Lampes scellées

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #1 par Louis
Lampes scellées a été créé par Louis
J'ai entendu dire que ça prenait des lampes fluorescentes scellées dans un atelier. Qu'autrement, c'était un risque d'incendie.

Scellée dans le sens que la poussière ne peut y entrer.

Vrai ou pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #2 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Re:Lampes scellées
commercial oui


résidentiel il n'y as pas de loi qui régie ca

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #3 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re:Lampes scellées
Par contre, le fluo faut que la pièce soit chauffer pour son fonctionnement, à moin qu'il y ai des nouveauté sur le marché...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #4 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Re:Lampes scellées
Donc pour un atelier d'amateur pas besoin, du moins légalement.

Mais le risque est-il vraiment là? Si oui, comment réduire le risque?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #5 par Maxwell2
Réponse de Maxwell2 sur le sujet Re:Lampes scellées
pour les fluoressants ceux de frigo il marche bien c est pas boucoup plus cher
le bout est un rectangle pas une pine ronde pour les 8 pieds
ou deux tige pour les 4 pieds
un bout rectangle est pour le froid la boite il y as les suports a néon qui sont différant
pour diminué les risques les nétoyer souvent sa aident pour la lumière plus claire

tu peux faire des boites aussie entre les trusts et avoir une vitre au plafont le néon est fixé sur un plywood pour changé tes néons pour entretien tu doit allé dans le grenier et tourné tes plywood pour avoir accest au tube néons ou trouvé une solution mais sa se fait
pour une chambre a peinture le contour doit étre sellé
bon projet
maxwell2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loutarde
  • Portrait de Loutarde
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'Imagination, c'est le début de la création...
Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #6 par Loutarde
Réponse de Loutarde sur le sujet Re:Lampes scellées
Salut Louis,
pour ma part j'ai acheté des néeon T-8 4 pieds encastré, j'en ai mis 10 sets dans mon atelier, il y a les plexiglass qui protègent les néons. De cette façon j'ai moins de chance de les accrocher.

Moi vu qu'il sont dans mon plafond qui est aussi le plancher du deuxième et que tout est isolé, j'ai du fabriqué des boîtes pour protégé de la chaleur que ça dégage, fortement suggéré par mon électricien, même si les nouveaux néon chauffe moin que les anciens ballast, mieux vaut prévenir que guérir.

L'autre point qui est très important dans les néons est le bon choix de néons, le daylight est ce qu'il y a de mieux dans un atelier, ça respecte bien les couleurs. Moi j'ai mis du Daylight 5000 et très satisfait. Il y a déjà eu un article à ce sujet dans FFW.

Bonne continuité dans ton aménagement, Loutarde

Dans chacun de nous, il y a un peu de nous tous!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com