cfm sa fais beaucoup a aspirer .

guimo a ecrit

J'ai lu que pour optiminer l'écoulement cyclonique de l'air à l'intérieur, il faut que l'entrée d'air soit canalisée et droite sur une certaine longueur, sinon de la turbulence se crée en entrant dans le cyclone.

oui guimo avec une entrée rectangulair et une rampe interieur comme selui de bill penz qui a lui un top bien droit .
je me suis inspirer plus sur le dustdeputy et le super dustdeputy et je tombe entre les deux en grosseur (adapter pour mon depou).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #7 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:nouvelle bébelle
Belle bébelle Skydoo, bien réalisée, tu utilises du beau matériel, est-ce du stainless ?
Coudon, as-tu soudé 2 chaudières bout-à-bout ???? C'est mince à souder ça :ohmy:

J'ai un plan semblable à l'atelier que je dois réaliser ;) ... un moment donné :unsure:


Et je vois que le tour est sur sa base ... iiiiiiih ! :woohoo:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re:nouvelle bébelle
Un jour, j'aimerais comprendre pourquoi un cyclone dans un atelier personnel ? Est-ce vraiment plus facile de vider un baril ou poubelle qu'une poche ?

Je comprend pour les grosses usines commerciales où le tout se vide à l'extérieur et qu'un camion vient prendre la charge de temps en temps, mais dans une shop ou de toute façon tu viderais la poche 1 ou deux fois par semaine, peut-être moins, je ne comprend pas.

Certaine occasion, je peux sortir 10-12 poches de copeaux par jour, sincèrement, vider la poche 12 fois ou un baril 12 fois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #9 par Bony63
Réponse de Bony63 sur le sujet Re:nouvelle bébelle
L'avantage d'un cyclone réside dans le fait que c'est un systeme de filtration à 2 stages. Le premier stage (ou étape) est de faire tomber dans le baril 98% des particules et le deuxième stage est d'envoyer le 2% de particules très fines qui restent dans les sacs/filtre. Lorsqu'on utilise un collecteur standard à 2 sacs on perd toute la surface de filtration du sac du bas parce qu'on l'utilise comme contenant et non comme filtreur.
Donc perte de filtration de 50% se traduit par une perte d'aspiration très importante.

My two cents

Bony63

Si tu refais toujours ce que tu as toujours fait,
tu obtiendras toujours ce que tu as toujours obtenu!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #10 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:nouvelle bébelle
trecarre a ecrit :

tu utilises du beau matériel, est-ce du stainless ?
Coudon, as-tu soudé 2 chaudières bout-à-bout ???? C'est mince à souder ça

et bien oui tu a bien raison sais du stainlesse 316 ;) souder au tig .
:woohoo: souder 2 petit drun de 15 gallons en 18 g pas facil a realiser :silly: mais il sont juste rentrer l'un dans l'autre fixer avec 4 bolts et un join de silicon .

J'ai un plan semblable à l'atelier que je dois réaliser ... un moment donné

attend un peu , on se reparle la dessus apres les fetes de fin d'année .

frankie a ecrit :

Un jour, j'aimerais comprendre pourquoi un cyclone dans un atelier personnel

pas tres compliquer a comprendre , pour ma par , un jour tres proche , je n'aurais plus de depoussiereur mais juste un cyclon avec son Blower et un filtre et plusieur 45 gallons de rechange .plus vite changer plus de trensfair dans les sacs a poubelle ou on en echape etc ...

merci bony63 ton comentaire vien d'alumée ma lanterne sur un poin ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #11 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:nouvelle bébelle
Frankie écrit:

Un jour, j'aimerais comprendre pourquoi un cyclone dans un atelier personnel ? Est-ce vraiment plus facile de vider un baril ou poubelle qu'une poche ?

C'est pas de vider la poche le problème, c'est de la remettre en place :laugh:
Autrement, oui, dans mon cas, je préfère les barils, je suis un peu comme Skydoo, un jour, j'aurai quelques barils et quand il seront pleins, ça vaudra la peine d'aller "au tas" dans le champs. ;)

Bony63 écrit:

Lorsqu'on utilise un collecteur standard à 2 sacs on perd toute la surface de filtration du sac du bas parce qu'on l'utilise comme contenant et non comme filtreur.
Donc perte de filtration de 50% se traduit par une perte d'aspiration très importante.

J'espère que les concepteurs ont tenu compte de ce fait lorsqu'il concoivent des dépoussièreur avec les sacs du bas en plastique plutôt qu'en tissus "filtrant"

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #12 par David65
Réponse de David65 sur le sujet Re:nouvelle bébelle
Étant l'heureux propriétaire d'une version 2" 1/2. J'en suis très satisfait. Il me manque juste quelques tuyaux pour l'installer correctement, mais ça c'est mon problème pas celui du cyclone.

Merci Skydoo !

David :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #13 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:nouvelle bébelle
salut david65 .
pour les tuyaux , j'avais trouver de racords en caoutchou souple cher hd .

tu a pas a me remercier david , tu a bien gagner l'encan et je suis bien content pour lamortaise.com

si tu a des questions ne te gene pas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #14 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re:nouvelle bébelle
Un autre avantage du cyclone réside dans le fait que si on chauffe l'atelier au bois, on peut aussi chauffer à la rip!:ohmy:

Je récupère la rip sous mon cyclône à l'aide de 2 bacs sur roulettes. Lorsqu'un bac est plein, je le stationne près du poèle, et je le nourrit tant qu'il en veut!...pendant ce temps, l'autre bac se remplit. Chacun de mes bacs contient environ 1 mêtre cube.

C'est pas comme mettre 3 bûches d'érable dans le poêle, mais une fois qu'il fait chaud, je réussi facilement à maintenir la chaleur toute la journée, et j'économise pas mal de bois.

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #15 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:nouvelle bébelle
Tournicoti écrit:

Un autre avantage du cyclone réside dans le fait que si on chauffe l'atelier au bois, on peut aussi chauffer à la rip!:ohmy:


La ripe de bois n'est-elle pas néfaste pour le créozote?

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com