établi en érable 3 pouces

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1 par Nicodamo
établi en érable 3 pouces a été créé par Nicodamo
Bonjour à tous, samedi nous confectionneront le dessus de mon atelier. Fendre les madriers en deux à la scie mécanique, dégauchisseur, banc de scie, planeur, et on colle immédiatement avant que ça ne gauchisse.... le bois est dans le haut de la grange abandonnée. Trop lourd et trop de manipulation pour le rentrer qq semaines avant le jour J. On veut le coller et le bolter sur sa largeur 36'' . Je ferai les pattes et contour dans la semaine... Je devrais être bonne toute seule.

Ma question: Je me suis acheté un étau de menuisier de 10 pouces. Faut-il absolument le placer totalement à une extrémité ou à quelques pouces du bord?

Merci de vos commentaires et photos si possible.

faire le plus possible avec ce que l'on a .... et l'apprécier!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #2 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Re:établi en érable 3 pouces
Moi je serais porté à le fixer égal au bord avant et égal à un côté (sur un coin), ce qui permet de tourner le bras de serrage sans s'arracher les doigts sur le bord de l'établi. Le bois est plus épais sur le bord de l'établi, ce qui permet de le fixer plus solidement. Un étau au milieu de l'établi serait toujours dans mon chemin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #3 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Re:établi en érable 3 pouces
En fait c'est la largeur de la machoire de bois que tu vas ajouter à ton étau qui détermine la position et non l'axe central de la quincaillerie.


www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.