table de toupie

  • Simonceb
  • Portrait de Simonceb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • SIMONCEB
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1 par Simonceb
table de toupie a été créé par Simonceb
bonsoir
je suis un nouveau membre sur ce merveilleux site que je vient a peine de decouvrir

j`aimerais savoir si il y a une hauteur standard pour me faire une table a toupie
j`ai deja le top freud qui est de 31 x 24.

merci a l`avance
simon mathieu

Membre également de raoc
www.flickr.com/photos/simonceb_meubles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #2 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Re:table de toupie
Simon,

il n'y a pas de hauteur standard. Ça dépend de ta morphologie. Dans mon cas, ce qui se vend commercialement, chez Freud par exemple, ne me convient pas. Le dessus de la table se retrouve environ à 28-30" du sol et je mesure 6'3". On s'entend que c'est bas donc pas fameux pour le dos. Moi, j'ai une Mastercraft pliante. C'est pas le top, mais elle a un avantage qu'aucune autre ne possède : elle est ajustable en hauteur et peut monter à une hauteur adéquate pour moi. Le jour où je vais la changer pour une que je vais faire moi-même, le dessus sera environ à 36-38" de hauteur. J'ai un établi qui sera à la phase "réalisation" sous peu et le dessus sera probablement à cette hauteur-là. C'est la hauteur à laquelle je suis confortable pour travailler. C'est certain que je ferais pas travailler ma blonde de 5'1" dessus. Ce serait trop haut pour elle. Tout est relatif dans les standards. Le meilleur standard, c'est celui avec lequel tu es confortable pour travailler.

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EricGagne
  • Portrait de EricGagne
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le mieu c'est le bois
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #3 par EricGagne
Réponse de EricGagne sur le sujet Re:table de toupie
Moi je dit que le best c'est la hauteur du banc de scie comme c'est l'outil central d'un atelier il doit etre a la meme hauteur assurement donc c'est mieu comme ca sa peeut aussi servir de table d'appui!!! aussi sa depend de ton banc de scie mais moi ma table est directement sur mon banc de scie a droite donc sa combine les deux outil et c'est super !!!

Du bois Du bois Du bois et la fonte !!!
A bas l'aluminium et la tôle !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Simonceb
  • Portrait de Simonceb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • SIMONCEB
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #4 par Simonceb
Réponse de Simonceb sur le sujet Re:table de toupie
merci pour la reponse
j`apprécie beaucoup
je vais m`inspirer egalement du modele que j`ai vu sur votre site par un de vos membres

simon

Membre également de raoc
www.flickr.com/photos/simonceb_meubles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #5 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:table de toupie
Bonjour Simon,

Vas-y avec la heuteur avec laquelle tu es le plus a l'aise et tel que déja mentionné, si tu peux mettre ce cabinet a la même hauteur que la table de ton banc de scie, de ton établi, etc. cela te permettra de t'en servir d'appui si tu as un petit atelier comme le mien.

Arrange-toi pour ne pas avoir de maux de dos, essaie plusieurs hauteurs au pire, fais des tentatives avant de construire. Il faut que tu puisse y travailler aisément.

Si tu es pour te la construire, laisse donc faire les "hauteurs conventionnelles" des outils vendus en magasin, fais la a ton goût!

Mon opinion bien personnelle...

Je m'en suis fais une avant Noel, si jamais tu as besoin d'inspiration, regarde dans la section "atelier" du forum, de mémoire le titre du sujet est "ma table a toupie, en fabrication"

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #6 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:table de toupie
Aussi, vas faire un tour sur Google et fais une recherche dans images avec:

"router table"
"router table making"
"table a toupie"
etc.

Je me suis enligné avec tout ce que j'ai pu regarder, ajuster a mes besoin!

On réinvente pas la roue:P

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com