Une très belle unitémobile pour banc de scie

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1 par Bobmaxja
Plusieurs d'entre vous connaissez mon unité mobile mais j'ai trouvé celle-ci sur Lumberjocks,com et je crois que c'est une grande réussite comme désign même si il n'y a pas de section pour table de toupie



lumberjocks.com/projects/24919

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #2 par Grimsponk
Réponse de Grimsponk sur le sujet Re:Une très belle unitémobile pour banc de scie
ont peu couper comment de large avec une unité mobile comme celle-ci ? Sa m'intrigue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #3 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #4 par LouisCho
Réponse de LouisCho sur le sujet Re:Une très belle unitémobile pour banc de scie
qu'est que ca prend comme roulette et fixation pour s'assurer que rien ne bouge?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:Une très belle unitémobile pour banc de scie
Mon unité est lourde , j'ai des roues en caoutchouc avec frein mais je ne les mets presque jamais puisque ca ne bouge pas. Elle n'est pas comme celle que je vous ai montré mais même principe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #6 par Frank28
Réponse de Frank28 sur le sujet Re:Une très belle unitémobile pour banc de scie
Salut, ton unité mobile est super belle, je commence des plans pour m'en faire une moi aussi, mais un peu plus tard.... je voudrais savoir la marque de ton banc de scie et si le moteur est à l'intérieur ou s'il pend à l'extérieur.... car dans mon cas j'ai un banc de scie pas trop top (Skilsaw) et je prévois de le changer (j'espère un Delta) en même temps que je vais me construire une unité dans le genre de la tienne.....

Merci et encore une fois, très belle réalisation!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:Une très belle unitémobile pour banc de scie
Merci
Ma scie est la Delta 2000 soit une scie de type contractor avec moteur arrière

Le plan est ici
www.woodstore.net/mosaroce.html

Voici aussi le site d'un Mortaiseux américain
www.binkyswoodworking.com/TblSawCab.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #8 par Frank28
Réponse de Frank28 sur le sujet Re:Une très belle unitémobile pour banc de scie
Salut et merci pour tes réponses.... je me demandais si ça te causait des problèmes d'avoir le moteur à l'arrière, je veux dire lors du rangement, est ce que le moteur peut se ranger quelque part ou si tu le laisse comme ça et il y a un espace entre le mur et ton unité mobile??? Je voudrais aussi savoir la profondeur totale avec le moteur inclus???


Merci et bonne année:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #9 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:Une très belle unitémobile pour banc de scie
Non aucun problème de rangement surtout que j'ai la table coulissante sur le côté gauche.
Je laisse le moteur tel quel, d'ailleurs je ne vois pas d'avantage à l'enlever et le remettre , toute une job.
L'espace à droite ou il n'y a pas le moteur est utilisé pour serrer sur le mur d'autre objet

La largeur totale incluant mon guide avant est de 44 pouces sans mon guide 39.75 pouces donc au rebord de la tablle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #10 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Re:Une très belle unitémobile pour banc de scie
Ton unité est très belle et elle semble prendre moins de place que celle que tu nous montres au début du fil, surtout que la tienne combine deux outils. Le gain d'espace est une nécessité pour certains.
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par Toc-toc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #11 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Re:Une très belle unitémobile pour banc de scie
y aurait-il un avantage à construire le "cabinet" autour du moteur externe (scie contracteur) ? Ça ferait plus style scie cabinet, et ça améliorerait l'efficacité du collecteur de poussière?

J'ai personnellement une scie contracteur, et je viens d'acheter un dépoussiéreur. Quand j'ai acheté la scie, je ne pensais pas utiliser de dépou, mais avec l'atelier dans le sous-sol, je veus éliminer le plus de poussière possible.

Quelqu'un a t-il déjà cloisonné son moteur de banc de scie?

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #12 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:Une très belle unitémobile pour banc de scie
A l'arrière du banc de scie J,ai des panneaux amovible qui cache 90 % du trou . Il faut qu'ils soit amovible parce lorsque tu pencheras la lame, je dois les enlever
Il faut comprendre qu'en dessous du banc de scie c,est une boite pour ramasser les copeaux
Voici le dessous du banc de scie avec la sortie arrière de 4 pouces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitBrindeScie
  • Portrait de TitBrindeScie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Qui bricole s'y colle
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #13 par TitBrindeScie
Réponse de TitBrindeScie sur le sujet Re:Une très belle unitémobile pour banc de scie
lescopo écrit:

y aurait-il un avantage à construire le "cabinet" autour du moteur externe (scie contracteur) ? Ça ferait plus style scie cabinet, et ça améliorerait l'efficacité du collecteur de poussière?

J'ai personnellement une scie contracteur, et je viens d'acheter un dépoussiéreur. Quand j'ai acheté la scie, je ne pensais pas utiliser de dépou, mais avec l'atelier dans le sous-sol, je veus éliminer le plus de poussière possible.

Quelqu'un a t-il déjà cloisonné son moteur de banc de scie?

Phil

C'est sûr que c'est préférable de construire autour du moteur pour améliorer l'aspiration.

Si tu es abonné à Finewoodworking, tu peux trouver quelques exemples tirés d'un article de mai/juin 2009
www.finewoodworking.com/fwnpdf/011205046.pdf

Il y aussi quelques trucs pour les scies hybrides et cabinets.

Bonne construction!

Le savoir c'est comme le beurre: moins on en a, plus on l'étale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #14 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:Une très belle unitémobile pour banc de scie
TitBrindeScie
Très bon article.
Je crois que je vais faire cette addition et de plus il me fallait une extension sur mon banc de scie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com