besoin d'idées et photos de vos ateliers :)

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #16 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re:besoin d'idées et photos de vos ateliers :)
Je viens de bâtir mon 2 ème atelier, et comme il est légèrement plus grand que le premier, cela m'a permis d'orienter le banc de scie perpendiculairememt au planeur et à la dégauchisseuse. Cela fait toute la différence...:)

Je m'explique: dans mon premier atelier qui n'était pas assez large pour mettre un de ces 3 outils dans le sens de la largeur, je devais prévoir au moins 8 pieds d'espàce libre à l'avant et à l'arrière de ces 3 outils qui se trouvaient alignés un à côté de l'autre, ce qui m'amenait à réserver 2 grands espaces libres à l'avant et à l'arrière ce qui me forcait à installer le reste de l'équipement le long des 2 murs du fond...:S Maintenant que mon atelier est plus large, cela me permet d'installer mon banc de scie prependiculairement au planeur et dégauchisseuse, ce qui libère beaucoup d'espace de plancher... ;)

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #17 par Lathe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #18 par Lami
Réponse de Lami sur le sujet Re:besoin d'idées et photos de vos ateliers :)
Salut nicklavoie mon atelier est dans mon garage il a 24x28 je peu deplacer pour entrer 1 vehicule mais je le fais asser rarement seulement en cas d urgence pour reparation car quand je le rentre ca fait beaucoups d humidité et apres c est plus dur a chauffer et c est pas ben bon pour le bois et les meubles si tu veut voir www.flickr.com/photos/123lami/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #19 par Queb
Réponse de Queb sur le sujet Re:besoin d'idées et photos de vos ateliers :)
lami écrit:

Salut nicklavoie mon atelier est dans mon garage il a 24x28 je peu deplacer pour entrer 1 vehicule mais je le fais asser rarement seulement en cas d urgence pour reparation car quand je le rentre ca fait beaucoups d humidité et apres c est plus dur a chauffer et c est pas ben bon pour le bois et les meubles si tu veut voir www.flickr.com/photos/123lami/


je suis en pamoison devant de si beaux ateliers. J'ai hate que le-mien ressemble à ça. Un jour....:unsure:

Je suis en train de fermer les murs du deuxième étage de mon garage. En ce moment, j'attends que ma blonde me donne un coup de main pour tenir les feuilles d'agloméré pour terminer le plafond... grrr Pas pressée elle!:angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #20 par Lami
Réponse de Lami sur le sujet Re:besoin d'idées et photos de vos ateliers :)
J ai oublié de mentionner avant l atelier , c etais l auto de madame qui etait dans le garage j ai acheter un tempo et cela a reglé le probleme je doit dire que ce qui m as aidé a negocier c est que avant mon atelier etais dans le sous sol de la maison et que madame etais pu capable de vivre avec la poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com