Température de l'atelier

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #16 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Température de l'atelier
Radin comme je suis :blush: , je ne chauffe que lorsque j'y travaille. Hier il faisait -15°C dans l'atelier.

Je dois cependant avouer qu'il faut que j'entretienne mes outils sinon la rouille pourrait s'installer. Je n'ai quand même pas encore eu de problème.

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #17 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Re: Température de l'atelier
T'as pas de problèmes avec le gel? (colle, teinture, etc...)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #18 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Température de l'atelier

Trecarre écrit: Radin comme je suis :blush: , je ne chauffe que lorsque j'y travaille. Hier il faisait -15°C dans l'atelier.

Je dois cependant avouer qu'il faut que j'entretienne mes outils sinon la rouille pourrait s'installer. Je n'ai quand même pas encore eu de problème.

Effectivement, lorsque tu chauffe, l'humidité doit se "garocher" sur tout ce qui est massif, tel que la fonte... :woohoo: . Tu n'as pas peur aussi que la rouille attaque les composantes internes tels que les roulements à billes?

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #19 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Température de l'atelier
certains produits sont entreposé à la maison ;)

Pour les composantes internes des outils, la réponse est nom car quand je chauffe, c'est suffisamment longtemps pour tout faire sécher et si tu as un roulements à bille qui rouille, c'est qu'il n'était déjà plus bon, avec le chrome, la trempe et les lubrifiants qu'il y a là-dedans ....;)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #20 par Queb
Réponse de Queb sur le sujet Re: Température de l'atelier
En effet. Les bearing ne souffrent pas trop de l'humidité.

J'ai souvent redémarré des usines qui étaient arrêtées depuis 2 ou 3 ans....
Dans une usine de pâtes et papier, il y en a des bearing... de toutes les grosseurs. J'ai eu rarement des problèmes avec des bearing qui étaient "fini" au démarrage. Les bearing avec lesquels j'ai eu le plus de problèmes étaient des bearing qui supportaient de grosses charges. Étant en arrêt sur une grande période de temps, les bagues des roulements ont fini par se marquer (spoter).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #21 par Ponpon1976
Réponse de Ponpon1976 sur le sujet Re: Température de l'atelier
j'ai une question

si je mes le tout dans garage et qu'il est jamais chauffé ca va tu rouiller?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #22 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Re: Température de l'atelier
ce mettre une fan au plafond et la laissé marché 24/24 ses le secret pour la circulation de l air chauffé ou pas

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #23 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Température de l'atelier

ponpon1976 écrit: j'ai une question

si je mes le tout dans garage et qu'il est jamais chauffé ca va tu rouiller?


Tu peux enduire tes surfaces de contact avec de la cire. Je fait tourner mes moteur 2 ou 3 minutes aux 2 ou 3 semaines et les outils qui contiennent des contrôles électroniques sont branchés en permanence.

Si tu chauffes longtemps (assez pour sécher l'air) ou si tu chauffes jamais, ça ne rouillera pas. Ce sont les températures en yo-yo qui font rouiller

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #24 par Ponpon1976
Réponse de Ponpon1976 sur le sujet Re: Température de l'atelier
dac merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #25 par Vivelamus42
Réponse de Vivelamus42 sur le sujet Re: Température de l'atelier
Donc, si je comprend bien la température vous la régler selon le niveau de confort personnelle et de l'économie d'énergie?

Tandis que l'humidité ce doit toujours de rester constante (au alentour de 35%?)? Pour l'humidité vous vous aidé d'humificateur et de déhumificateur conventionnel ou il y des méthodes ou appareils spécifiques pour un atelier?

Ma question est parce que je commence tout juste a recevoir quelques contrats par-ci par là et je cherche à bien comprendre les façons de minimiser le travail du bois une fois rendu chez le client.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com