L'établi(workbench) mais pour les les outils élec.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #1 par Bobmaxja
Présentement il y a sur le site de Fine Woodworking un sujet de discussion intéressant

Que devrait être l'établi(banc de trabvail-Workbench) idéal pour les amateurs d,outils électriques?

Le questionnement est que les établi actuel sont souvent fait en fonction de ceux qui travaillent le bois avec des outils manuels

Fine woodworking demande aux lecyteurs de leur donnez des idées afin de créer le banc de travail idéal, ensuite il proposerons un modèle basé sur ces idées

www.finewoodworking.com/item/31496/help-...or-power-tool-lovers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #2 par Mikey
bobmaxja écrit:

Le questionnement est que les établi actuel sont souvent fait en fonction de ceux qui travaillent le bois avec des outils manuels


À part la hauteur - plus bas pour le travail manuel, plus haut pour les outils électriques - je ne vois pas en quoi un design d'établi traditionnel empêche le travail avec outils électriques. Un établi sert d'abord à maintenir une pièce en place pour nous permettre de la travailler. Je possède le livre de Christopher Schwarz : "Workbenches : From design and theory to construction and use", et il y explique de façon très détaillée comment un bon établi traditionnel peut autant favoriser les deux types d'utilisation. Même si Schwarz, un maniaque d'outils à main, fabrique son établi "Roubo" à 34", rien n'empêche d'en fabriquer un de 38" ou 40" si on est plus à l'aise ainsi.

Je me demande si la démarche de FWW n'est pas un peu motivée par des intérêts compétitifs. Schwarz, qui parle abondament d'établis et d'outils manuels ces temps-ci, est l'éditeur de Popular Woodworking. Tenteraient-ils de s'attirer la clientèle "électrique" en créant une fausse rivalité?

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com