Amateur de bois sans atelier à besoin d'aide

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #1 par Exporta22
Amateur de bois sans atelier à besoin d'aide a été créé par Exporta22
Bonjour a tous. Je suis nouveau sur ce forum et il a l'air franchement très intéressant. Je suis un amateur de bois, voir même un trippeux de ce qui est fait en bois. J'ai beaucoup de "petit" outil mais rien qui pourrait me permettre de dire que j'ai un atelier. Afin de me présenté un peu, je suis un gars de 31 ans de Drummondville, père de 4 enfants en bas age et je raffole des meubles en bois. Je trouve tellement que le bois fais de beau meuble et de beau objet. Mon rêve, avoir un atelier super équipé rien qu'a moi qui me permettrais de faire tout les projets que j'ai en tête et ainsi de m'évader dans ce paradis qui est l'ébénisterie.

Mon gros problème, je suis dans une maison loué, donc impossible de faire un garage sur le terrain et j'ai pas de place a l’intérieur pour me faire un atelier. j'habite dans le coin de Drummondville. J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous c'est déjà retrouvé dans la même situation que moi ou encore, si quelqu’un à une idée pour que je puisse enfin travailler le bois lorsque j'ai besoin de décompresser.

Merci a l'avance du coup de main et/ou conseil que vous pourriez m'apporter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #2 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Amateur de bois sans atelier à besoin d'aide
Bonjour exporta22 et bienvenue sur La Mortaise. Je te suggère de modifier ton profil pour y mettre ta localisation.

Si tu ne peux pas avoir d'atelier dédié, il te serait peut-être utile de t'orienter vers les outils manuels, du moins pour l'instant. Quand on n'a pas d'atelier, c'est plus facile de travailler avec une égouine, des rabots et ciseaux à bois qu'avec un banc de scie et une toupie.