Construction atelier

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #1 par Goldfinger
Construction atelier a été créé par Goldfinger
Salut les Mortaiseux,
J'ai entrepris la construction d'un petit atelier détaché(14X25),pour l'instant,je prépare les formes pour couler la dalle,mais je commence à penser à la suite.La question que je me pose,et que je vous pose,c'est à propos de la charpente du toit.Je voudrais la faire en chevrons,mais mon voisin menuisier me le déconseille.C'est vrai que les chevrons cherchent à ouvrir,mais il me semble qu'avec des bons entraits..Est ce que l'un d'entre vous a déjà fait un toit avec chevrons?Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #2 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Re:Construction atelier
J'ai construit mon atelier de 18x25 en utilisant un système de chevrons il y a 4 ans et je n'ai aucun problème. Les chevrons 2x10 @ 24"sont sur le 25' et sont appuyés sur une poutre au centre. J'ai installé des entraits 2"x6" pour avoir un plafond à 11' Un plus pour manoeuvrer des pièces longues.

Il est entendu qu'un système à poutrelles est plus rapide, mais si comme moi tu ne compte pas ton temps il y a certains avantages.

Quelque soit le systène choisi, il faut toujours respecter les règles de l'art.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loutarde
  • Portrait de Loutarde
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'Imagination, c'est le début de la création...
Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #3 par Loutarde
Réponse de Loutarde sur le sujet Re:Construction atelier
Tu peux jeter un coup d'oeil à mon installation, 16x25, chevron habitable, 2 ième plancher 12x25, 10,000lbs de charge :laugh:

le liens n'est plus disponible, entre Loutarde dans recherche et va dans l'onglet 9, clic "mon rêve prend forme l'atelier" ;)

Dans chacun de nous, il y a un peu de nous tous!!!
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Loutarde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #4 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:Construction atelier
Pour le lien de Louutarde, il faut aller voir ici

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loutarde
  • Portrait de Loutarde
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'Imagination, c'est le début de la création...
Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #5 par Loutarde
Réponse de Loutarde sur le sujet Re:Construction atelier
Merci Vibert,
présentement mon atelier est un peu sans dessus-dessous :ohmy: :ohmy: , je suis en pause pour l'été. J'ai changé d'outils, j'utilise mes bâtons de golf :laugh: :laugh: :laugh: mais bientôt je mettrai quelques photos avec le produit final au complet extérieur /intérieur.

A Loutarde

Dans chacun de nous, il y a un peu de nous tous!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com