Cyclone

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #1 par JulianE
Cyclone a été créé par JulianE
Bonjour la gang

Je commence mon premier atelier et pour une dépoussièreur je voudrais un cyclone de style Bill Pentz. Avec la fermature de Clear Vue, je me trouve obliger de fabriquer une mois meme. Le seul problem c'est j'ai aucune experience comme machiniste.
Je demand au Forum si vous connaisez une atelier de machiniste ou soudeur qui pourait fabriquer le "corps" du cyclone sur l'ile de Montreal?
Merci en advance et milles excuse pour mon francais, je suis un vrai tete carre. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re:Cyclone
Bienvenue sur le forum!

Pour une "tête carrée" comme tu dis, ton français est très bien! ;)

Pour ta question, je ne peux y répondre, mais sûrement que quelqu'un sur le forum pourra le faire.

Bon bricolage!

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #3 par Queb
Réponse de Queb sur le sujet Re:Cyclone
Je suis allé voir le site de Bill Pentz et toute la théorie sur les cyclones y est exposée. Puisque les questions sur les cyclones revient très souvent sur le forum je pense que ce site devrait intéressé beaucoup de personne. En anglais seulement toutefois.

J'ai mis le lien ici:

Bill Pentz

Je n'ai pas de nom de soudeur à te donner pour la fabrication de ton cyclone sur l'ile de Montréal. Toutefois, je suis présentement en train de liquider un moulin à papier. Si tu es prêt à te déplacer à Shawinigan je pourrais te vendre un bout de tuyau de s/s du diamètre de ton choix. (2po à 48po de dia) Les tuyaux sont en 11ga et je les vends à 2$/lb. De plus je connais ici un soudeur qui pourrait te fabriquer ton cyclone à partir des pièces que je pourrai te vendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #4 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Re:Cyclone
Tu peux jeter un coup d'oeil sur l'aspirateur cyclone que Santé, un des membres de Lamortaise, a fabriqué. Santé est en Europe, alors pour une recommendation pour le soudeur c'est un peu loin mais cela pourra te donner des idées. Voici le lien.

www.lescopeaux.asso.fr/Equipement_Atelie...cs/Sante_Cyclone.pdf

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #5 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:Cyclone
JulianE écrit:

Le seul problem c'est j'ai aucune experience comme machiniste


Bonjour JulianE,

Pas besoin d'être machiniste pour fabriquer un dépou du type cyclone (two stage), jette un coup d'oeil au fils de discussion récents, tu y trouveras pas mal d'idées!

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com