Où placer le purificateur d'air ?

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #1 par Danieldev
Où placer le purificateur d'air ? a été créé par Danieldev
Salut,
tout est dans la question, où placer le purificateur d'air dans l'atelier (mon sous sol) :

- le plus possible au dessus des machines
- le plus possible au milieu possible
- plutôt proche de l'escalier

Merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Où placer le purificateur d'air ?
C'est facile a répondre et c'est complexe en même temps.

On peut facilement répondre au milieu. C'est ce que j'ai fais. Mais j'ai réalisé que l'air est tiré d'un coté et poussé de l'autre. Mes machines qui produisent de la poussière sont a peu près toutes au même endroit. C'est à dire a coté de mon dépoussiereur.

J'ai donc tourné le purificateur pour tirer du coté ou je produit majoritairement la poussière et ainsi l'air est repoussé de l'autre coté. Ça crée un courant d'air qui amène par rebondissement sur les murs, la poussière vers l'autre coté.

Difficile a expliquer clairement mais tire l'air du coté ou tu la produit.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #3 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re: Où placer le purificateur d'air ?
Salut

Il me semble que j'ai vu quelque part qu'il faut le mettre au bout de l'atelier dans le milieu afin qu'il y ait une ratation de l'air tout le tour de l'atelier.

@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Re: Où placer le purificateur d'air ?
merci pour vos réponses ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #5 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Où placer le purificateur d'air ?

viberts écrit: Salut

Il me semble que j'ai vu quelque part qu'il faut le mettre au bout de l'atelier dans le milieu afin qu'il y ait une ratation de l'air tout le tour de l'atelier.

@+


J'ai déjà vu la même chose que toi viberts, mais je ne me rappelle plus où non plus. :blush:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #6 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re: Où placer le purificateur d'air ?
Place-le sur un escabeau et fais des tests à plusieurs endroits en utilisant de la fumée de cigarette ou d'une chandelle que tu éteint. tu verras quelle est la meilleure position afin d'optimiser la circulation d'air et de capter la poussière en suspension avant qu'elle ne tombe.

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #7 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re: Où placer le purificateur d'air ?

guimo écrit:

C'est quoi selon vous l'endroit stratégique pour l'installer?


Dans le livre de Sandor Nagyszalanczy, supposant que vous ayez un garage (soit un forme de pièce rectangulaire), on suggère de placer le purificateur d'air à une distance proportionnelle à 1/3 - 2/3 du fond de la pièce sur sa longeur. L'entrée d'air placée vers la portion 1/3 et la sortie du côté 2/3 de la longueur.

On suggère la fumée de cigarette pour étudier les courants d'air dans l'atelier. Plusieurs autres spécifications par rapport aux portes, la hauteur des pièces, etc. dont les détails m'échappe.

Si vous avez à isntaller un réseau complet pour contrôler la poussière dans votre atelier, je vous suggère de vous procurer ce livre, qui est facile à comprendre pour quiconque se débrouille le moindrement en anglais.



Je crois que le plus efficace est de faire des tests pour voir comment l'air circule habituellement.


www.lamortaise.com/index.php?option=com_...itstart=15&Itemid=92

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Guimo. Raison: Lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com