Question Aspirateur

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #1 par Ripaille
Question Aspirateur a été créé par Ripaille
Salut: Je voudrais me fabriquer un aspirateur pour mon atelier en superposant un fut de 5 galons sur un aspirateur dit domestique. Ma question est, dois-je utiliser un fut plastique ou metalique? Merci a+
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Abel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Re:Question Aspirateur
Plastique ou métal ça fonctionne.

Il s'agit de placer en série sur la ligne d'arrivée à l'aspirateur domestique le fut, exactement de la même façon qu'un cyclone sur un dépoussiéreur.

Mon père vend et installe des aspirateurs centraux commerciaux et domestiques depuis 30ans et j'ai vu des bacs de plastique et de métal pour faire la job, le bac de plastique sert souvent pour recueillir de l'eau ou des liquides, sinon métal, bois au autre fait le travail B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #3 par Ripaille
Réponse de Ripaille sur le sujet Re:Question Aspirateur
Salut: Ce qui me pose probleme avec ça, c'est le coté sécurité. J'ai déja entendu parler d'électricité statique, ou étincelle voir incendi, tout ces truc la ça m'inqiete un peu. Merci a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #4 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Re:Question Aspirateur
Il s'agit de relier la 2e cuve avec l'unité motrice avec un fil de cuivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #5 par Ripaille
Réponse de Ripaille sur le sujet Re:Question Aspirateur
Salut: ça veut que je prend un simple file de cuivre, que je le fixe d'une cuve a l'autre et le tour est joué ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #6 par Dckm
Réponse de Dckm sur le sujet Re:Question Aspirateur
On appele cela la mise à la terre.

Fil de couleur vert et jaune.
Soit tu relies la terre de la prise électrique murale, soit tu relies le bidon en fer à la masse de ton aspirateur.
Et là no probléme "si ta mise à la terre générale est conforme"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #7 par Ripaille
Réponse de Ripaille sur le sujet Re:Question Aspirateur
Salut dckm: Plus on avance plus je m'y perds dans ce chmilblick. Au depart je pensais qu'en superposant un fut metalique il n'y aurai pas le probleme d'electricite statique, d'ou ma question (plastique ou metalique)?pour etre plus sure. Mais d'apres ton explication c'a veut dire que dans un cas ou dans l'autre j'aurai un fil a mettre quelquepart? a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #8 par Maxwell2
Réponse de Maxwell2 sur le sujet Re:Question Aspirateur
pour les tuyau de métal en continue pas besoin de fil grond le tuyau sert de conducteur de grond
sur le plastique oui c est mieux la friction vien des frotement
comme au sablage et sa génére des choc statiques le fil grond est relier au chassi du dépoussièreur le fil vert
maxwell2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #9 par Ripaille
Réponse de Ripaille sur le sujet Re:Question Aspirateur
Salut: Je pense que si quelqun pouvait me glisser un petit shema tout simple c'a serait tres sympa et plus simple pour moi Merci a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com