Mortaiseuse et scie à onglet côte à côte

  • Queb
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Drummondville
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #1 par Queb
Comme NickLavoie je suis à "penser" mon atelier.

Pour le moment je me procure les gros outils qui prennent de la place et ils sont tous sur roulettes. Je ne veux pas me lancer dans des aménagements que je devrai défaire par la suite parce que je n'ai pas bien pensé à mon affaire. J'ai un garage de 20x24 et un deuxième étage un peu plus petit. En principe ça devrait être amplement suffisant mais comme bien d'autre je dois partager l'espace avec les autres besoins de la famille... dont la voiture et les vélos et les autres bebelles qu'on garde on ne sait pas trop pourquoi....

Donc actuellement je visualise... pour faire plus tard :P

J'ai déjà: Dégau 6 po, planeur 15 po, Perceuse à colonne de plancher, Mortaiseuse, Petit banc de scie Bosh (que je ne suis pas sur de garder), scie à onglet et touret d'établie. Je prévois entrer un dépoussiéreur, une scie à ruban et remplacer mon banc de scie par un "vrai"dans le futur.

Depuis quelque jours je pense à me faire un meuble à tirroir sur roulettes pour installer la mortaiseuse et la scie à onglet côte à côte. Je me dit que ce sont deux outils qui demandent parfois de prendre des pièces longues, qui se travaillent à la même hauteur, qui sont environ de la même grosseur et sur lesquelles les pièces à travailler se positionnent relativement de la même façon. Je voudrais votre avis sur un tel arrangement. Bonne idée ou non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Re:Mortaiseuse et scie à onglet côte à côte
Salut Queb,


Je pensais justement de faire quelque chose de semblable et j'ai trouvé un plan de meuble pour scie a onglet sur roulette avec des ailes rabatable de chaque côte qui pourrait être facilement modifiable pour y inclure une mortaiseuse.

Donc, voici le plan :
www.popularwoodworking.com/article/Ultimate_Miter_Saw_Stand/


LDré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Queb
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Drummondville
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #3 par Queb
Réponse de Queb sur le sujet Re:Mortaiseuse et scie à onglet côte à côte
:laugh:

J'ai moi aussi été inspiré par ce site.

Je pensais faire à peu près la même chose mais un peu plus large pour mettre la scie et la mortaiseuse côte à côte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #4 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Re:Mortaiseuse et scie à onglet côte à côte
Idem pour moi, quand est-ce qu'on commence la construction de la table ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #5 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Re:Mortaiseuse et scie à onglet côte à côte
pour ma part tout serais sur roulettes c'est se qu'il y a de mieu à faire quand ont ne dispose pas plus de place et pour ton dépousièreur pas de problème au deuième étage et n'oubli pas des tablettes et armoire pour tout rangé

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Queb
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Drummondville
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #6 par Queb
Réponse de Queb sur le sujet Re:Mortaiseuse et scie à onglet côte à côte
LDré écrit:

Idem pour moi, quand est-ce qu'on commence la construction de la table ;)


Dommage que tu sois de Wedon. Ça aurait été trippant de faire ça à deux. Mais Drummondville - Wedon c'est loins un peu.:unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com