Préparation du terrain ???

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #1 par Mlavoie64
Préparation du terrain ??? a été créé par Mlavoie64
Bonjour,

Je me pose une question sur la préparation du terrain pour mon garage. J'aimerais avoir vos commentaires sur vos installations sur la préparation d'un terrain pour la construction d'un garage. Es-ce que ça l'a bougé, quelle préparation avez vous fait, qu'elle était le terrain sur lequel vous étiez.

Mon terrain est composé de gravel. On me suggère de creuser environs 2 pieds et de faire du remplissage avec du sable, égaliser, compacter.

Je trouve que c'est de l'argent et du temps de dépenser pour rien. Je pensais simplement faire venir de la gravel, compacter le tout, mettre au niveau et construire par dessus.

Quand pensez-vous?

Martin
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Mlavoie64.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #2 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Préparation du terrain ???
Si ton terrain est composé de gravier, et que ce gravier est naturel, (pas une couche de gravier ajouté), tu n'as pas besoin d'excaver pour ajouter du sable... le sable ou le gravier ont la même propriété, soit de laisser passer facilement l'eau, donc le sol ne travaillera pas avec le gel. ;)

Je vois que tu es de la rive-sud... les endroits graveleux sont plutôt râres dans ce coin-là... :huh:

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Préparation du terrain ???
Je n'utiliserais pas de sable. Compaction peu sûre et bon abri pour fourmis. L'hôpital de St-Eustache est au prise avec un problème majeur de fourmis à cause du sable sous la structure. Du 0-3/4 bien compacté fait une bonne base. Excaver au moins 18 po. Est-ce une économie de bâtir un garage de 15-20 mille $ ou plus sur une base pas sûre pour sauver 1000 ou 1500$ pour ensuite s'apercevoir que la dalle bouge et craque????? Dans la construction commerciale et industrielle, il ya toujours des tests de portée de sol. Dans le résidentiel on n'en fait jamais pour sauver. Combien de fois on entend parler de maisons dont la fondation a craqué parce que l'assise [footing) n'est pas adaptée??????

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #4 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: Préparation du terrain ???
Bonjour . tout dépend de la grosseur de tes roches dans ta gravelle de 2 po de diamètre et plus il serait préférable d’ajouter un 6 pouces de 0 3/4 pour une meilleure compaction.pour sable ces bon sur la terre ensuite du 0 3/4 :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5 par Ti jos
Réponse de Ti jos sur le sujet Re: Préparation du terrain ???
pareil pour moi, la gravel naturel c'est bon mais il est important de vérifier la grosseur des roches avant. si il y a de grosse roches tes mieux de les enlever jusqu'a environ 18 pouce de creux ensuite tu compact. le 0-3-4 n'est pas obligatoire mais un bon 6 pouce ca serait superieur. une bonne fondation= un bon batiment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #6 par Mlavoie64
Réponse de Mlavoie64 sur le sujet Re: Préparation du terrain ???
Merci à tous, j'y vais donc avec du concassé 0 3/4. Je commence le projet bientôt, je vais mettre des photos.

Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com