Mon atelier

  • Pudding
  • Portrait de Pudding Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité, alors tout mon temps pour bricoler
Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #16 par Pudding
Réponse de Pudding sur le sujet Re:Mon atelier
Salut lathe, malheureusement je ne peut répondre à cette question,car celle-ci est la seule dégauchisseuse que je connais.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #17 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:Mon atelier
Bonjour Pudding,

Tu sembles disposer d'un grand espace de travail!

T'arrive-t-il d'ouvrir les portes de garage en été lorsque tu travailles?

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pudding
  • Portrait de Pudding Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité, alors tout mon temps pour bricoler
Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #18 par Pudding
Réponse de Pudding sur le sujet Re:Mon atelier
Salut guimo,


La notion d'espace est bien relative, il me manque environt 200 pc,je n'ai pas une vraie table de travail, et plus souvent qu'autrement, le banc de scie sert de table de montage. De plus je considère que mon système de dépoussiereure est inadéquat. Je rève d'un système permanant coupler à un cyclone de type Onida 3 hp. Pour l'instant je fais avec et je me creuse les ménèges pour trouver des solutions!

Pour ce qui est de l'ouverture des portes de garage, j'en ouvre une au quart pour avoir de l'air frais. Le bruit pourrait ennuyer mes voisins, quoi que dans le jours ils sont tous partis au travail:P bon je n'aime pas piquer la curiosité des voisins ou des passants!

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #19 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:Mon atelier
Pudding écrit:

SPour ce qui est de l'ouverture des portes de garage, j'en ouvre une au quart pour avoir de l'air frais. Le bruit pourrait ennuyer mes voisins, quoi que dans le jours ils sont tous partis au travail:P bon je n'aime pas piquer la curiosité des voisins ou des passants!


Bonsoir Pudding, j'ai eu l'occasion de m'installer pendant un peu plus d'un an dans le garage de mes grands parents, un garage double qui semblait avoir les même dimensions que le tien. J'aimais beaucoup ouvrir les portes du garage en travaillant et puisque le garage était à la hauteur du sous-sol, cela n'attirait peut-être pas trop l'attention des voisins. La lumière extérieure, l'air qui circulait, j'aimais beaucoup.

Je me disais que ceux qui travaillent dans leur garage doivent faire un peu la même chose une fois de temps à autres... sinon, as-tu déjà pensé ajouter des fenêtres dans tes portes de garage? Ou bien finalement, cela n'est pas plus nécessaire?

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #20 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:Mon atelier
Pudding écrit:

La notion d'espace est bien relative, il me manque environ 200 pc,


Si cela peut te consoler, je dispose de 150pc au total:huh:

Disons que tu n'as pas choisi les machines les plus compactes non plus:laugh:

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pudding
  • Portrait de Pudding Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité, alors tout mon temps pour bricoler
Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #21 par Pudding
Réponse de Pudding sur le sujet Re:Mon atelier
Salut guimo,

Pas bête ton idée de fenêtres dans les portes de garage,j'avoue que je n'y avait jamais penser car avant je fesais surtout de la soudure et travaillait le metal(remorque,rampe,aménagement de remorque).

Et oui il esiste des ateliers plus petite que la mienne, mais comme tu le dis je n'ai rien de compacte.


Salutations

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #22 par Flem01
Réponse de Flem01 sur le sujet Re:Mon atelier
Bonsoir Pudding,

Présentement je regarde pour m’acheter des fenêtres pour installer dans ma future porte de garage. J’ai vérifié à quel que endroit sur la rive nord. Le prix varie entre 50$ @ 70$ pour des fenêtres thermos de12x24 en pvc.
Ce n'est pas trop dispendieux! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #23 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re:Mon atelier
Petite question pudding.....les plinthes électriques j'y pensais pour mon atelier mais j'avais peur pour le feu a cause de la poussiere. Comment tu trouve ca? Ou bien as-tu quelques trucs a me donner?

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pudding
  • Portrait de Pudding Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité, alors tout mon temps pour bricoler
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #24 par Pudding
Réponse de Pudding sur le sujet Re:Mon atelier
Je n'ai pas de trucs en particulier, sauf passer la balaieuse de temps en temps pour ne pas permettre d'accumulation, de toute façon la température ne monte pas suffisament pour y mettre le feu, un bon coup d'aspirateur pour garder l'efficacité des plinthes est souhaitable.

Cela fait deux ans que j'ai mon atelier et comme on dit : so far so good!


Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com