ventillateur

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #1 par Bgoulet
ventillateur a été créé par Bgoulet
j ai presque terminé mon atelier (20x32) et je me demandais s il serait bon d installé un ventillateur pour evacuer la poussiere et l humidité. si oui lequel ferait l affaire? l hiver je le chauffe au bois quand se sera necessaire il y aura aussi du bois(rough) en storage merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #2 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re:ventillateur
Un ventilateur d'évacuation peut être une bonne idée, entre autre, pour évacuer les vapeurs de produits de finition. Cependant, si tu chauffes ton atelier au bois, ce sera risqué d'utiliser ton ventilateur, car il risque de contrer la tire de ta cheminée et de siphonner la fumée à l'intérieur. Ouvrir une fenêtre lorsque le ventilateur marche pourrait aider, mais ça pourrait ne pas être suffisant.

Quand je travaillais en chauffage, un de nos clients se plaignait de sa fournaise car il avait souvent des refoulements de fumée dans la maison. Après plusieurs vérifications et ajustements sur sa cheminée et fournaise qui n'ont rien donné, nous nous sommes rendus compte qu'il avait une cuisinière à gaz, et qu'il s'était installé une méga hotte de cuisine, genre 800 cfm. Quand il la partait, et que ses fenêtres était toutes fermées, la pression négative dans la maison était assez forte pour siphonner sa cheminée et les gaz refoulaient dans la maison.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3 par Bgoulet
Réponse de Bgoulet sur le sujet Re:ventillateur
c est vrai mikey je n avais pas penser a ca c est certain qu en creant un vacuum le poele va boucaner merci mais as tu une idée pour regler mon probleme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #4 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re:ventillateur

pour evacuer la poussiere et l humidité


Ton poêle se chargera de l'humidité, et pour la poussière, un collecteur de poussière + un filtre à air seraient beaucoup plus efficaces qu'un ventilateur qui jette l'air dehors.

Mais si tu tiens à cette option, (pour évacuer les vapeurs toxiques, par exemple) le seul remède, c'est d'équilibrer la pression. Il doit entrer autant d'air dans l'atelier que ce que ton ventilateur fait sortir. Donc, si ton ventilateur a un gros CFM, ouvrir une fenêtre de 1/2 pouce ne suffira peut-être pas, tu devras ouvrir ta fenêtre plus grande, et faire entrer plus d'air froid. :unsure:

Si la pression est équilibrée, la cheminée fonctionnera très bien car une fois chaude, sa "tire" est très efficace.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #5 par Bgoulet
Réponse de Bgoulet sur le sujet Re:ventillateur
je vais pour le filtre je magasine pour ca merci mikey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:ventillateur
Poèle à bois=risque de feu ou explosion avec produit de finition avec solvant ou solvant dans la shop ou même au sous sol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #7 par Bgoulet
Réponse de Bgoulet sur le sujet Re:ventillateur
ouais pas le choix je chauffe au bois je vais aerer c est surtout pour la poussiere que le depoussiereur ne ramasse pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #8 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re:ventillateur
Personnellement, ton ventilateur servira que pour les odeurs (finition et solvant). La poussière qu'il va sortir est négligable.

Car pour la poussière, un dépoussiereur ramasse directment au niveau de l'outil, et ce qu'il pogne pas, se ramasse dans l'air. A partir de là, ça te prent un filtreur a particule. Et pour ton 20X32, un 600 CFM devrait être ok. King en a un à $300 environ

bobmaxja, merci pour l'info. Je ne savais pas. J'avoue ne m'être jamais renseigné car je ne chauffe pas au bois, j'aime pas ça.

A+

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #9 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Re:ventillateur
j'ai instalé mon filtreur de particule la semaine dernière tout une diférence dans l'atelier surtout quand tu sable même si ta sableuse est conecté sur un shop vac il reste encore les volatile et le filtreur fait sa job moi je suis très satisfait

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #10 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:ventillateur
amigo écrit:

j'ai instalé mon filtreur de particule la semaine dernière tout une diférence dans l'atelier surtout quand tu sable même si ta sableuse est conecté sur un shop vac il reste encore les volatile et le filtreur fait sa job moi je suis très satisfait


Si il y a une flamme directe tel que pele à bois, fournaise au mazout , bruleur`au gaz, un pilote d'appareil au gaz, on ne doit jamais utilisé des solvant volatile tel que varsol, methanol, acétone térébentine, solvant à base de citron ou orange, vernis à base de solvant,etc

Le symbole inflammable et explosion est indiqué sur les contenants sauf si vous l'avez transférer dans un un contenant maison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #11 par Bgoulet
Réponse de Bgoulet sur le sujet Re:ventillateur
les solvants sont tres volatiles mais le feu est dans le poele hihihihi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #12 par Bgoulet
Réponse de Bgoulet sur le sujet Re:ventillateur
merci amigo je me procure un filtre rapidement je crois comme tu le dis que ca va faire la job

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #13 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re:ventillateur
bgoulet écrit:

les solvants sont tres volatiles mais le feu est dans le poele hihihihi!


Hihihi est bonne, mais dit donc, comment tu met ton bois dans le poele hihihihi




















































C'est juste une blague
Norinox

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #14 par Bgoulet
Réponse de Bgoulet sur le sujet Re:ventillateur
wow tout une explosion je sais que c est une blague lol!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #15 par Bgoulet
Réponse de Bgoulet sur le sujet Re:ventillateur
merci pour le renseignement mseguin je vais aller le voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com