sécurité dans l'atelier

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #1 par Amigo
sécurité dans l'atelier a été créé par Amigo
depui qelques temp ça me chicotte comme je doit porter mes lunette pour travailler et lire j'ai essayé des lunette de protection par dessu les miennes rien à faire ça ne fit pas je me demandais si le facial comme celui que les tourneurs mette ferais l'affaire et pas trop statique ouver à tout vos commentaires bin tanné des goute pour les yeux :angry:

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #2 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Re:sécurité dans l'atelier
Des lunettes de sécurité avec prescription se vendent partout, ou presque.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #3 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re:sécurité dans l'atelier
Je porte des lunettes en permanence (astigmate) Dans mon travail, je dois régulièrement utiliser un "grinder" ou une tronçonneuse à métal. Je préfère de loin l'écran facial aux grosses lunettes qu'on met par-dessus les lunettes. C'est moins chaud, plus confortable, et en plus, ça protège tout le visage. C'est certain que des lunettes de sécurité avec prescription sont idéales, mais selon moi, il faut investir sur une paire de qualité fabriquée pour soi chez un opticien, et c'est assez dispendieux. Les lunettes en vente libre sont généralement de mauvaise qualité et peuvent détériorer ta vision.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Mikey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #4 par Sleeper
Réponse de Sleeper sur le sujet Re:sécurité dans l'atelier
Bonjour,
Je trouve très pertinente cette discussion sur la sécurité je suggère même qu'il y ai une section qui y soit réservée. Je profites de l'occasion pour vous faire part d'un incident qui viens de me coûter 500.00$
simplement parce que j'ai coupé des clous avec une rectifieuse sans porter des verres protecteur. Comme je porte des verres correcteur je me croyait protégé mais ce que j'ignorais c'est que les étincelles qui frappent la protection anti-égratignures ont fait des marques qui rendent la vision comme si il y avait des flocons de neige sur le verre.

Je vous encourage à faire part de vos incidents afin que nous soyons tous informés des dangers qui nous guettent tous lors de l'utilisation d'outils.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #5 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Re:sécurité dans l'atelier
Moi je me sert d'une protection "full face". Pas encombrant très sécuritaire.

Comme je porte des lunettes constamment, astigmate comme Mikey, ça protège mes yeux et mes lunettes aussi.

Pour ce qui est du statique, c'est facile. Tu gardes les feuille usagées (pas les neuves) d'assouplisseur "Bounce ou autre" et tu frottes ton écran. C'est efficace à 100%

Le seul problème...je suis fumeur:blush: Il ne faut pas oublier de remonter l'écran avant de prendre une touche. (J'en ai brulé un comme ça);) :laugh:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #6 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re:sécurité dans l'atelier
moi aussi je porte des lunettes ..j'ai pas de probleme...je suis juste vieux:laugh:

j'avais acheter le facial de langevin et forest et je ne l'aimais pas
je te conseil fortement de prendre celui de Lee vallée...il est un peu plus chere mais très efficace...je peut le porté de longue heure lorsque je tourne ..il est confortable ,jamais de buée et je ne mange plus de copeaux

www.leevalley.com/en/wood/page.aspx?p=56669&cat=1,42207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #7 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Re:sécurité dans l'atelier
Un moyen d'avoir des lunettes à notre vue (prescription) pour pas cher.

J'y songe réellement, car j'y achète déjà mes verres de contacts.

www.clearlycontacts.ca/glasses/frames/sa...d25257.html?rsView=1

Dans mon cas ça monte à environ $114.84. C'est pas cher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #8 par Queb
Réponse de Queb sur le sujet Re:sécurité dans l'atelier
Sans être "maniaque" je suis très sensible aux questions de sécurité lorsque je travaille à la maison. Je me suis "sensibilisé" lorsque, par la force des choses, je suis tombé responsable de la santé et sécurité sur mes chantiers de construction dans l'industriel.

Pourtant, il y a 3 semaines environ, il m'est arrivé un accident qui aurait pu être très grave:

Je coupais une planche au banc de scie. La planche est restée coincée dans le couteau diviseur. J'ai fait la stupidité de tirer sur la planche pour la reculer et la décoincer du couteau diviseur. Le mécanisme qui retient le couteau diviseur et le garde de la lame est fixé à l'arrière par une tige de métal et par un autre point un peu à l'arrière de la lame. Le boulon qui retenait le mécanisme à la tige à l'arrière du banc de scie était mal serré. Le mécanisme s'est donc enlevé de la tige lorsque j'ai tiré sur la planche. L'autre point de retenue à l'arrière de la lame a agit comme un point de pivot. Tout le mécanisme a basculé et le couteau à diviser est entré en contact avec la lame(je n'avais pas arrêté le moteur). Tout s'est passé en un éclair. J'ai mis un moment avant de réaliser ce qui s'était passé. J'ai reçu des éclats de métal qui sont venus de loger assez profondément dans la peau. Assez pour nécessité l'utilisation de pinces pour les enlever. J'en avait surtout dans la main dont 3 dans le creux que forment le pouce et l'index et d'autres dans les bras. Mais surtout, j'en avais un à environ 1/2 po en bas de l'oeil. Ça saignait beaucoup. Je n'avais pas de lunettes.... Mon fils était avec moi. Il se tenait à l'arrière du banc de scie pour m'aider à soutenir les planches.... Il a heureusement rien reçu.

Ça m'a beaucoup fait réfléchir et maintenant, si une machine tourne dans mon garage... tout le monde porte des lunettes.
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Queb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re:sécurité dans l'atelier
Queb, il m'est arrivé quelque chose de semblable il y a quelque temps. Pas pareil, mais un kick back au banc de scie.Un bout de bois bien étampé dans le sternum. Malheureusement, il semble que nous ayons à vivre un accident pour prendre pleinement conscience des dangers de nos outils.

Mes enfanst sont encore jeunes, mais quand il seront plus grand, s'ils s'intéressent aux outils, je me promet de leur faire des démonstrations réels des dangers. Provoquer un kick bac, des manches longues qui prennent dans la perceuse à colone etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #10 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Re:sécurité dans l'atelier
Je me suis fait faire des lunettes avec prescription pour moins de 200$ chez un opticien. C'est très pratique et assez confortable. J'utilise aussi une visière quand je dégrossis des morceaux au tour à bois.

Pour avoir déjà reçu un petit morceau de métal dans l'oeil, ej peux vous dire que ça fait très mal alors pas de chance à prendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #11 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Re:sécurité dans l'atelier
et bien je vois que j'ai touché un sujet important.Pour tout dire suite à un petit accident hier et ce matin j'avais un oeil qui coulait et très désagréable c'est la raison pour laquelle j'ai posé la question c'est un item qui me manquait sans le savoir ont pensent bien faire en se protégeant en achetant des accessoires comme un dépoussièreur, un purificateur d'air ,la shop vac et tout le reste mais la sécurité face à notre physique est le no 1 de nos priorités ont en parlera jamais assez... merci pour les commentaires .Demain je vais magaziner dans mon secteur pour voir les disponibilités sinon se sera LV je l'aime bien de la manière qu'il protège

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #12 par Sleeper
Réponse de Sleeper sur le sujet Re:sécurité dans l'atelier
Je souhaite grandement que ce sujet demeure actif et j'invite les membres à faire part de leurs mésaventures et des moyens de préventions qu'ils mettent de l'avent .
Longue vie aux bricoleurs prudent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #13 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Re:sécurité dans l'atelier
Si quelqu'un trouve des lunettes compatibles avec des coquilles, je suis preneur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #14 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:sécurité dans l'atelier
Je porte des lunettes de protection et je suis myope. Je porte le protecteur faciale complet seulement lorsque je tourne, puisqu'il s'agit du seul outil que j'utilise sans coquilles pour les oreilles. Dommage que ce protecteur faciale complet ne soit pas compatible avec des coquilles acoustiques...

Je suis curieux de savoir si le matériel utilisé pour le protecteur complet et les lunettes sont le même, ou du moins s'ils ont des propriétés semblables en ce qui concerne la protection...

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #15 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Re:sécurité dans l'atelier
Peu importe avec quels outils je travaille qu'il soit manuel ou electrique je porte toujours des lunette de protection. Pour moi c'est un réflexe exactement comme mettre ma ceinture de sécurité. Si je ne les porte pas je ne me sens pas bien.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com