Amélioration de banc de scie

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #1 par Mseguin
Amélioration de banc de scie a été créé par Mseguin
Bonjour à tous.

Ce printemps je me suis acheté un banc de scie usagé. Un King 2HP style contracteur. Il était pas très bien entretenue. J'ai donc commencé par le restaurer. Solidifié les pattes, sablé le dessus en fonte, refait une plaque 0 clairence, ajouté des roues, peinturé le guide, modifié un protège lame pour lui, bref un paquet de petite choses normales en plus du graissage et de l'alignement.

Mais je trouvais qu'il me manquait une chose, ..., une table de sortie amovible. Étant donnée que le moteur est à l'arrière, je ne pouvais pas juste me contenter de coller mon établie portatif. Bref, j'ai fais des recherches sur le web, lu plusieurs fils de discussion et bien regarder mon banc de scie pour décider il y a 2 semaines de ne pas en faire car ça semblait impossible ou extremement difficile.

Un soir la semaine dernière, en fouillant dans un tiroir pour quelque chose, je tombe sur des coulisses de tiroir à roulette. Et EUREKA, voilà mon idée. Simple, efficace et amovible.

Ça m'a pris environ 3 heures tout compléter et j'en suis très heureux car elle est très efficace et pratique. je m'en suis servis pour mon 2e projet. En lisant un Shop Notes, j'ai lu un article qui disait que l'espace des pattes en métal en dessous d'un banc de scie ou d'un planneur était inutile et perdu. J'ai déjà le projet de faire une armoire pour mettre mon planneur dessus mais c'est la première fois que je réalisais que j'avais le même problème avec mon banc de scie.

J'ai donc fait une base en bois pour mon banc de scie en suivant presque au complet le plan fournit par shop notes. j'adore ce magazine, il est plein d'idée intéressante.

Voici les photos du résultat.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re:Amélioration de banc de scie

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #3 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re:Amélioration de banc de scie

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #4 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re:Amélioration de banc de scie

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #5 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re:Amélioration de banc de scie

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #6 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re:Amélioration de banc de scie

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:Amélioration de banc de scie
Excellente idée. Mais souvent les track de tiroir ce n'est pas très fort. Il n'y a pas de risque affaissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #8 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re:Amélioration de banc de scie
Après quelques tests personnels et non scientifique, j'estime que je peux y mettre au moins 20 livres sans problème.

Et quand j'ai de long, gros ou pesant morceaux, je colle mon établie portatif juste à coté. Ce qui fait que le morceaux de bois ne fait que transiger sur cette tablette. Son poids n'y est pas. Elle sert de pont par dessus mon moteur.

J'étais surtout tanné que à chaque fois que je coupais un morceaux de plus de 18 pouces, qu'il tombe derrière le banc de scie en frappant le moteur.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #9 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:Amélioration de banc de scie
Merci
Je vais y penser
Je retourne dans l'atelier bientôt et je mets cela dans mes projets

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #10 par Lepatenteux
Réponse de Lepatenteux sur le sujet Re:Amélioration de banc de scie
C'est vrai qu'il y a plein d'espace inutilisé... Le dessour (oui oui, dessour comme dans "regarde c'est en dessour là!") des outils. J'ai le même problème chez moi.
Un autre projet à rajouter à ma liste déjà trop longue :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #11 par Sante
Réponse de Sante sur le sujet Re:Amélioration de banc de scie
Bonjour à tous,
Tu peux renforcer le soutien en fixant un support partant du bas de ton caisson vers le coin extérieur de ton allonge(donc en oblique).
Salutations
Santé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com