chauffage securitaire pour l'atelier

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #1 par Novice333
chauffage securitaire pour l'atelier a été créé par Novice333
Bonjour.

Je suis à l'étape d'isoler l'atelier pour le chauffé il y a la chauffrette au plafond à 300$ mais restriction oblige :blush: je voudrais prendre une chauffrette dit de garage au canadian Tire qui fonctionne sur le 220V.

Est qu'il y a des risque de feu avec ce type de chauffrette car il; y a de la poussiere de bois dans l'air de l'atelier( pas de dépoussiereur).Je crois que les éléme nt sont visible et sont rouge lors de sont utilisation.

Merci

Les perles ne sont jamais à la surface. Pour les trouver il faut plonger en profondeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:chauffage securitaire pour l'atelier
Voici ce que le site de Stelpro dit concernant la sécurité d'utilisation de ce type de chaufferette

Cet appareil est conçu et approuvé pour être utilisé à l’intérieur d’endroit conventionnel dont l’air ambiant est considéré normal.
Il n’est pas conçu pour être utilisé ou entreposé dans des endroits anormalement humides, poussiéreux ou contenant des
liquides inflammables, des matières combustibles et des produits corrosifs, abrasifs, chimiques ou explosifs tels que, mais non
limités à, de la peinture, de l’essence, du chlore, du bran de scie et des produits de nettoyage.


www.stelpro.com/fr/produits/instructions/PCH.pdf
www.stelpro.com/web/index.php?loc=fr-CA&prod=PCH&action=voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3 par Novice333
Réponse de Novice333 sur le sujet Re:chauffage securitaire pour l'atelier
Merci mon cher Bobmaxja.

Je crois que c'est assez clair et que le dossier est fèrmé pour ce type de chauffrette. Je vais plutot regarder pour le chauffage au plafond.

Merci

Les perles ne sont jamais à la surface. Pour les trouver il faut plonger en profondeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #4 par Novice333
Réponse de Novice333 sur le sujet Re:chauffage securitaire pour l'atelier
Rebonjour.

Je regarde maintenant un type de chauffrrette installée au plafond mais je me demande si elle sont securitaire. Je n'ai pas de dépoussiereur. Est ce quelque uns pourrait m'aiguiller à savoir si ce type de chauffage conviendrait ou si non est-ce que vous utiliser pour chauffer vos atelier.

Merci

Les perles ne sont jamais à la surface. Pour les trouver il faut plonger en profondeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #5 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Re:chauffage securitaire pour l'atelier
vas voir à la page 3 dans atelier (progrès d'atelier louis) tu y veras se que tu cherche

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #6 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Re:chauffage securitaire pour l'atelier
J'ai ce genre de chaufrette dans mon atelier (chaufrette de construction) et mes assurances ont été clair, ça ne doit pas être utiliser comme mode de chauffage permanant. Donc, j'ai installé un plainte électrique de 2000w, qui coûte presque rien avec un thermostat bien normal et je le règle à 10 degré celcius l'hiver. Lorsque je rentre dans mon atelier, je fait juste brancher la chauffrette de construction qui est installer sur une tablette avec un prise mural juste à côté. En moins de 5 minutes ils fait assez chaud. Une fois que j'ai fini de travailler je débranche et tout le monde est heureux.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #7 par Sciotteux
Réponse de Sciotteux sur le sujet Re:chauffage securitaire pour l'atelier
instale-toi un dragon au plafond tres sécuritaire et tres efficace aussi je chauffe juste avec cela environ 150$ pour tout l'hiver de novembre a avril
c'est la troisieme hiver

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:chauffage securitaire pour l'atelier
Voici le lien
www.stelpro.com/web/index.php?loc=fr-CA&prod=DR&action=voir

Il faut toujours nettoyer de temps en temps ce type de convecteur. Mais j'ai un petit mural que je nettoie souvent
Il ne faut se cacher qu'une plinthe murale est ce qui existe de moins cher et fera le travail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #9 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Re:chauffage securitaire pour l'atelier
Tant qu'à se renseigner question chauffage, j'y vais aussi de mes interrogations !!!

Mon garage fait 27x44, avec une hauteur libre intérieure de près de 14 pieds ... Pour mon atelier, j'avais fermé une section, soit près de la moitié de la surface. J'ai aussi fait un plafond plus bas pour la section atelier, ce qui laisse un bon espace de rangement dans la partie restante au dessus de l'atelier. Pour l'instant, seulement la section "atelier" est chauffée, électrique et avec un poèle à bois comme chauffage d'appoint.

Maintenant, nous avons commencé à faire l'isolation du reste du bâtiment, ce qui permettra d'agrandir l'atelier. C'est d'ailleur dans cette section que j'ai contruit ma salle de finition. Donc, je veux chauffer la bâtisse en entier.

Ma première idée était l'installation d'un chauffage électrique, avec une consigne d'environ 10 dégrés, et secondé d'une fournaise au bois pour compléter le tout. Disons que je n'ai aucun problème d'approvisionnement en bois de chauffage ...

Par contre, le coût d'installation des systèmes que j'ai pensé est tout de même assez élevé, sans oublier que le chauffage électrique va me couter un bon montant annuellement.

Mais en fouillant sur lespac ce soir, j'ai vu plusieurs systèmes au propane, de capacité suffisante pour mon bâtiment, et dont le prix est assez abordable ... Que penseriez-vous de ce type d'installation ???

Merci à l'avance de vos réponse !!!

Bebye !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #10 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:chauffage securitaire pour l'atelier
Si tu fais de la finition avec des produits à base de pétrole, tu ne peut pas utiliser aucun système de chauffage avec flame ou élément qui rougissent.
Je suis toujours surpris de voir que cette consigne n'est pas souvent respecté . De plus je crois que vos assurances vous le dirait et refuserait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #11 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Re:chauffage securitaire pour l'atelier
Je n'utilise maintenant que les produits Target ... Aucune forme de solvant n'est désormais utilisé.

Bye !!

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #12 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:chauffage securitaire pour l'atelier
Parfait , au moins tu as fait comme moi. On pourra se parler encore longtemps;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #13 par Asetroi
Réponse de Asetroi sur le sujet Re: chauffage securitaire pour l'atelier
moi aussi je me contruit un garage-atelier et pour le chauffer de facons securitaire je suis aller avec un plancher radian.
a la prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #14 par Zund
Réponse de Zund sur le sujet Re: chauffage securitaire pour l'atelier
Bonjour a tous

Pour ma part j ai un atelier de 27x35 interieur j ai ete pour un plancher radiant a l eau puis en passant pour ceux qui veulent se faire un plancher radiant prevoir 75 wats au mettre carre de puissant c est facile a calcule moi j ai voulu un reservoir compact de 5 gallons de 3000 watts mon atelier se maintient 16 a 18 degres celcius selon la temperature exterieur. pour ceux que ca interesse ce type de chauffage cela est beaucoup plus simple qu'il parait a fabrique. a mon avis c est de tres loin le meilleur systeme de chauffage pour le confort et la securite.

j ai aussi un dragon au plafond avant je chauffais avec cette appareil avant de mettre mon systeme radiant en fonction, mais on dois passe l air souvent pour que les elements et le boitier sois toujours bien propre.

en passant joyeuse fetes a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #15 par Marcs
Réponse de Marcs sur le sujet Re: chauffage securitaire pour l'atelier
www.stelpro.com/web/index.php?action=voir&loc=fr-CA&prod=RUH

Voici ce que j'ai poser dans mon garage . Ca chauffe assez bien , et ce n'est pas considéré comme un chauffage temporaire. Je l'ai connecter sur un thermostat qui peut recevoir 5000w .

j'ai un garage de 18 x 24 x 10 de haut avec un deuxième étage tous isolé .

p-ê un jours je vais en installer un autre pour mes caprices de gars qui déteste l'hivers !!

Paramedic

Mes réalisations : www.flickr.com/photos/creation_marc/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com