Planneur moins bruyant

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #1 par Patsé
Planneur moins bruyant a été créé par Patsé
Bonjour.
Je suis entrain de penser a me faire une genre de cabane pour le planeur dw-735..Une arche ou quelque chose du genre pour limiter le bruit qu un planeur fait.10 ou 15 décibels de moins, ca ferais pas de tord.J ai juste peur que la ventilation du moteur soit moindre et risque de surchauffée.

Avez-vous des idées la dessus? ou si je suis mieux de m y habituer.J ai des écouteur pour le bruit mais pas mes voisins :evil:

ils y en a tu qui ont patenté de quoi en rapport a ca svp

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #2 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Re: Planneur moins bruyant
A moins que le bruit ait un impact pour les membres de la famille, la solution simple et peu coûteuse est une protection pour les oreilles, Lee Valley a un produit exceptionnel.

Amitiés

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #3 par Newtonastro69
Réponse de Newtonastro69 sur le sujet Re: Planneur moins bruyant
isole ton atelier contre le bruit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #4 par Patsé
Réponse de Patsé sur le sujet Re: Planneur moins bruyant
Mon atelier est dans mon garage, il est bien isolé pour ma famille.La chambre de ma fille est juste en haut et je peut couper une planche au banc de scie a 2h du matin si je le veux.C était+ pour le voisinage, j ai l impression que ma porte de garage ou mon autre porte de sortie extérieur n aide pas.J ai des bon protege-oreille, un de mes meilleur achats, je me demande comment au début, je pouvais m en passer lol.

l hiver, je me dis que toutes les fenetres des voisins sont fermées...mais l été...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #5 par Bugsy
Réponse de Bugsy sur le sujet Re: Planneur moins bruyant
Si ton passe temps était de recevoir ton équipe de balle-molle dans ta cour à tous les jeudi soir jusqu'a 2 hres du matin je comprendrais que tes voisins peuvent chialer. Mais une demi-heure ou une heure de planeur de temps à autre ????? :blink: surtout si tu ferme la porte de garage. T'as pas de voisin qui font leur gazon le dimanche matin lorsque d'autre aimerais mieux dormir? Si tu fais ton planage le samedi après-midi la porte du garage fermé je vois pas l'intérêt à réduire le bruit. C'est mon opinion. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #6 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Planneur moins bruyant
J'ai la même opinion.

Je travail souvent la porte de garage ouverte mais aussitôt que je fais kekechose de bruyant, je la ferme pour l'ouvrir après. Mes voisins constate ainsi que je fais un effort.

Dans 4-5 ans j'ai l'intention d'agrandir mon garage en lui faisant l'équivalent d'une 2e porte mais sans la porte. Les murs seront insonorisé au sonopan comme les studios de musique. Donc l'idée de newtonastro69 est la bonne selon moi.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #7 par Patsé
Réponse de Patsé sur le sujet Re: Planneur moins bruyant
Bugsy,je pense comme toi. C est juste que je me demandais si quelqu un sur le site n avait pas inventé de quoi en rapport a ca.Si c est pas le cas, et bien le planneur va resté dememe ;) Mais bon plus jeune,quand tes parents te répete souvent de pas trop faire de train a cause des voisins (respect etc..)ca finit par te rentrer dans la tete lol.Faut dire que + jeune ca d lair que j étais kecchose!entk.merci bugsy, ca me replace les idées ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #8 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Planneur moins bruyant
Cé drôle le sujet. Moi je n'ai plus de tondeuse du tout. L'autre soir, assis sur le patio, ma conjointe me faisait remarquer qu'il n'y a pas une journée sans qu'on entende une «maudite» tondeuse. Alors quand je travaille dans mon garage la porte ouverte je me sens beaucoup moins coupable. Et pourtant je respecte énormément les voisins et l'environnement. Y'a à un moment donné où il faut pas se casser la tête outre mesure. Quand mon 3 ème voisin laisse tourner sa Harley 5 minutes avant de démarrer il ne se la casse pas la tête.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #9 par Geremil
Réponse de Geremil sur le sujet Re: Planneur moins bruyant
Entièrement d'accord avec toi «renovaideur», je conserve dans l'atelier un pot contenant des bouchons à utilisation unique , pour celui qui viendrait me dire que le bruit est trop fort. L'été , ouvrir les portes et faire circuler l'air, ça fait du bien. Mais, encore personne n'est venu se plaindre ni du bruit des machines dégau ou planneur, ni même de la radio. Alors , je verrai le jour ou ça va arriver, faut pas en donner plus que le client en demande.

Geremil

Plus ça va vite, moins ça avance...
Votre cerveau est l’outil puissant le plus important de votre atelier. N’oubliez pas de le mettre à ON avant de démarrer n’importe quel outil électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #10 par Nazaire
Réponse de Nazaire sur le sujet Re: Planneur moins bruyant
À ce que j'ai lu la meilleure manière de diminuer le bruit d'un planeur est de lui mettre des couteaux à pastilles. Mais pour un DW c'est un peu overkill. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #11 par Maxwell2
Réponse de Maxwell2 sur le sujet Re: Planneur moins bruyant
le métal a terre c est bruyant le bois coupe le bruit et le caoutchou
il y as chez canadien tire des tapis recyclé ( pneu recyclé pour marches )
une base en bois sur 4 coins en caoutchou ton dépoussièreur bien brancher
et un tapis sur le haut du planeur sur le doc de sortis un ti carre 12 x 16 ton doc seras mouin bruyant
solution déjas employer en entreprise
maxwell2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com