Déteteur de fumé garage --> maison ?

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #1 par AMD
Je prévois ajouter des détecteur de fumée dans mon garage que
je construit mais ça ne sert à rien que le détecteur sonne dans
le garage si nous somme dans la maison et qu'on entend pas...

Alors, est-ce que quelqu'un connais une sorte de détecteur de fumée
que je pourrais mettre dans mon atelier (garage détaché) mais
qui pourrais sonner aussi dans la maison (sans fils ou avec fils?)

De plus, quel type de détecteur est le plus adapté à un atelier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #2 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Déteteur de fumé garage --> maison ?
Je ne connais pas grand chose en détecteur de fumée, mais je sais qu'il en existe 2 types qui se distinguent par leur modes de détection, dont l'un est très sensible à la poussière de bois... :blink:

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #3 par Senomozi
Réponse de Senomozi sur le sujet Re: Déteteur de fumé garage --> maison ?
J'ai un système de sécurité dans le garage (atelier) qui est relié à celui de la maison par fils souterrains dans un conduit. Le technicien a installé un détecteur de chaleur au lieu d'un détecteur de fumée parce que la poussière de bois aurait empêché ce dernier de bien fonctionner.

Au plaisir,

Senomozi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #4 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Re: Déteteur de fumé garage --> maison ?
j,ai un garage détaché aussi et ce n,est pas un détecteur de fumé qui est installé
il se déclancherais sans arret du a la poussiere fine en suspension...c'est un détecteur thermal.
mais je n'ai pas de systeme d'avertissement a te suggéré .le mien est relier au systeme d'alarme central a de la maison...si il se déclanche...le centre de surveillance appel immédiatement..si ya pas de réponse...j'ai un beau camion
rouge avec plein de lumière dans la rue...:lol: :lol: :lol:

Mais dans les centre d'électronique comme Adisson...tu trouvera ce que tu cherche
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par Denis Gaudreau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #5 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Re: Déteteur de fumé garage --> maison ?
Normalement, les détecteurs de fumée alimenté par un fils électrique, si tu utilise un fils 3 brins, tu peux les relié en "daisy chain". C'est à dire que s'il y en a un qui se déclanche, tous ceux relié avec le même fil se déclanche aussi.

Par exemple, chez-moi, j'ai un 14/3 qui par du sous-sol et qui monte au r-d-c et ensuite au 1er étage. Si le détecteur du sous-sol part, les 2 autres se mettre à crier aussi.

Mon père à fait la même chose pour son garage. Il a passé un 14/3 entre le garage et la maison et à relié un détecteur dans le garage avec celui su sous-sol.
En passant, c'est un détecteur standard et il ne se déclanche pour rien seulement lorsque l'on part les ski-doo trop longtemps dans le garage. Même en soudant il ne se déclanche pas pour rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loutarde
  • Portrait de Loutarde
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'Imagination, c'est le début de la création...
Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #6 par Loutarde
Réponse de Loutarde sur le sujet Re: Déteteur de fumé garage --> maison ?
Je seconde Senomozi même chose pour moi détecteur de chaleur, la poussière de bois empêche le bon fonctionnment d'un détecteur de fumée.

Loutarde

Dans chacun de nous, il y a un peu de nous tous!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com