statique dans l'atelier

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #1 par Fredbrp
statique dans l'atelier a été créé par Fredbrp
bonjour a tous
j'ai une petite question...
avez-vous de la statique dans votre atelier, parce que moi c vraiment terrible
apres avoir passer mon boisdans le planneur il faut que j'essuie mon bois tellement que tout la poussiere colle apres le morceau et je trouve sa vraiment déplaisant...
ALors je me demandais si quelqu'un avait une solution

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lefonctionnaire
  • Portrait de Lefonctionnaire
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • tout ce qui mérite d'ètre fait mérite d'ètre bien
Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #2 par Lefonctionnaire
Réponse de Lefonctionnaire sur le sujet Re: statique dans l'atelier
Serait-il possible que ton atelier soit trop sec et manque d'air, un changement d'air est selon moi nécessaire et le niveau d'humidité dans les 40% environ.

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #3 par Fredbrp
Réponse de Fredbrp sur le sujet Re: statique dans l'atelier
ok je vais essayer et je t'en redonne des nouvelles

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #4 par Revold
Réponse de Revold sur le sujet Re: statique dans l'atelier
j<espere qu<avec ce genre de statique que ton tuyaux de depoussiereur est bien grouder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #5 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Re: statique dans l'atelier
Si tu dois essuyer ta planche, c'est probablement que tu n'as pas de dépoussiéreur? Moi j'ai beaucoup de statique dans mes tuyaux lorsque je génère beaucoup de copeaux comme au planeur/dégauchisseuse, ou à la toupie si je fais des moulures. Mes tuyaux ne sont pas groundés, et mes cheveux collent sur les tuyaux...

J'ai lu que les risques d'explosion étaient quasi-inexistants dans un atelier-maison et que ce n'était pas nécessaire de grounder au niveau de la sécurité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lefonctionnaire
  • Portrait de Lefonctionnaire
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • tout ce qui mérite d'ètre fait mérite d'ètre bien
Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #6 par Lefonctionnaire
Réponse de Lefonctionnaire sur le sujet Re: statique dans l'atelier
Pourquoi prendre des risques pour un petit bout de filage de cope,ça coute pas bien cher et ça peut aider a arrèter les petites éticelle

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #7 par Sungo
Réponse de Sungo sur le sujet Re: statique dans l'atelier
Tu devrais essayer de mettre ta machine "à la terre". Prend un fil de cuivre genre AWG 12 ou 10 et met le en le vissant sur un boulons d'ancrage de ta machine et l'autre extrémité sur un tuyau de cuivre (plomberie) de ta maison, et toi du même coup essaie d'éviter les vêtements causant l'accumulation de statique (laine, rayonne, polar...) cela peut peut-être t'aider.

C'est normale ton planer accumule de l'énergie statique en tournant et c'est sur que si tu n'as pas de dépoussiéreur cela n'aide pas à la cause.
Bonne chance

Sungo

Sungo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com